Qura : le bar du Regent Hong Kong a la plus belle vue de la skyline, mais pas que.

29 Mars 2024


par Aude Camus
 
Dire que quelque chose est le meilleur, le plus beau, le plus … c’est toujours un peu risqué. Et terriblement subjectif. Oui mais voilà, je pense pouvoir affirmer, sans vraiment me tromper, que le Hong Kong Regent offre les plus belles vues sur la skyline de Hong Kong. Que cela soit les chambres (cliquez ici pour redécouvrir le compte-rendu de mon séjour dans l’une d’entre-elles) ou le Lobby Lounge, qui sert le meilleur afternoon tea de Hong Kong (selon moi), ou encore les restaurants tels que Nobu et le buffet Harbourside (dont la qualité vous réconciliera avec le concept de buffet … mais attention il est très prisé), chaque recoin de l’hôtel a été (bien) pensé pour élever la vue au rang d’œuvre d’art. Le bar, Qura, qui vient d’ouvrir ses portes, ne fait pas exception. 
 
D’ailleurs, Qura est plus qu’un bar. Ce lieu éclectique tire son nom du mot ‘curator’, ou collectionneur, un personnage fictif qui aurait traversé les océans pour rapporter de ses voyages des alcools rares et des objets de décoration aux inspirations variées. 
 
 
 
Le Design 

Qura : le bar du Regent Hong Kong a la plus belle vue de la skyline, mais pas que.
Œuvre de BAR Studio, Qura affiche une collection éclectique de meubles vintages retapés, d’antiquités et d’éléments Art Déco. Cette déco contraste élégamment avec la skyline hyper moderne qui s’élève devant nos yeux, derrière les fenêtres, mais aussi avec le reste de l’hôtel bien plus épuré et zen. En entrant chez Qura, on a un peu l’impression de pénétrer dans l’appartement d’une vieille tante très riche qui aurait une passion pour les objets curieux. 
 
Le lieu est divisé en quatre espace. L’expérience se déroule un peu comme si vous étiez invité à diner chez cette vieille tante riche que j’évoquais juste au-dessus. Vous prenez l’apéritif dans le salon, ici appelé drawing room, avant de passer à table dans le dining lounge puis de fumer un cigare dans le cigar lounge et de profiter d’un dernier verre au bar. Le bar en quartz rose est en lui-même une véritable œuvre d’art.
 
 
 
Dans nos verres

Qura : le bar du Regent Hong Kong a la plus belle vue de la skyline, mais pas que.
Que vous souhaitiez un cocktail ou un verre de quelque chose de rare, et exceptionnel, Gennaro Pucci, bar manager des lieux, est là pour vous. 
 
En matière de cocktails, vous avez le choix entre 10 créations (toutes au prix de 190 HKD) et trois versions à base d’alcools vintage. J’ai adoré le Brightside, frais et un peu épicé, à base de Ratafia Rossi la Rossa liqueur et de tonique London Essence, surmonté d’une mousse de cannelle maison (hyper aérienne et subtile). 
 
Il y a aussi des bouteilles rares venues du monde entier, dont certaines historiques comme cette bouteille de Ferrand distillée avant 1914 et qui offre donc un goût du savoir-faire d’avant la première guerre mondiale. Qura peut aussi se targuer d’un très beau partenariat avec le Château Domaine de la Romanée-Conti et certaines cuvées rares du célèbre domaine sont donc disponibles ici. 
 
 
 
Dans l’assiette

Qura : le bar du Regent Hong Kong a la plus belle vue de la skyline, mais pas que.
Si vous choisissez de passer la soirée dans la drawing room, vous pourrez commander des choses à grignoter pour accompagner vos cocktails. Mais pour quelque chose de plus conséquent, vous pouvez aussi réserver une table dans le dining lounge où un menu aux inspirations bistro est proposé : des poivrons marinés aux anchois (190 HKD), un bar à la grenobloise (440 HKD), de l’épaule d’agneau de l’Aveyron (588 HKD) mais aussi des frites à la truffe complètement addictives et surtout une purée à tomber (le chef a fait ses classes chez Robuchon … si vous avez déjà goûté la célèbre purée Robuchon vous savez de quoi je parle).  
 
 
 
En résumé
 
Je recommande l’endroit pour un dîner ou une soirée avec un petit groupe d’amis amateurs de bonnes choses et de moments d’exception. 
 


Qura 
https://hongkong.regenthotels.com/dining-destination/qura/
Regent Hong Kong, 18 Salisbury Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
 


 
 
 
Cet article s’appuie sur un dîner offert par Qura. Il n’a donné lieu à aucune rémunération financière et l’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur. 
 




 
 
 
 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter