Routine beauté de rentrée

7 Septembre 2017


par Aude
 
Bye bye l’été, retour au boulot. Ok les vacances sont passées par contre je m’accroche encore un peu à ma bonne mine d’été et j’essaye de faire durer au max. On a toutes une bonne raison de ne pas perdre de temps dans la salle de bain : des enfants qui se chamaillent, un boulot qui nous épuise, des soirées entre copains … mais franchement 10 min par jour pour une peau canon c’est pas grand chose si ?

Routine beauté de rentrée
  • Un nettoyage parfait mais en douceur
 
Un peu parfaite c’est une peau parfaitement nettoyée, rien de nouveau. La pollution, le stress, l’air conditionné, la transpiration, le maquillage … il faut éliminer tout ça. Pas la peine de décaper hein, on y va en douceur sans agresser la peau : huile, lait démaquillant, lotion …
Mon coup de cœur du moment ? La crème démaquillante Eve Lom. Une texture crème/cire qu’on masse sur le visage et qu’on élimine avec une mousseline. En 5 min la peau est parfaitement propre et exfoliée en douceur et les pores resserrées. Au bout de quelques semaines d’utilisation l’effet est whaou, l’impression d’avoir passé une journée au grand air alors que j’étais derrière mon écran.
 
HKD 680 / 100 ml

  • Un grand splash d’hydratation
 
On n’oublie pas non plus l’hydratation. La peau absorbe jusqu’à 70% de ce qu’on applique dessus donc mieux vaut s’assurer de la qualité et la composition des produits qu’on utilise. Le bio se développe dans la cosméto avec des nouvelles marques canons et moi j’adore.
 
Par exemple la Brume Hydratante Tonifiante Rose & Aloe de John Masterstm Organics, une petite bombe. L’huile essentielle de rose stimule la circulation du sang, effet bonne mine immédiat, l’avoine aide à lutter contre la pollution (et ça clairement à Hong Kong c’est indispensable) et les extraits de riz et d’herbe du tigre tonifie et apaise la peau.
 
HKD 295 / 125ml 

  • Un shot de vitamines
 
J’avoue, plus je suis bronzée plus je suis heureuse. Mais le soleil favorise le vieillissement prématuré de la peau et autant le bronzage j’adore, autant les rides si je pouvais les retarder au max ça m’arrangerait. Crème solaire indispensable, bien sûr. Et au retour des vacances une petite cure de Vitamine C, tous les matins, grâce au sérum Anti-Age John Masterstm Organics. Pourquoi ? Parce que la Vitamine C retarde l’apparition des cernes et ralentit le vieillissement de la peau. Bête et tout simple. 

HKD 435 / 30ml 
 

  • Un masque réparateur
 
Allez on s’accorde 20 min par semaine pour faire poser un masque. Ce ne sont pas 20 min perdue puisque pendant son temps on peut faire d’autres choses : répondre aux mails qui s’accumulent, séparer les gamins qui se disputent … ou le mieux profiter à fond et se servir un verre de vin.
Cet Automne, j’adopte le Masque Réparateur Eve Lom. Pourquoi celui là ? Parce qu’il améliore le nettoyage de la peau, la prépare à mieux absorber les différents soins que l’on applique dessus et aide à éliminer les tâches. En bref, il renforce l’efficacité des trois étapes précédentes. La boucle est bouclée.
 
HKD 680 / 100 ml



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Juillet 2019 - 07:00 Les coups de cœur beauté d’Août


Nouveau commentaire :
Twitter