Voyages des sens dans la Wonder Room du Peninsula Hong Kong

24 Avril 2019


par Aude Camus
 
Si vous me lisez régulièrement vous le savez, j’ai la chance d’être invitée à énormément de repas médias. Vous imaginez donc bien que me surprendre lors d’un tasting n’est pas forcément facile et pourtant, cette semaine le Peninsula Hong Kong m’a proposée une expérience absolument unique. Pour la première fois, j’ai été invitée à diner non pas entourée d’œuvres d’art mais dans une œuvre d’art :The Wonder Room
 

Voyages des sens dans la Wonder Room du Peninsula Hong Kong
The Wonder Room est un cocon en bois imaginé par Lu Zhi-gang, à la tête des firmes d’architecture MINAX et MINAXDO. Objectif : vous immerger dans une oasis urbaine, un monde de zénitude hors du temps et loin du stress de la vie quotidienne. L’expérience est 100% immersive. Avant de vous installer à table, il vous faut traverser un petit couloir plongé dans le noir pour arriver dans une antichambre elle aussi non éclairée et au fond de laquelle se devine le cocon qui va nous accueillir. L’antichambre sert de sas de décompression, on y laisse ses tracas et aussi ses chaussures pour enfiler de confortables chaussons. L’idée est de vivre 100% l’instant présent en étant totalement coupé du monde extérieur. 
 
On pénètre ensuite dans ce cocon de bois qui peut accueillir de 2 à 4 personnes et se referme sur nous (au sens figuré, que les claustrophobes ne prennent pas peur, je le suis moi-même un peu mais à aucun moment on ne se sent oppressé) comme une coquille de tranquillité. 
 

Voyages des sens dans la Wonder Room du Peninsula Hong Kong
Les bulles commencent à couler puis vient notre plateau repas façon bento. Mais attention, un bento imaginé par l’équipe du Peninsula donc uniquement à base d’ingrédients de luxe tels que le homard breton, le caviar, la truffe ou les légumes frais de Méditerranée. 
 
Un voyage qui stimule tous les sens ! Et une expérience absolument unique et éphémère puisque la Wonder Room sera désassemblée après le 21 Juin. 


The Wonder Room at The Peninsula Hong Kong
HKD 2,888 par personne pour un menu en 4 plats avec Champagne 
Jusqu'au 21 Juin pour le déjeuner (Midi-14h30) ou le diner (19h-21h30)  - la Wonder Room peut accueillir de 2 à 4 personnes
Réservation nécessaire, minimum 24h à l'avance, par téléphone 2696 6693 ou par mail 
diningphk@peninsula.com

 


 
 

 
 
Cet article est basé sur un déjeuner gratuit offert par The Peninsula Hong Kong et n’a pas donné lieu à une rétribution financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.  








 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter