Un break gourmand mais équilibré à Soho - et si vous essayiez Staunton's

8 Octobre 2018


Un break gourmand mais équilibré à Soho - et si vous essayiez Staunton's
par Aude
 
Je suis invitée à tellement de tastings bouffe (je sais, dure vie) que quand je peux choisir où manger, j’essaye d’opter pour une option équilibrée. En tout cas la semaine (le weekend j’avoue, j’aime me faire plaisir). Je suis toujours à la recherche d’adresses sympas vers Sheung Wan et Soho, où je vis et travaille. Et si il y a bien un endroit que je n’aurais jamais pensé à essayer c’est Staunton’s Wine Bar & Café. Vous savez, ce bar qui fait l’angle de Staunton Street, le long des escalateurs, où se réunissent soirs et weekends les amateurs de pintes de bière. Et bien figurez-vous qu’ils servent à l’étage un menu plutôt sympa avec des options végétariennes, vegan et sans gluten sérieusement appétissantes ! Et j’en suis la première surprise.
 
Ça vous dit une pause gourmande mais équilibrée sur leur terrasse (très sympa) avec moi ?
 
Je recommande fortement le Big Vegan Bowl (HKD 148). Si bon ! Un grand bol de quinoa, citrouille, pois-chiches, carottes, chou rouge, pousses d’épinards, avocat surmonté d’un houmous maison qui déchire, le tout parfaitement assaisonne avec une petite sauce citronnée.
 
Autres options hyper gourmandes : les servies Moroccan Spice Cauliflower Bites (HKD 48) avec une sauce yaourt au safran maison ou les Baked Eggplant (HKD 118) servies avec du kale, du quinoa, des poivrons rouges, des concombres et de la grenade.
 
Et pour ceux et celles qui veulent allier veggie et gourmandise à fond, je recommande le Veggie Burger (HKD 148) : aubergines, oignons, pois-chiches, poivrons, coriandre, pignons de pin. Envie de protéines ? C’est partie pour un.
 
Résultat des courses ? C’était ma première fois, mais clairement pas ma dernière, chez Staunton’s.


Staunton’s Wine Bar & Café
10-12 Staunton Street – Central

 




Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter