Jeeves of Belgravia, Hong Kong : on a testé ce pressing de luxe et on vous dit tout

Je leur ai confié ma délicate robe de mariée et ils s’en sont occupés avec soin, professionnalisme et cette petite chose en plus qui fait toute la différence.

6 Juin 2024


Par Aude Camus
 
Après mon mariage en février, la redescente a été difficile. Il faut dire que la météo morose n’a pas aidé. J’ai eu du mal à accepter que ça y est, c’était fini, deux ans de préparatifs et d’anticipation pour 48 heures qui, bien qu’elles aient été parfaites, m’ont semblé se dérouler comme dans une réalité parallèle. Et puis, à force de ruminer mes pensées et de me perdre dans les photos du mariage, je me suis souvenue qu’il était temps de prendre soin de ma robe que j’ai tant aimé porter, de la laver et de la stocker soigneusement. Alors non, évidemment, je ne vais pas la reporter de sitôt, mais les souvenirs qui y sont attachés sont précieux. Et puis, qui sait, peut-être que ma fille voudra la porter un jour (bah quoi, on peut rêver un peu, non ?).
 

Jeeves of Belgravia, Hong Kong : on a testé ce pressing de luxe et on vous dit tout
La robe étant brodée de perles à la main, je ne pouvais pas la confier à n’importe quel pressing, même pas à Alice à qui nous faisons pourtant confiance pour tous nos autres vêtements depuis plus de 9 ans. J’ai donc décidé de demander conseil sur Instagram pour trouver une compagnie spécialisée dans les pièces délicates et de valeur (financière ou sentimentale), et le même nom est revenu plusieurs fois : Jeeves of Belgravia.
 
Mais avant de vous parler de ma super expérience avec eux, je me dis qu’un petit background check ne peut pas faire de mal. Oui, parce que clairement, je me suis bien renseignée avant de leur confier ma précieuse robe. La compagnie a été fondée à Londres en 1969 et a rapidement été plébiscitée pour la qualité de son service, au point de se voir attribuer un mandat royal. Leur succès tient notamment à leur méthode qui associe tradition et technologie, et à leur attention très méticuleuse au moindre petit détail. En 1994, la marque a été établie à Hong Kong sous forme de franchise par Filomena Merszei. Aujourd’hui, son fils Ryan dirige les opérations et a étendu l’activité à la restauration de sacs et de vêtements en cuir, ainsi qu'au nettoyage de linge de maison, tout en essayant de mettre en place un mode de fonctionnement plus écologique.
 

 

Quand Ryan m’a proposé de visiter le centre de nettoyage d’Aberdeen, j’ai accepté avec plaisir. Je suis une vraie petite souris, j’adore me glisser dans les coulisses. J’ai notamment été surprise de découvrir qu’une grande partie du travail était manuel, gérée par des employés qui sont parfois là depuis plus de 25 ans et qui s’assurent de la qualité du service à chaque étape. Et puis, j’ai aperçu des robes de soirée, des costumes sur-mesure, des sacs de grandes marques, une vraie caverne d’Ali Baba. Cela m’a rassurée de voir que d’autres clients faisaient confiance à Jeeves avec ce genre de pièces, je me suis dit que j’étais au bon endroit.

Évidemment, cette petite visite ne fait pas partie du service traditionnel, j’ai été chanceuse, mais voici à quoi vous pouvez vous attendre si vous leur confiez quelque chose.

Pour commencer, je vous conseille d’aller sur leur site, vous y trouverez la liste de leurs services les plus demandés. Vous pouvez aussi les appeler ou leur envoyer un message sur WhatsApp pour un devis personnalisé. Vous pouvez ensuite arranger la collecte de votre pièce toujours via leur site ou par téléphone/WhatsApp. Il ne vous reste ensuite qu’à attendre que leurs équipes de professionnels fassent leur travail.
 

 

Lorsque votre vêtement ou accessoire arrive dans leur centre, ils vont l’inspecter avec soin pour en analyser la matière, la composition, identifier des taches ou des zones nécessitant une attention particulière, et cela afin de déterminer comment en prendre le mieux soin. Cette étape permet aussi de déterminer si le nettoyage doit être fait à la main, en machine ou à sec. Avant ce nettoyage, les taches sont traitées individuellement, l’idée étant de les soulever plutôt que de les frotter pour ne pas qu’elles s’incrustent dans le tissu. La touche finale est ajoutée par un repassage à la main et des petites réparations (un bouton à reprendre, un fil à recoudre…) si nécessaire.
 

 


Est-ce que j’étais stressée en leur confiant ma robe ? Oui, un peu, inutile de mentir. Mais une grosse partie de ce stress s’est envolée lorsque j’ai reçu un message WhatsApp détaillé suite à l’inspection de ma robe : petit fil qui dépasse, perles manquantes sur certaines broderies, taches… aucun détail n’avait été laissé au hasard et cela m’a tout de suite rassurée sur le niveau de professionnalisme. Après ça, je me suis juste laissée guider. Ma robe m’a été livrée comme neuve, parfaitement emballée, avec même un buste en papier mâché fabriqué par les équipes pour s’assurer qu’elle ne se déforme pas !

J’ai franchement été bluffée. Est-ce que je recommande ? Oui, 100% oui. Est-ce que je réutiliserai leurs services ? Oui, 100% oui. Je n’ai évidemment pas d’autre robe de mariée à leur confier mais j’ai un ou deux sacs qui ont bien besoin d’un petit coup de neuf notamment.






 
Cet article s’appuie sur un service de nettoyage de robe de mariée offert par Jeeves. La valeur estimée de ce service est 4,500 HKD. L’article n’a pas donné lieu a une rémunération financière et l’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.
 












 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Novembre 2023 - 07:00 Merci 852, le repaire du chic parisien à Hong Kong


Nouveau commentaire :
Twitter