Pure Veggie House - des dim sum végétariens

29 Septembre 2018


Pure Veggie House - des dim sum végétariens
par Aude
 
J’adore les dim sum. D’ailleurs c’est une des premières choses qui me manque après quelques jours en France. C’est dingue de voir comme je tuerais pour de la baguette, du foie gras et du fromage quand je suis à Hong Kong et comme je me mets à rêver de dim sum et d’un bon pho Vietnamien après plusieurs jours passés en France. Éternelle insatisfaite ! Mais revenons à nos dim sum. J’adore ça, donc, mais je commande toujours les mêmes : Xiao Long Bao (ma passion), Shaomai, Barbecued pork buns. Originale la fille hein ? Et 100% cochon si vous y regardez de plus près. Du coup, je ne m’étais jamais vraiment penchée sur la question des dim sum végétariens jusqu’à ce que j’entende parler de Pure Veggie House, un restaurant pionnier du dim sum végétarien et recommandé par pas mal de locaux et de guides.
 
Alors non je ne suis pas végétarienne, j’aime bien trop le foie gras et la bavette saignante pour ça, mais en revanche j’aime avoir l’option de manger végétarien si je le souhaite et je n’ai clairement pas besoin de viande à tous les repas. Et puis, je sais que parmi vous certaines le sont et aimeraient entendre parler plus souvent d’adresses comme celle-ci.
 
L’endroit n’est pas hyper pratique d’accès. Depuis Central c’est limite une hike puisqu’il faut remonter tout Cotton Tree Drive jusqu’à Garden Road. Putain ça grimpe ! Et oui, ça se mérite des dim sum élus « meilleurs dim sum végétariens de Hong Kong » par CNN Travel. Niveau ambiance, c’est plutôt bruyant, un peu rustique, 100% authentique. J’étais d’ailleurs la seule gweilo du jour.
 
Et au menu ? J’espère que vous aimez les champignons, c’est la spécialité de la maison. Moi aucun problème, j’adore ça.
 
On attaque avec les Dumplings aux Cèpes (HKD 38). Mouais, pas mauvais mais pas 100% convaincue. Ça manque de goût, à tremper allégrement dans un peu de sauce piquante pour relever tout ça. En revanche les Netted Spring Rolls (HKD 39) sont bien plus sympas, surprenants et c’est exactement ce que j’attends de ce repas … être surprise.  Et les Pancakes Cèpes et Kale (HKD 78) alors ça j’adore ! Complètement addictif. D’ailleurs j’en ai beaucoup trop mangé ! Je suis la seule à parfois manger à m’en dégoûter ?
 
La Soupe de Morilles servie dans une théière (HKD 168) est aussi très surprenante. Je n’ai d’abord pas du tout aimé quand on m’a conseillée de commencer par manger les légumes à même la théière. Fade. Puis j’ai décidé de faire les choses à ma façon, de laisser infuser les légumes et de boire uniquement le bouillon et là j’ai adoré.
 
Coup de cœur Madame : le Bouillon épicé de moelle de bambou (HKD 168). Ne pas se fier au nom, c’est super bon. Mais attention, ça arrache. La moelle de bambou je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimé, une texture ni trop ferme ni trop molle, juste parfaitement moelleuse.
 
Qui a dit qu’un repas végétarien c’était chiant ?

 

Pure Veggie House  
3/F, Coda Plaza, 51 Garden Road – Mid-Levels


 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 08:00 KYTALY – la meilleure pizza du monde ?


Nouveau commentaire :
Twitter