5 nouveaux brunchs pour vos weekends d’été

14 Juin 2018


Par Aude
 
Je hais la pluie, ça me met d’une humeur de chien. La seule façon de me réconforter un peu c’est avec de la bonne bouffe. Et vu que la pluie m’empêche de lézarder sur la plage (je vous ai déjà parlé de mon côté cagole ? Moi dans ma vie plus je suis bronzée et plus je suis heureuse) j’ai décidé de ne pas me laisser faire et de tester un maximum de brunchs (avec option free-flow pour oublier la pluie). Du coup je me suis dis que j’allais partager mes derniers tests avec vous. 

MERCATO BY JEAN GEORGES

5 nouveaux brunchs pour vos weekends d’été
J’ai adoré. Bon alors ça ne plaira pas aux adeptes des buffets parce qu’ici c’est A La Carte mais putain c’est bon et réconfortant. D’ailleurs ils qualifient leur brunch de « Brunch comme à la maison et qui réchauffe les cœurs ». C’est exactement ça, si ce n’est que c’est quand même vachement plus bon qu’à la maison. 
 
Au menu ? Des plats à partager (ou pas … je ne juge pas, je déteste partager et en même temps si on partage on peut tester plus de choses donc bon) donc des œufs en plusieurs façons, 2 sortes d’avocado toasts, un Croque Madame (HKD 168) qui déchire et une Smoked Salmon Pizza (HKD 228) -  avec de la ricotta maison en base – qui déchire encore plus. Celle-là je peux vous dire que clairement je ne la partage pas. 
 
Chouchou Hong Kong Madame : les Cinnamon Sticky Buns with Cream Cheese frosting (HKD 98). Non mais alors là ! Attention bombe atomique (et calorique acessoirement … mais ça on s’en fout non ?).  Putain ça, ce truc là j’en mangerai des kilos et des kilos. 
 
Ce brunch c’est mon chouchou de tout l’article. 
 
Option free-flow 2h pour HKD 198 avec Prosecco, bière, vins et cocktails. 
 
Mercato
8/F California Tower, 32 D’Aguilar Street – Central 


THEO MISTRAL by Theo Randall
 

5 nouveaux brunchs pour vos weekends d’été
Theo Mistral vient tout juste d’ouvrir et tout le monde ne parle que de ce resto, le premier à Hong Kong du Chef Anglais star Theo Randall (dont je n’avais clairement jamais entendu parler … oups) connu pour revisiter la cuisine Italienne. 
 
Bon alors ça ne commençait pas super bien, j’ai détesté le lieu. En sous-sol de l’InterContinental Grand Stanford Hong Kong donc sans fenêtre, 0 lumière naturelle et une déco franchement kitsch. Mais allez, on ne s’arrête pas à ça parce que finalement ce brunch semi-buffet vaut quand même le détour. 
 
Pour le buffet d’antipasti avant tout. Les buffets moi je ne suis jamais trop sûre. D’un côté j’aime l’idée de pouvoir manger à volonté (qui a dit gros sac ?) et de l’autre buffet veut souvent dire moins bonne qualité. Franchement celui-ci est parfait. Les produits sont importés directement d’Italie et sont canons. Je me suis tellement goinfrée de foccacia, mortadelle, tomates mozza, bresaola, jambon de parme et autres que j’ai même dû sauter le buffet de fruits de mer pour être sûre de pouvoir manger mon plat (en même temps 4 passages à la table antipasti …). Hop, une part de pizza maison avant le primi piati : des pâtes bien sûr, à l’italienne. Au choix des ravilis ricotta ou des cappelleti aux veaux, 2 options très très miam. 
 
Petite déception sur les plats principaux. Dommage. Mais bon, rien que le tiramisu maison ne puisse me faire oublier. 
 
Une option au top pour les famille et les groupes d’amis. 
 
HKD 588 
Free flow Bellini, Prosecco et vin HKD 168
 
Theo Mistral by Theo Randall
InterContinental Grand Stanford Hong Kong, 70 Mody Riad – TST East 


EAT.IT

5 nouveaux brunchs pour vos weekends d’été
Option petit budget mais gourmande. Et oui encore une option Italienne (peut-être l’absence de soleil des deux dernières semaines qui me fait saliver devant des plats ensoleillés). Vous êtes plutôt Brunch Calzone (HKD 120) – saucisse Italienne au fenouil, œuf poachés et œufs brouillés, jambon, mozza, tomates – ou Uovo in Purgatorio (HKD 115)– œufs poachés dans une sauce tomate piqaunte, salami, mozza fumée et pâte à pizza à tremper dans le tout ? Moi j’aime m’en mettre jusqu’aux oreilles donc j’adopte complètement l’option avec pâte à pizza à tremper. 
 
EAT.it Italian Eatery
Shop J, 9 Kingston Street, Fashion Walk, Causeway Bay, Hong Kong


JINJUU

5 nouveaux brunchs pour vos weekends d’été
Allez, bye bye l’Italie on se rapproche de Hong Kong avec cette fois un brunch Koréen. Un début en fanfare avec les entrées illimitées. Oui oui illimité. Illimité comme : « je peux en recommander autant de fois que je veux ». alors oui je sais ça a tendance un rendre un peu idiot donc on fait attention parce que suivent ensuite le plat du Chef, un plat spécial crée par le Chef et mettant en avant des produits de saison, puis un plat à choisir : 
 
 
-      Kimch & Bacon Hotteok: des rice cakes au bacon fumé, kimchi, cheddar et onion caramélisés
Clairement mon choix ! J’adore les rice cakes. 
-       Demi-poulet frits à la Coréenne 
-       Pêche du jour
-       Bimbimbap 
-       Slow braised USDA Prime Beef short RIB 
 
Ah et attention, le free-flow inclut mon cocktail favori : le Kimchi Mary (un Bloody Mary revisité). J’en suis dingue, c’est terrible je sirote ça comme du jus de tomate.  
 
HKD 388
HKD 188 pour 2h de free flow bière, Prosecco, vin, Kimchi Mary and Bellini / HKD 238 pour du Champagne Moet & Chandon 
 
Jinjuu
G/F, California Tower, 32 d’Aguilar Street – Central 


PORTERHOUSE

5 nouveaux brunchs pour vos weekends d’été
Lancé en Février, ce brunch est le seul 100% buffet de ma sélection. Clairement une bonne idée pour les familels ou les groupes d’amis. 
 
On attaque avec le buffet d’Antipasti où une fois de plus je fais honneur à la charcut italienne (ne jamais apprendre de ses leçons et continuer à manger comme si chaque repas était le dernier … tout moi). Puis passage au buffet de fruits de mer (hop cette fois je ne me suis pas fait avoir par les antipasti et j’ai pu profiter des huîtres et du homard) avant de se diriger vers la star du jour la station de découpage des viandes et notamment un Wagyu Rib-Eye qui fera saliver les carnivores. 
 
 
HKD 398
‘Fabulous Flow” HKD 150 pour 2h de Prosecco, vins, bières et 2 cocktails différents
“Fantastic Flow” HKD 280 pour 2h de Champagne, vin, bière et 4 cocktails dont le Porterhouse May et un Negroni vieilli en tonneau. 
 
Porterhouse
7/F California Tower, 32 D’Aguilar Street – Central 
 

 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 08:00 Hunter & The Chase – un diner sauvage


Nouveau commentaire :
Twitter