Shake Shack s’attaque à Hong Kong

30 Avril 2018


par Aude
 
Vous n’avez pas pu échapper à la nouvelle pornfood de ce mois de Mai : Shake Shack  débarque à Hong Kong. Ouverture officielle demain matin, Mardi 1erMai 11h. Buzz mérité ? 
 
J’ai testé une bonne partie du menu et j’ai un peu honte de le dire mais oui buzz mérité … c’est bon enfin non c’est mauvais (je ne suis pas diplômée en nutrition mais je pense pouvoir affirmer sans problèmes qu’un Shake Shack est rarement recommandé par les professionnels de la santé) mais c’est tellement bon qu’on en oublie à quel point c’est mauvais. Et honnêtement un gros kiff pornfood de temps en temps ça n’a jamais tué personne. 
 
Au menu, des classiques et quelques créations Hong Kong only. On commence par les classiques et on attaque avec un hot dog, le Shack-cago Dog (HKD 39). Saviez-vous qu’au tout début, Shake Shack n’était qu’un petit chariot à hotdogs ? Et puis les burgers sont arrivés, développant la notoriété de la chaîne. 

 

On attaque donc sur les burgers. Mon chouchou ? Le ShackBurger (HKD 50), le Classique par excellence. Mais ce steak (100% Angus beef sans hormones) est juste dinguo, un vrai bon gout de viande et finalement un gros gout de reviens-y ! 
 
Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous le savez j’ai une grosse passion pour les World’s 50 Best Restaurants. Saviez-vous que le fondateur de Shake Shack, Danny Meyer, avait aussi ouvert Eleven Madison Park, le numéro 1 de ce classement des World’s 50 Best ? Le premier kiosque Shake Shack n’était situé qu’à quelques pas du restaurants et l’objectif était d’y utiliser les mêmes ingrédients que chez Eleven Madison Park mais en proposant des classiques de la street food américaine. Pas étonnant que ce steak soit une petite tuerie donc. 
 
 

Niveau burgers vous pouvez aussi croquer dans un Shroom Burger (HKD 66) – dont la star est un champignon portebello frit et fourré de cheddar fondu, chez Shake Shack même les options végétariennes sont très dirty – et le Chick’n Shack (HKD 56) au poulet. Bien évidemment on accompagne tout ça de frites, les très croustillantes Crinkle-Cut fries (HKD 27) aussi dispos avec du fromage (HKD 36) (direct dans les fesses mais putain c’est bon !) 
 
Pour ce qui est des créations spéciales Hong Kong je ne les ai malheureusement pas goûté, étant plutôt bec salé que bec sucré mais sont proposés : 
  • Milk Tea Shake (HKD 42)
  • HK Style (HKD 41) – une crème glacée vanille mixée avec du pain perdu, du beurre de cacahuètes et des bananes  
  • The Heart & Tart of Central (HKD 41) – une crème glacée qui revisite les tartes aux oeufs  
  • That’s My Jam (HKD 41) – une crème glacée vanille mixée avec de la confiture mangue-passion, des framboises fraîches et des biscuits au beurre émiettés 
 
Si vous les testez donnez-moi votre envie. Moi j’avoue que le salé me tente bien plus. 
 
 

En résumé donc : des burgers canons et bien dégoulinants de graisse (attends-on vraiment autre chose d’un burger finalement ?), des frites parfaitement croustillantes, une vue canon sur le Victoria Harbour … c’est tout et c’est tout pile ce qu’on attendait de ce Shake Shack finalement ! 
 
Shake Shack Hong Kong
Shop 4018, Podium Level 4 – IFC Mall



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Mai 2018 - 08:00 ÉCRITURE


Nouveau commentaire :
Twitter