The Baker & The Bottleman ouvre son espace café/bar à vin

11 Mai 2022


The Baker & The Bottleman ouvre son espace café/bar à vin
par Aude Camus
 
Si vous suivez un peu l’actualité foodie de Hong Kong vous le savez, l’ouverture en début d’année de la boulangerie The Baker & The Bottleman par le chef étoilé Simon Rogan (à qui l’on doit aussi les restaurants Roganic et Aulis à Hong Kong) a déchainé les foules. Il n’est d’ailleurs pas rare en passant par Lee Tung Avenue de voir une longue queue s’étirer dès tôt le matin. Et en même temps, comment résister au cookie triple chocolat Valrhona ? J’y suis moi-même accro. Les autres douceurs ne sont pas en reste et entre le soda bread typiquement Irlandais que l’on retrouve également chez Roganic, les beignets tout bons tout ronds à la confiture maison et le chausson pomme-poire, j’évite au maximum de passer dans ce quartier pour ne pas craquer.
 
Fort de ce succès, l’espace café/bar à vin des lieux a enfin ouvert au premier étage pour permettre aux gourmets de s’attabler pendant la journée, mais aussi le soir.
 
 
 
Au menu

The Baker & The Bottleman ouvre son espace café/bar à vin
Pendant la journée, de 8h à 17h, c’est The Baker qui est maitre des lieux. Vous commandez au comptoir de la boulangerie ce que vous souhaitez déguster à l’étage et la sélection est donc très boulange. Au programme notamment le Ham & Cheese Toastie (85 HKD), qui a tout ce qu’on attend d’un bon croque-monsieur, la tarte à l’oignon que j’adore pour son côté fondant hyper régressif, le Egg Mayonnaise Sandwich (85 HKD) ou encore le British Sausage Roll (60 HKD), ce dernier étant un peu trop anglais à mon goût. Assurez-vous de garder un peu de place pour le sucré, je me répète mais ce cookie Valrhona vaut franchement le détour.
 

The Baker & The Bottleman ouvre son espace café/bar à vin
A 17h30, du mercredi au samedi, c’est The Baker qui prend le relais. Vient alors l’heure de déboucher une bouteille et donc de commander quelque chose pour accompagner un bon verre de vin. Au programme des Scotch Eggs (95 HKD), des Anchovy on Toast (78 HKD pour quatre) ou encore le Cured Meat Platter (178 HKD) avec jambon à la truffe, chorizo et jambon Serano ou le Artisan Cheese Platter (208 HKD) avec cheddar, bleu Stichelton, Saint-Maure de Touraine et Saint-Nectaire.
 
 
 
La carte des vins

The Baker & The Bottleman ouvre son espace café/bar à vin
Imaginée par le Master Sommelier Pierre Brunelli, celle-ci met à l’honneur les vins naturels et biodynamiques avec un premier prix à 200 HKD la bouteille. L’engagement du chef Simon Rogan en termes de durabilité lui a valu de nombreux honneurs et notamment l’obtention d’une étoile verte Michelin pour Roganic Hong Kong et The Baker & The Bottleman s’inscrit dans cette philosophie en choisissant de travailler avec des producteurs de vin dont les méthodes de production n’abiment pas la planète mais au contraire agissent en faveur de la biodiversité.
 
Cette carte satisfera aussi bien les amateurs que les connaisseurs avec des étiquettes françaises mais pas que.  
 


https://thebakerandthebottleman.hk/
The Baker & The Bottleman
Shop G14-15, G/F, F15A, /F, Lee Tung Avenue, 200 Queen’s Road East – Wan Chai

 


 
Cet article s’appuie sur une déjeuner médias organisé par The Baker & The Bottleman mais n’a pas donné lieu à une rémunération financière. L’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.








 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 12:00 Des fruits de mer au menu des fêtes

Mercredi 23 Novembre 2022 - 17:21 Notre Top 3 brunch free-flow dim sum à Hong Kong


Nouveau commentaire :
Twitter