The Sea by The Old Man – un nouveau chapitre pour l’équipe de The Old Man

10 Mai 2019


The Sea by The Old Man – un nouveau chapitre pour l’équipe de The Old Man
par Aude Camus 
 
Ouvert en 2017, le bar The Old Man a fait des débuts fracassants sur la scène internationale se classant numéro 10 des World’s 50 Best Bars, numéro 5 Asia’s 50 Best Bars et gagnant le prix du Bartender of the Year en 2018. S’appuyant sur ce succès, les 3 fondateurs écrivent aujourd’hui un nouveau chapitre de leur aventure avec l’ouverture de The Sea by The Old Man
 
Un résumé rapide ? Une goutte d’Ernest Hemingway, bien sûr, dont le célèbre bateau Pilar a notamment inspiré la décoration des lieux, un shot d’ambiance cosy et accueillante et des cocktails innovants. 
 

The Sea by The Old Man – un nouveau chapitre pour l’équipe de The Old Man
J’aime beaucoup l’ambiance chic, début du 20èmedu lieu. Les bars à cocktails peuvent parfois être intimidants mais ici l’ambiance est plutôt chaleureuse encouragée notamment par la grande table communale qui trône au centre de la pièce, les mange-debout et le bar largement ouvert. Rien d’intimidant par ici, si ce n’est peut-être le menu un peu déconcertant au premier regard ! Les 10 cocktails du menu sont identifiés par des nombres et non des noms. Déconcertant donc mais du coup très intriguant. Et un choix de l’équipe pour mettre en avant la naturalité et minéralité des ingrédients utilisés. Ici le focus n’est pas sur le mélange complexe des saveurs mais plutôt sur l’originalité des techniques utilisées : fermentation, cuisson sous-vide, évaporation …  
Allez, assez de blablas … faites péter les cocktails ! 
 

The Sea by The Old Man – un nouveau chapitre pour l’équipe de The Old Man
Je commence par le Cocktail #3 (HKD 90), qui mêle bourbon au beurre de cacahuète et banane verte. Attention, pas une boisson pour les débutants ! Une boisson crémeuse, très décadente mais que j’ai cependant moins aimé que le Cocktail #10 (HKD 90) lui aussi au bourbon :  bourbon au chocolat blanc caramélisé et jus de framboise. Étonnamment frais et pas trop sucré ! Addictif ! 
 

(c) : Aude Camus
(c) : Aude Camus
Le coup de cœur Madame : Cocktail #2 (HKD 90), hyper régressif et dangereux car ce mélange de vodka de dashi (bouillon japonais) au miel et mango sticky rice reconstitué sous forme liquide n’a absolument pas goût d’alcool. Un goût addictif de yaourt à boire … difficile à décrire mais à tester définitivement.
 
Si je devais résumer ce livre en quelques mots ? Le lieu parfait pour un verre chic mais pas snob. 
 



The Sea by The Old Man
2 Po Yan Street – Sheung Wan 




 

 
Cet article est basé sur un tasting gratuit offert par The Sea by The Old Man et n’a pas donné lieu à une rétribution financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 










 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter