Tell Camellia : le bar à cocktails qui twist le thé

4 Octobre 2019


Tell Camellia : le bar à cocktails qui twist le thé
par Aude Camus 
 
La saviez-vous : tous les thés, quelle que soit leur couleur (vert, noir, rouge, oolong …) viennent d’une seule et unique plante, le théier connu en Anglais sous le nom de Camellia. 
 
Tell Camellia, le dernier venu des bars à cocktails de Hong Kong, vous invite à voyager à la découverte des pays producteurs de thé et chacun des cocktails de la (courte) carte est nommé d’après le pays d’où vient le thé qu’il met à l’honneur.

Tell Camellia : le bar à cocktails qui twist le thé
Où vous envolerez-vous en premier ? En Asie peut être, au Japon par exemple ou encore au Sri Lanka. Japan (HKD 95) est un cocktail très minimaliste, mais hyper photogénique car servi dans un verre en lévitation, qui mêle le thé matcha distillé, le sochu (un alcool Japonais à base de riz fermenté), les graines de citrouille, la menthe et les haricots de soja fermentés. Surprenant ! Sri Lanka (HKD 95) lui met à l’honneur le fameux thé Ceylan dont les arômes sont ici subtilement mêlés à ceux de la coco, du riz basmati, des algues certes, du whisky de seigle et d’un petit lait local appelé Ape Amma. Envie d’une destination plus lointaine ? Pourquoi ne pas s’envoler pour l’Australie, pays de la vie sauvage, des biscuits au chocolat Tim Tams et de l’horticulture ? Australia (HKD 95) propose une intéressante combinaison de thé Yalangi Rain, qui pousse dans le nord du Queensland, Tim Tams, nectar de fraises, fromage bleu et whisky. Attention, ça décoiffe ! Et pour une aventure aux airs des milles et une nuits, on commande un Turkey (HKD 95) qui mêle le précieux thé Turque Rize avec le Raki (le pastis local). 
 

Tell Camellia : le bar à cocktails qui twist le thé
Le coup de cœur Madame Kenya (HKD 95) qui rend hommage à la riche agriculture du pays et associe le thé Marinyn avec un vin de banane maison, de la patate douce et une goutte de vieux rhum. C’est beau mais surtout c’est bon ! Tout doux, presque crémeux en bouche. 
 
Des amoureux du Gin & Tonic dans la salle ?

Tell Camellia : le bar à cocktails qui twist le thé
N’oubliez pas de jeter un œil à la section T&Tonic qui revisite ce classique avec des gins infusés au thé ou à la tisane. 
 
Et oui, j’ai bien essayé tous les cocktails du menu. En version dégustation, et non taille réelle, je vous rassure. Impressionnée par la qualité de chaque boisson et la jolie façon raconter une histoire pour chacun des cocktails. Je pense que je vais boire du thé plus souvent du coup ! 


Tell Camellia
LG, H Code, 45 Pottinger Street- Central 
 

 
Cet article s'appuie sur un tasting gratuit offert par Tell Camellia mais n'a pas donné lieu à une rétribution financière. L'avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.









 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 07:00 Un cocktail ? Oui, mais avec vue alors !


Nouveau commentaire :
Twitter