On trinque à la nouveauté : 5 nouveaux bars à tester si vous ne faites pas le Dry January

9 Janvier 2024


Cet article a originellement été rédigé en anglais et en partie traduit en français grâce à l’intelligence artificielle.
 
Qui par ici s’est lancé, comme moi, dans un Dry January ? De mon côté cela tiendra bien le temps que cela tiendra, je ne me mets pas trop la pression, mais si vous êtes plutôt du genre à célébrer la nouvelle année en trinquant il y a de quoi faire. Voici une liste de 5 bars récemment ouverts où siroter un cocktail ou deux.     
 
 
 
La Suite : l’art de la mixologie à la française

On trinque à la nouveauté : 5 nouveaux bars à tester si vous ne faites pas le Dry January
Nichée au sein de Clarence, le restaurant acclamé du chef Olivier Elzer, La Suite est bien plus qu'un speakeasy ; c'est une invitation à découvrir l’art de vivre à la française. Joli bonus, le lieu jouit d’un agréable balcon pour siroter votre cocktail en profitant des lumières de la ville. Derrière le bar, c’est le français Max Traversere qui vous concocte des créations telles que "The Missing Key", un gin fizz étincelant au safran, ou l'exotique "Saffron Negroni". Le cocktail signature du bar, "La Suite", est une création inspirée de Versailles mélangeant Ketel One Vodka, jus de pomme, purée de framboises et de mûres, crème de cassis, jus de citron, le tout couronné d'une gourmande chantilly à la vanille. Accompagnez vos boissons de bouchées coquines du chef Olivier (le croque-monsieur est à tomber) pour savourer pleinement l'expérience.
 
25/F, H Code, 45 Pottinger Street, Central, Hong Kong.
 
 
 
Qura : un repaire caché pour des gorgées sophistiquées

On trinque à la nouveauté : 5 nouveaux bars à tester si vous ne faites pas le Dry January
Fraichement ouvert au sein du Regent Hong Kong, le nouvel hôtel dont tout le monde parle depuis quelques mois, Qura  respire l'élégance et le charme, offrant une atmosphère raffinée pour une soirée décontractée. La carte propose une sélection de cocktails soigneusement élaborés, et met l’accent sur des spiritueux d’exception. Les amuse-bouches sont à l’image des cocktails, extrêmement raffinés. Et puisqu’on est au sein du Regent, on profite des vues panoramiques sur le Victoria Harbour.
 
Lobby Floor, Regent Hong Kong, 18 Salisbury Rd, Tsim Sha Tsui
 
 
 
The Mansion : où les cocktails sont servis dans un décor cabaret-rétro digne d'Instagram

On trinque à la nouveauté : 5 nouveaux bars à tester si vous ne faites pas le Dry January
Nouvelle adresse de Wyndham Street, The Mansion sert des cocktails contemporains et des délices inspirés des pintxos. Cet antre à l'esthétique rétro-cabaret se veut aussi galerie d'art en constante évolution, présentant un plafond infini orné de lumières LED pour des expériences artistiques électroniques immersives. Le lieu accueille des DJs résidents et invités, des performances chorégraphiées et des divertissements immersifs. Actuellement, The Mansion expose des œuvres thématiques d'Aya Mingazova et Kailing Lo, l'ambiance artistique changeant au fil des saisons. Le cadre digne d'Instagram de The Mansion comprend une touche rébellion royale - des cuvettes de toilette en or.
 
Bâtiment, 75, Carfield Commercial Building, Shop B, G/F, 76 Wyndham St, Central
 
 
 
Dead Poets : le Club des 27 revit à Soho
 
Fondé par Nikita Matveev, à qui l’on doit également The Old Man, ce bar introduit une perspective moderne de la mixologie et de la culture de la boisson à Hong Kong. Les cocktails de Dead Poets sont un hommage au Club des 27, ces musiciens et artistes tels que Amy Winehouse, Jim Morrison et Jimmy Hendrix, qui ont comme point commun d’être morts à 27 ans
 
Pendant la journée, Dead Poets se transforme en un espace multifacette, faisant également office de barbier en partenariat avec Sauce et de café proposant du café et de la bière de qualité. Plus qu'un bar ; c'est un rendez-vous artistique.
 
41-49 Aberdeen St, Central
 
 
 
Kinsman : élégance cantonaise décomplexée

On trinque à la nouveauté : 5 nouveaux bars à tester si vous ne faites pas le Dry January
Rendant hommage au riche patrimoine hongkongais, ce bar - fruit du partenariat entre Singular Concepts et le journaliste culinaire Gavin Yeung, célèbre les spiritueux locaux comme Yuk Bing Siu et le baijiu. Du crémeux ‘Kowloon Dairy’ aux notes rafraîchissantes du ‘Satsuma Snow’, en passant par les saveurs légèrement terreuses du ‘Papaya Van Winkle’, Kinsman rend hommage aux saveurs locales dans ses cocktails - mais aussi ses snacks.
 
65 Peel St, Central
 
 










 


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter