Voyager en solo : nos destinations pour Chinese New Year

8 Janvier 2020


Contenu original en Anglais fourni par Jacada Travel
Traduit de l’Anglais au Français par Aude Camus
 
Nouvelle année rime avec bonnes résolutions … ou pas. Et si cette année, plutôt que de chercher à tout changer on essayait plutôt de se redécouvrir ? Par exemple, en se lançant dans un voyage solo. L’aventure c’est ce que nous propose Jacada Travel.  
 
Voyager en solo c’est avoir le temps de faire les choses comme on le souhaite. Une liberté que l’on apprécie dès les premiers instants du voyage. Tout ce dont vous avez à vous préoccuper c’est vous-mêmes et vos envies. Envie de passer la journée à lézarder au bord d’une piscine ? Faites-le ! Envie de vous lever à l’aube pour vous lancer dans une journée débordante d’activités ? Rien, ni personne, ne vous en empêche ! Il vous suffit juste de bien vous renseigner en amont car, une fois sur place, vous n’aurez personne sur qui vous reposer.
 
Voyager en solo a également des vertus relaxantes insoupçonnées. Oui c’est un peu cliché mais quoi de plus reposant que d’avoir du temps pour soi ? C’est tellement rare en temps normal.
 
Pour ces raisons, voyager en solo est une vraie bulle d’air frais. Et bien évidemment, voyager en solo ne veut pas dire ne rencontrer personne … bien au contraire. Pensez juste à bien vous ménager des instants rien qu’à vous.
 
C‘est exactement ce dont j’ai besoin. C’est ce que vous vous dites ? Parfait, voici justement quelques idées de destinations pour partir en solo à Chinese New Year. On préfère vous prévenir, vous risquez d’avoir fortement envie de booker des billets d’avion dans les prochaines minutes …
 
 
L’Inde

Voyager en solo : nos destinations pour Chinese New Year
Surprenant comme proposition ? Mais L’Inde se découvre sans problèmes en solo, même pour les femmes qui voyagent seules. Et le pays est si grand et si beau qu’il serait dommage de passer à côté ! Des sommets enneigés de l’Himalaya aux couleurs flamboyantes des villes du Rajasthan en passant par la région reculée du Kerala, l’Inde est un joyau qui n’attend que que vous le découvriez.
 
*si vous voyagez avec Jacada Travel, vous pouvez tout à fait demander une guide femme si cela vous rassure. Sachez cependant que tous les guides et chauffeurs ont été soigneusement contrôlés avant de pouvoir recevoir les clients Jacada.
 
 
Le Népal

Voyager en solo : nos destinations pour Chinese New Year
Aussi connu comme le pays de l’hospitalité, de la spiritualité et des montagnes qui touchent le ciel, le Népal est une destination très appréciée des voyageurs solo. Accueillant huit des plus hautes montagnes de la planète et les lieux de rites Bouddhistes et Hindous les plus anciens au monde, le pays invite à la contemplation et à l’introspection personnelle. De la vallée de Katmandou, avec ses anciennes cites médiévales, ses temples et ses statues, au reste du royaume à la faune et la flore luxuriante, ce pays saura vous séduire.
 
 
Le Kenya

Voyager en solo : nos destinations pour Chinese New Year
Le Kenya lui aussi se révèle un pays parfait pour les voyages en solo car bon nombre de ses camps, notamment ceux de Solio Lodge ou Sasaab, proposent un service totalement personnalisé et à adapter à vos envies. Votre mission principale sera d’aller à la rencontre de cette faune sauvage fascinante qu’abrite le pays, notamment ceux que l’on surnomme les « Big Five » (Lion, Léopard d’Afrique, Rhinoceros, Eléphant, Buffle d’Afrique). Les lodges et camps sont aussi les lieux parfaits pour rencontrer d’autres aventuriers comme vous !
 
 
Le Chili

Voyager en solo : nos destinations pour Chinese New Year
Avec ses paysages à couper le souffle, le Chili est une destination qui éblouit. C’est aussi un pays très sûr pour les explorateurs solo.  Du Désert d’Atacama aux rues animées de Santiago en passant par le parc naturel de la Torres del Paine, vous y trouverez de nombreux lodges peuplés d’aventuriers prêts à partager quelques jours de leurs voyages avec vous.
 
 
La Nouvelle-Zélande

Voyager en solo : nos destinations pour Chinese New Year
Pionnière en termes d’égalité des sexes, et d’ailleurs aujourd’hui gouvernée par une femme, la Nouvelle-Zélande se veut le pays parfait pour voyager en solo quand on est une femme. Sans compter que ses habitants sont très amicaux et qu’il est facile de nouer des contacts avec eux. Réputée pour ses paysages naturels vierges, c’est l’option parfaite pour ceux et celles qui souhaitent se lancer à l’aventure. Et avec un guide pour vous accompagner tout le long du séjour, vous vous assurez l’absence totale de tracas.



 
 
 
 
 
 

Jacada

Jacada est une compagnie créatrice de voyages sur-mesure multirécompensée. Leurs voyages sur-mesure s’adressent à ceux et celles en quête d’authenticité et d’une aventure enrichissante qui s’éloigne des sentiers battus. 


 









 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Janvier 2020 - 07:00 Série staycation #7 – Four Seasons Hong Kong

Vendredi 10 Janvier 2020 - 07:00 The Island Lodge : une adresse qui se chuchote


Nouveau commentaire :
Twitter