Séoul dans les pas d’une Séoulite : une locale nous dévoile ses restaurants et expériences culturelles à ne pas manquer

Découvrez la capitale sud-coréenne dans les pas d’Inyoung Moon, Directrice des Relations Publiques et de la Communication au Four Seasons Hotel Seoul

27 Juin 2023


Photo by Zequn Gui on Unsplash
Photo by Zequn Gui on Unsplash
Version originale par Inyoung Moon
Traduit de l’anglais au français par Aude Camus
 
La capitale sud-coréenne jouit d’une réputation de ville palpitante où gastronomie et culture se mêlent pour séduire les voyageurs.
 
Palais, temples et sites historiques sont au programme d’un séjour dans cette ville dont l’héritage remonte à plus de 2,000 ans. Une histoire riche et des bâtiments millénaires qui contrastent avec l’ultra modernité de certains quartiers. Le cœur de Séoul palpite également d’une énergie artistique inépuisable, qu’alimentent l’industrie de la K-pop mais aussi les nombreuses galeries et théâtres qui peuplent les rues de la capitale. Dans les marchés traditionnels, tous vos sens sont sollicités. Testez-y la cuisine de rue typique de la ville, elle fait elle aussi partie de l’héritage et de l’identité de Séoul. Vous pouvez également optez pour une réservation dans l’un des restaurants étoilés de la capitale où la créativité est maître-mot.
 
Nous avons demandé à Inyoung Moon, la Directrice des Relations Publiques et de la Communication du Four Seasons Hotel Seoul de nous partager les restaurants et expériences culturelles qu’elle aime recommander aux voyageurs qui posent leurs valises dans l’hôtel cinq étoiles.
 
 
 
Passez à table dans l’un de ces deux restaurants

Séoul dans les pas d’une Séoulite : une locale nous dévoile ses restaurants et expériences culturelles à ne pas manquer
OUL, dans le Four Seasons Hotel Seoul, est une option que j’aime recommander si vous souhaitez tester les alcools coréens associés avec une cuisine innovative, le tout à un prix raisonnable. Vous pouvez notamment commander le Lobster Tteokbokki, une version retravaillée d’un grand classique de la cuisine de rue coréenne, avec des petits gâteaux de riz épicés, des boulettes de poisson maisons et une queue de homard. La sauce épicée sucrée à un goût de reviens-y. À accompagner de leur cocktail phare, le « Sikhye » qui mêle un soju artisanal, un sirop de citrouille, du lait clarifié et du thé chai et qui est inspiré d’une boisson coréenne traditionnelle. 
 
Geumdwaeji Sikdang, aussi connu sous le nom de Gold-pig restaurant, se trouve dans quartier de Yaksu-dong. Le restaurant a reçu un Bib Gourmand du Guide Michelin et il fait le buzz sur les réseaux sociaux donc il faut s’attendre à faire la queue pour obtenir une table mais, croyez-moi, ça vaut le coup ! La spécialité c’est le cochon, mais pas n’importe lequel, une race spéciale qui est un croissement entre les cochons Duroc, Berkshire et Yorkshire. Le goût est honnêtement assez incroyable et la texture est moelleuse à souhait, pas étonnant que les gens y retournent malgré l’attente. 
 
 
 
Prenez un shot d’art contemporain dans ces deux musées

Séoul dans les pas d’une Séoulite : une locale nous dévoile ses restaurants et expériences culturelles à ne pas manquer
Le Seoul Museum of Art (SeMA) c’est l’antre de l’art contemporain, située en plein cœur de la ville. Vous y trouverez une collection d’œuvres coréennes et internationales, et aussi bien des peintures que des sculptures, des installations et des œuvres multimédias. De quoi mieux comprendre la scène artistique contemporaine Séoulite qui est en pleine explosion.

 

Séoul dans les pas d’une Séoulite : une locale nous dévoile ses restaurants et expériences culturelles à ne pas manquer
Au Leuum, Samsun Museum of Art, l’art traditionnel coréen rencontre l’art contemporain. Divisé en trois sections, le musée, dont l’architecture est une œuvre d’art à part entière, vous invite à explorer l’art traditionnel à travers la céramique et la peinture avant de vous présenter des pièces contemporaines crées par des artistes locaux et internationaux.
 
En plus de cela, je recommande souvent aux clients de l’hôtel d’explorer les galeries des quartiers de Samcheong-dong et Insadong, tous les deux connus pour abriter une communauté d’artistes.
 
 
 
Déambulez dans les rues d’Ikseondong
 
Remontez le temps alors que vous déambulez dans les allées d’Ikseondong et de son village hanok. Les maisons traditionnelles de celui-ci, avec leurs toits pentus et leur structure en bois, ont été précieusement restaurées et abritent aujourd’hui des cafés, des restaurants et des boutiques qui redonnent un peu de vie à ce village un temps abandonné.
 
Prenez le temps de savourer un café ou un dessert traditionnel coréen pour vous imprégnez de l’ambiance des lieux. 
 
Les amateurs de mode apprécieront d’explorer les petites boutiques indépendantes dans lesquelles on trouve des marques coréennes ou des vêtements et accessoires faits à la main. Dans ce quartier, la sélection est vraiment unique et l’esthétique coréenne moderne, qui fait aujourd’hui la une des magazines de mode, se mélange harmonieusement avec l’artisanat local.
 
Le quartier vibre aussi au rythme d’une scène culturelle dynamique et de nombreux festivals rendent hommage aux arts, à la musique et aux traditions du pays. En vous promenant dans ces rues, vous avez de grandes choses de tomber sur un spectacle ou une exposition.
 
 
 
Séjournez au Four Seasons Hotel Seoul 

Séoul dans les pas d’une Séoulite : une locale nous dévoile ses restaurants et expériences culturelles à ne pas manquer
En associant un emplacement de choix, des chambres luxueuses, une offre de restaurants variée et exceptionnelle, un spa qui appelle à la relaxation et un service aux petits soins, le Four Seasons Hotel Seoul offre le cadre parfait pour explorer la ville et ses scènes culturelle et gastronomique.
 
Des monuments incontournables tels que le Gyeongbokgung Palace et le Bukchon Hanok Village ne sont qu’à quelques pas de l’hôtel, tout comme le quartier d’Insadong. Les chambres sont spacieuses et mêlent esthétique contemporaine et touches traditionnelles. Ici le repos est maître-mot, contrastant avec l’ambiance frénétique de la capitale. Au spa aussi la relaxation est au menu, et je recommande fortement de tester le gommage coréen.

Séoul dans les pas d’une Séoulite : une locale nous dévoile ses restaurants et expériences culturelles à ne pas manquer
L’hôtel, qui n’accueille pas moins de huit restaurants et bars, est également une destination appréciée des gourmets. Chez Akira Black, c’est une audacieuse cuisine fusion nippo-coréenne qui vous attend alors que l’Italie est au menu chez Boccalino. Au restaurant cantonnais Yu Yuan, le savoir-faire du chef Koo Kwok Fai se dévoile dans un décor inspiré du Shanghai des années 1920. Et si vous êtes amateurs de buffet, je vous donne rendez-vous à The Market Kitchen pour une expérience inspirée des marchés européens. Chez Maru, c’est la cuisine coréenne qui est au menu et notamment le Bingsu, un dessert traditionnel très apprécié ici. En parlant de dessert, les créations de notre chef pâtissier Jimmy Boulay se dégustent notamment chez Confections by Four Seasons. Envie de boire un verre ?

Séoul dans les pas d’une Séoulite : une locale nous dévoile ses restaurants et expériences culturelles à ne pas manquer
J’aime personnellement beaucoup le bar Charles H., inspiré des bars cachés de la Prohibition. Et puis il y à OUL, dont je vous ai parlé plus haut et qui célèbre l’art de la nuit Séoulite avec DJ et cocktails.
 
Et si vous souhaitez goûter la célèbre street-food coréenne, il vous suffit de prendre un taxi direction le Gwangjang Market situé à quelques minutes de là. Les amateurs d’émissions culinaires sur Netflix reconnaitront les lieux, qui ont servi pour le tournage de « Street Food : South Korea ». Testez les bindaetteok, des pancakes coréens, et les kalguksu, des nouilles faites à la main.


 

À propos d’Inyoung Moon
 
Ma carrière et mes expériences professionnelles, dans les domaines du marketing et des relations publiques, m’ont amenée à développer une expertise des secteurs de l’industrie, de la mode et de la gastronomie. C’est donc tout naturellement que j’ai développé une passion personnelle pour un certain art de vivre mais aussi un goût certain pour les bonnes choses, goût qui me pousse à explorer les restaurants de Séoul, et d’ailleurs, et à embarquer dans des aventures gastronomiques qui me nourrissent aussi bien professionnellement que personnellement.



 







 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Février 2024 - 08:00 Hyatt Regency Lisbon

Mercredi 11 Octobre 2023 - 08:00 Regent Hong Kong


Nouveau commentaire :
Twitter