Une nuit en compagnie de Jay Gatsby : The Great Gatsby Immersive Dining Experience

3 Novembre 2021


Version originale par Gayatri Bhaumik
Traduit de l’Anglais au Français par Aude Camus
 
« Serais-tu la fille avec laquelle Daisy m’a organisée un rendez-vous ce soir ? » Je rentre immédiatement dans le jeu et je réponds que oui peut-être mais que je ne peux pas être sûre tant que je ne sais pas à qui j’ai affaire. Il s’avère que cet homme en costume gris à la recherche d’une compagne pour la soirée est Nick Carraway (ndlr : le narrateur dans Gatsby le Magnifique) et qu’il s’agit-là de mon introduction personnalisée pour le diner spectacle qui s’annonce : The Great Gatsby Immersive Dining Experience.
 

Une nuit en compagnie de Jay Gatsby : The Great Gatsby Immersive Dining Experience
La dernière création de la troupe de Secret Theatre, qui nous avait précédemment régalée en mettant en scène le procès d’un tueur en série, The Great Gastby Expérience donne vie au roman mythique de l’écrivain F. Scott Fitzgerald. C’est dans le décor de Felix, à l’hôtel The Peninsula, transformé pour l’occasion en la demeure de Jay Gastby que se mêle amour, jalousie, trahison et opulence, tous les ingrédients qui ont fait du livre un bestseller. 
 

Une nuit en compagnie de Jay Gatsby : The Great Gatsby Immersive Dining Experience
Des pyramides de verre à Champagne, des décors de table somptueux, des plumes à n’en plus savoir que faire, le tout sur une bande-son années 1920 et 30 mettant notamment à l’honneur les plus gros succès de Cole Porter, rien n’a été oublié pour vous entrainer en immersion au cœur des années folles.
 
Je m’avance dans un couloir décoré de rideaux brodés de perles et de plumes et j’ai à peine eu le temps de faire quelques pas qu’on me tend mon premier verre de Champagne. Les invités ont joué le jeu et c’est un vrai défilé de mode 1920 qui se joue devant moi, les hommes sont en costume et les femmes ont sortis leurs colliers de perles et leurs plus belles robes à franges. Sachez-le, chaque soir Jay Gatsby lui-même nommera l’invité le mieux habillé de la soirée qui se verra offrir une staycation au Peninsula. 
 

Une nuit en compagnie de Jay Gatsby : The Great Gatsby Immersive Dining Experience
Sur la « scène », ou plutôt l’espace devant le bar, certains artistes ont déjà commencé le spectacle et apprennent des pas de Charleston aux invités déjà arrivés, de quoi se plonger encore un peu plus dans l’ère du jazz.
 
La soirée est lancée et les diffèrent plats nous sont servis entre chaque numéro et dans un minutage précis que ne renierait pas nos amis Allemands ou Suisse. Les choses sont si bien minutés que je me vois obligée d’avaler en vitesse le dernier morceau de mon entrée alors qu’un serveur attend impatiemment de pouvoir me retirer mon assiette.
 
Pour cette expérience inédite, le chef Juan Gomez a imaginé un repas en quatre plats inspirés des plats populaires dans les années 1920. Le résultat est parfois très bon, parfois déroutant.
 
Les entrées à partager se composent d’un poulet frit, le Gasby Fried Chicken, au délicieux goût de reviens-y, d’un toast au homard et à la truffe, de Devilled Eggs et d’Huitres Rockefeller (ndlr : huitres cuites au four dans leurs coquilles et garnies de sauce au beurre, persil et autres herbes aromatiques). Le popcorn à la truffe et la poitrine de porc croustillante, qui jurent avec l’élégance des autres entrées, me laissent perplexe. Les crevettes cocktail sont totalement dans le thème et délicieuses bien que trop généreuses en sauce. Pour les plats, nous avons le choix entre un saumon en papillote, un magret de canard ou un tournedos « Rossini ». 

Une nuit en compagnie de Jay Gatsby : The Great Gatsby Immersive Dining Experience
J’opte pour le canard et je me régale. Dommage que le très années 20 gâteau renversé à l’ananas ne soit pas à la hauteur, trop sec et sans panache.
 
Mais là où le repas manque parfois de punch, les performances elles sont excellentes. Les acteurs sont parfaits, sur scène et en dehors lorsqu’ils se mélangent avec les invités, tant dans leur accent que dans leur façon de parler qui vous fait voyager dans le temps. De Carraway fréquentant Jordan Baker à Tom Buchanan délaissant sa femme Daisy en passant par la soirée New Yorkaise très arrosée qui mènera à un drame, tous les ingrédients du roman sont là et les puristes seront satisfaits.
 

Une nuit en compagnie de Jay Gatsby : The Great Gatsby Immersive Dining Experience
La soirée se finit en apothéose avec une visite, par petits groupes, de l’héliport sur le toit du Peninsula pour profiter de sa vue magique et prendre des photos.
 
Puisque les règles en vigueur restent strictes et que nous ne pouvons pas voyager dans l’espace, j’ai fait le choix de voyager dans le temps et je ne regrette pas cette expérience. `
 
Jusqu’au 27 Novembre
Tous les Jeudis et Samedis soir, à 19h
2,000 HKD par ticket / 2,500 HKD pour les tickets VIP
 
Tickets sur https://www.peninsula.com/en/hong-kong/special-offers/dining/the-great-gatsby-at-felix

 
 
Cet article s’appuie sur une invitation mais n’a donné lieu à aucune rétribution financière. L’avis exprimé est 100% celui de son auteur.




 

 

Une nuit en compagnie de Jay Gatsby : The Great Gatsby Immersive Dining Experience

À propos de Gayatri Bhaumik 

Toujours prête pour une nouvelle aventure, Gayatri  Bhaumik a pris son premier avion quand elle avait 10 jours et n’a jamais cessé de voyager depuis. Après de longues escales à Bangkok, Melbourne et Londres, elle est aujourd’hui basée à Hong Kong. Elle écrit pour des publications voyages et lifestyle telles que Travel + Leisure SEA, ECHELON, Elite Traveler, Forbes Travel Guide et Destination Deluxe. Elle est également la fondatrice de The Wordsmith’s Ink, une agence de copywriting et community management, via laquelle elle travaille avec des clients comme Shangri-La Hotels et Shopify.
 

 

 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Novembre 2021 - 07:00 La liste Madame – Novembre 2021


Nouveau commentaire :
Twitter