San Xi Lou – une soirée épicée

13 Septembre 2018


San Xi Lou – une soirée épicée
par Aude
 
On ne peut pas dire que le temps ait été radieux dernièrement. En revanche, c’est moi où on étouffe ? Au secours, humidité 100% et impression d’être poisseuse 24h/24. Un vrai bonheur ! J’ai entendu dire que dans le Yunan et le Sichuan, les locaux consomment des plats très épicés en cette saison pour mieux supporter la chaleur et l’humidité. En effet, les épices font transpirer ce qui du coup aiderait le corps à mieux ventiler. Ok, après tout pourquoi pas. Et du coup, j’ai eu envie de tenter.
 
Hop, table bookée chez San Xi Lou, une institution Hongkongaise ouverte sur Garden Road en 2008, qui réunit trois cuisines (San signifiant 3 en Chinois) : Sichuanaise, Cantonaise et dim sum. Une bonne occasion de tester l’adresse de Times Square qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques mois.
 
Bon, histoire de ne pas se brûler les ailes et faire un faux départ on commence plutôt soft. Minced Pork Dumpling with Green Chilli & Sichuan Peppercorn (HKD 46) et Crispy Mango Rolls (HKD 38). Ok, jusque-là tout va bien c’est bon mais classique et sans vraiment d’épices. On passe au niveau intermédiaire avec les Hot & Sour Noodle Roll (HKD 42) et un Chilled Cucumber with Mashed Garlic (HKD 52) à portée de mains, si jamais on ressent le besoin de se rafraichir le palais. Ok, tout va encore très bien. Il est temps d’attaquer les choses sérieuses non ? 

 

San Xi Lou – une soirée épicée
Le Spicy Chiken Stewed with Preserved Chili, Ginger and Garlic (HKD 268). Là on est sur quelque chose de sérieux en termes d’épices. Putain ! Oui désolée pour le gros mot mais vraiment putain ça arrache la gueule. Oui oui carrément. C’est si épicé. Et en même temps si bon. Je suis partagée entre l’envie d’arrêter là, parce que chaque nouvelle bouchée m’arrache quelques larmes supplémentaires et que j’en suis déjà à mon troisième mouchoir, et le besoin incontrôlable de continuer à plonger ma cuillère dans le plat. Moi qui voulais une soirée un peu hot je suis servie ! 
 

San Xi Lou
Shop 1102, 11/F, Food Forum, Times Square
1 Matheson Street, Causeway bay 
 
7/F & 22/F, Code Plaza
51 Garden Road – Central 


 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 08:00 Hunter & The Chase – un diner sauvage


Nouveau commentaire :
Twitter