Garde-robe écoresponsable de rentrée avec VIPOP

13 Septembre 2022


Garde-robe écoresponsable de rentrée avec VIPOP
Cet article a été rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée entre Hong Kong Madame et VIPOP
 
Après un été qui a battu tous les records de chaleur, nous pouvons enfin commencer à espérer des journées un peu moins humides. De quoi reprendre un peu de plaisir à s’habiller. Et si une session shopping est au programme, on vous propose d’y ajouter une touche écoresponsable. 
 
VIPOP est une marque lancée à Hong Kong par Lenia et Fabiana, toutes les deux originaires du Venezuela, et dont l’objectif est de mettre en lumière le savoir-faire et l’artisanat de la région Amérique Latine. L’équipe sélectionne soigneusement les marques présentes sur le site pour proposer une collection de vêtements et accessoires qui soient écoresponsables oui mais aussi tendance. 
 
 
 
Inspiré par l’artisanat de l’Amérique Latine

Garde-robe écoresponsable de rentrée avec VIPOP
Que cela soit les kaftans et robes bohèmes de Bless, brodés à la main en Colombie, les boucles d’oreilles de la marque Bibi Marini qui elles aussi utilise une technique de broderie traditionnelle (voir ici), les vêtements cousus main de Mar a Mar ou encore les accessoires Taarach qui mettent à l’honneur des traditions textiles indigènes, tous les produits sélectionnés par VIPOP ont en commun cet ADN latino et cette envie de réhabiliter l’artisanat d’une région ou d’une population. 
 
Difficile de ne pas craquer pour les boucles d’oreilles en bois qui s’inspirent de celles portées par le peuple Huaorani en Équateur, ou encore celles ornées de plumes et de coquillages qui ne sont pas sans rappeler les traditions du peuple Guarani au Brésil. Et puis il y a les robes de cocktails (voir ici) aux inspirations folk, des maillots de bain qui feraient pâlir d’envie toutes les cariocas (voir ici) et des Panamas cousus mains. 
 
Les couleurs et les textures jouent également un rôle essentiel dans la collection, rendant celle-ci au moins aussi éclatante que la région et les traditions dans lesquelles elle est enracinée.
 
 
 
Alimenté par une philosophie écoresponsable 

Garde-robe écoresponsable de rentrée avec VIPOP
Les marques sélectionnées par VIPOP s’illustrent par leur engagement à offrir une mode plus responsable, en proposant des pièces produites en quantité limitée et faites pour durer. Comme le disait si bien Yves Saint Laurent « les modes passent, le style est éternel ». 
 
Le désir d’avoir un impact positif sur les communautés des régions où les vêtements et accessoires sont fabriqués est aussi à noter. Certaines marques font le choix d’engager des travailleurs locaux en leur offrant un salaire équitable, d’autres œuvrent pour l’éducation des enfants ou encore l’émancipation de femmes. 
 
Le choix des matières utilisées, toujours bios si ce n’est véganes, et de méthodes de production moins polluantes n’est lui non plus pas anodin. 
 
De quoi faire taire ceux qui pensent, encore, qu’écoresponsabilité et artisanat ne sont pas tendance. 
 
 
 
Une touche mode assumée et un concept lifestyle en plein cœur de SoHo

Garde-robe écoresponsable de rentrée avec VIPOP
Si vous êtes comme moi et avez tendance à préférer faire vos achats en boutique plutôt qu’en ligne, vous pouvez retrouver la sélection VIPOP dans leur concept-store ARTEZANO by VIPOP sur Graham Street. L’ambiance y est chaleureuse et vous pouvez-même vous attabler pour boire un café et grignoter méditerranéen. Un flat white, un sandwich grillé au Zaatar et deux-trois craquages mode plus tard, on a déjà hâte de revenir.

https://vipop.com/
Instagram: @vipopofficial
Facebook: @vipopofficial

ARTEZANO
52-54 Graham Street - Central 











 


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter