Sip Song, notre nouveau resto de plage chouchou

30 Juillet 2019


Sip Song, notre nouveau resto de plage chouchou
par Aude Camus 
 
Vous allez souvent à Repulse Bay vous ? Cette question ne s’adresse évidemment pas à ceux qui y vivent. Moi, je l’avoue, je n’y vais que très rarement. La plage ne me plait pas tellement et les restaurants ne m’ont jamais plus attirée que cela ou du moins pas au point de vouloir sauter dans un taxi pour me faire un déj ou un diner là-bas. Alors oui je vous entends déjà dire « en même temps elle ne sort jamais de Sheung Wan-Central-Wan Chai celle-là » mais c’est totalement faux. Par exemple, j’adore me faire un Coconut Thai à Deep Water Bay avant d’aller passer l’aprèm sur le sable chaud de Chung Hom Kok. Non vraiment, c’est juste que jusqu’ici je n’avais pas trouvé de restaurant qui me donne vraiment envie de m’arrêter à Repulse … mais ça a changé. 
 
Je vous emmène découvrir mon nouveau restaurant Thai préféré dans le Sud de l’Île ? Allez, rdv chez Sip Song - Thai Eatery & Bar, au rdc de The Pulse les pieds dans le sable (ou presque) dans une ambiance tropicale chic et colorée qui me plaît beaucoup. Les lieux sont grands et je me dis que cela en fait l’endroit parfait pour un brunch festif entre copains ou un long diner en famille/copains après une belle journée de plage. En plus, le weekend les lieux prennent des allures de club de plage avec musique live. Le pied ! Mais que les amoureux ne se découragent pas, il y a aussi des petites alcôves qui rendent possible de passer un moment romantique juste à deux. 
 
Mais attaquons le vif du sujet car vous vous doutez bien que je ne suis pas venue jusqu’à Repulse Bay juste pour la déco et l’ambiance. Moi ce qui m’intéresse avant tout c’est ce qu’il y a dans mon assiette. Et j’espère que vous avez faim, la carte, inspirée par la street food de Bangkok et les plats d’enfance du chef Thaïlandais Nuch Srichantranon, me parlait bien et je crois que je me suis un peu emballée en passant la commande … J’ai pris de quoi nourrir une armée. Ce qui tombe bien car les cocktails ici se boivent tout seuls et il va falloir de quoi éponger. 
 
Goutez-moi donc un Pandan Colada (HKD 95). Faites-moi confiance, j’ai goûté ce savant mélange de vodka, absinthe, pandan et lait de coco lors de la soirée d’ouverture du restaurant et j’en garde un souvenir gourmand (bien que pas très clair … 2-3 cocktails avaient eu raison de moi ce soir-là). Je vais de mon côté commander quelque chose que je ne connais pas encore. Hop, va pour un cocktail Tom Yum (HKD 95) à base de Kaffir Gin, citronnelle, citron vert, coco et chili. Oulah c’est bon ça ! Mais dangereux ! Ça se boit tout seul ! Heureusement voilà la bouffe. 
 
On attaque avec deux entrées très street food. 
 

Sip Song, notre nouveau resto de plage chouchou
Le Khai Jeaw Phu (HKD 135) est fluffy et a ce bon goût de crabe des omelettes au crabe que l’on commande sur les stands de rue à Bangkok. 
 

Sip Song, notre nouveau resto de plage chouchou
Je craque pour les brochettes de bœuf « tigre qui pleure » Sue Rong Hai (HKD 110) et leur bon goût de viande cuite au feu de bois. 
 
Évidemment, je mange tout cela avec mes doigts, je m’en mets jusqu’aux oreilles et me lèche goulument les doigts. En parlant de se lécher les doigts, je vous mets au défi de commander le Roti Kor Muu Yang Prik Pow (HKD 95) et de ne pas vous en mettre partout. 

Sip Song, notre nouveau resto de plage chouchou
Ce traditionnel rôti (pancake Thaïlandais, salé ou sucré) dégouline de sauce chili et déborde d’ingrédients : porc rôti au barbecue, herbes fraîches et oignons croustillants. C’est hyper cochon, pas étonnant que le petit nom de ce plat soit « Don’t Tell Mom ».
 
On passe ensuite aux plats principaux. Je me vois malheureusement obligée d’attraper une fourchette et une cuillère pour pouvoir goûter ce curry de poulet Keaw Waan Gai (HKD 110). Miam. Mais en revanche, hors de question que je n’attaque pas les ribs maison avec les mains. 
 

Sip Song, notre nouveau resto de plage chouchou
Non mais regardez-moi cette petite bombe de Moo Se Krong Naam Pla Waan (HKD 185) ! Je rêvais d’en remanger depuis que je les avais goutés lors de la soirée d’ouverture et cette deuxième dégustation ne fait que confirmer ma première impression : petite bombe. C’est piquant juste comme il faut, fondant mais aussi croquant, sucré/salé … J’ai honte mais je crois bien avoir mangé l’équivalent d’un cochon entier … 
 
Vous me jugez ? Moi aussi je me juge. Surtout que bien évidemment je ne me suis pas arrêtée là (foutue pour foutue) et que j’ai commandé un dessert. Enfin, quand je dis un dessert, je pourrais aussi dire une bombe calorique : le Roti Kluay(HKD 75), un roti à la banane, au lait condensé et au chocolat. 

Sip Song, notre nouveau resto de plage chouchou
Voilà, voilà … Mais c’est si bon ! Non vraiment vous me jugez mais c’est parce que vous n’avez jamais goûté. Bon et si le combo banane, lait concentré, chocolat vous effraie vous pouvez aussi opter pour le the I-Tim Ma Prawn Onn Kao Pord (HKD 65), une jolie revisite glacée du Mango Sticky Rice (qui est aussi disponible en version classique pour les puristes) : glace coco et mais dans une mousse de riz gluant. 
 
Ai-je mentionné que le service est parfait ? Hyper accueillant et prévenant. 
 
Heureusement que nous sommes venus au diner et pas au déjeuner, je me voyais mal faire la naïade en maillot de bain après un tel festin ! Du coup, est-ce que je reviendrai ? Alors oui. j’aimerais bien parce que je me suis régalée et en même temps il serait préférable pour mes fesses et pour mes cuisses que je ne revienne pas non plus trop souvent. Cruel dilemme ! 
 

Sip Song – Thai Eatery & Bar
The Pulse, 28 beach Road – Repulse Bay 
 



Cet article s’appuie sur un diner pour deux offert Sip Song, sans rétribution financière.  L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.  













 
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Juillet 2019 - 07:00 Notre Top 5 glaces à Hong Kong


Nouveau commentaire :
Twitter