PONTY CAFé, le café le plus rock and roll de SoHo

28 Octobre 2022


PONTY CAFé, le café le plus rock and roll de SoHo
par Aude Camus 
 
Il y a un nouveau café à SoHo. Mais celui là n’est pas tout à fait comme les autres cafés du quartier. Car après tout, qui a décidé qu’un Americano ou un Flat White ça s’accompagnait forcément d’un avocado toast ou d’une omelette ? Chez PONTY CAFé, le nouveau petit bébé de l’équipe derrière The Pontiac (un des meilleurs bars d’Asie et ce n’est pas moi qui le dis mais le classement Asia’s 50 Best Bars), il y a bien du café au menu mais celui-ci est servi avec des plats coquins et qui font du bien au moral. C’est une adresse qui sort des sentiers battus et on n’en attendait pas moins connaissant la réputation de The Pontiac. 
 
 
 
Design 
 
Situé la porte juste à côté de son illustre grand-frère, la façade de PONTY CAFé rappelle d’ailleurs celle de The Pontiac. Pour ceux qui connaissent, on est donc loin des esthétiques Japonaises et Scandinaves qui sont souvent associées aux coffee shops. Si vous aimez le minimalisme vous allez être déçu. C’est finalement assez dur de décrire les lieux mais je dirais qu’il y flotte un peu de nostalgie et qu’on pourrait se croire dans un café quelque part dans une petite ville au fin fond des US. Il y a des banquettes en cuir, des tables et chaise de bistro en bois, des briques et des graffitis coquins laissés par les clients. C’est sans prétention et si différent de ce qu’on a l’habitude de voir que ça en est finalement très rafraichissant. 
 
 
 
Boissons 

PONTY CAFé, le café le plus rock and roll de SoHo
Avec un tel nom, les lieux proposent bien évidemment une sélection de cafés. Il y a même un Matcha Latte. Le voir au menu m’a surprise, j’ai trouvé cela presque en décalage avec l’esprit des lieux. Le Matcha n’est-il pas trop branché pour cet endroit qui se veut très relax ? Mais s’il y a bien une chose qu’il faut savoir sur l’équipe de The Pontiac c’est qu’ils mettent tout jugement de côté et fonctionnent à l’instinct. J’ai donc commandé ledit Matcha Latte en version glacé. Bien m’en a pris puisqu’il est délicieux.
 
Et parce que si le café est nécessaire pour beaucoup d’entre nous, nous avons aussi parfois envie de quelque chose d’un peu plus corsé il y a aussi des bières, des vins et des cocktails au menu dont le Iced Spanish Coffee (88 HKD) and the Dive Bar Bloody (88 HKD). Je viens de vous le dire, ici c’est sans jugements donc si vous vient l’envie d’un cocktail au petit-déjeuner et bien laissez-vous tenter. Vous aurez tout le temps d’être raisonnable demain. 
 
 
 
Menu 

PONTY CAFé, le café le plus rock and roll de SoHo
Je vous le redis mais si votre envie du jour est un avocado toast alors vous n’êtes malheureusement pas au bon endroit. Attention, je n’ai rien contre les avocado toasts. J’adore ça même ! Ce n’est juste pas au menu du jour. Chez PONTY CAFé on vient chercher une bonne dose de réconfort, quelque chose qui vienne nous faire oublier une longue journée ou encore éponger les restes d’une longue nuit. 
 
J’ai beaucoup aimé les signature biscuits (78 HKD chacun), qui sont des sortes de burger où le pain a été remplacé par un scone salé, et je sais déjà que je serai de retour pour celui à la saucisse avec sauge et cheddar américain. Vous aimé vous lancer des défis food ?

PONTY CAFé, le café le plus rock and roll de SoHo
Je vous mets au défi de terminer la pile de buttermilk pancakes (98 HKD). J’ai opté pour la version salée avec bacon, sirop d’érable, œuf au plat et chilis. J’ai beaucoup aimé. J’ai tout donné. J’ai même partagé mon assiette avec une amie. Mais impossible de la finir. Il y a aussi la version banane, chocolat et coco pour les becs sucrés. 
 
Pour les petites faims il y a les hot cheese (58 HKD), des bouchées de camembert frits, et les frites pommes paille avec une sauce aïoli à l’expresso (48 HKD). C’est parfait pour grignoter en sirotant un cocktail. 
 
Et si vraiment vos bonnes résolutions ne peuvent pas attendre demain (mais en vrai cela peut toujours attendre un peu, non ?) alors il y a la salade radicchio Caesar (108 HKD).
 

PONTY CAFé 
15 Old Bailey St, Central

 
Cet article s’appuie sur un déjeuner offert par POMTY CAFé mais n’a pas donné lieu à une rémunération financière. L’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.



 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 12:00 Des fruits de mer au menu des fêtes


Nouveau commentaire :
Twitter