Mr Brown, un grill branché qui en a sous le capot

22 Mai 2019


Mr Brown, un grill branché qui en a sous le capot
par Aude Camus 
 
Des afficionados du restaurant Israélien FRANCIS à Wan Chai par ici ? Si oui, vous allez aimer ce qui suit : la team derrière FRANCIS (dont je suis fan) vient d’ouvrir une nouvelle adresse chaude comme la braise. Ce soir, je vous embarque sur Ship Street pour le dîner. J’espère que vous avez faim.
 
L’atmosphère du restaurant est parfaite. Branchée mais pas guindée. Et comme nous ne sommes que deux, nous avons la chance de pouvoir nous asseoir au comptoir de 10 places. Vue plongeante sur la cuisine ouverte et sur ce barbecue Argentin absolument massif. J’adore pouvoir observer le ballet des équipes en cuisine. Venir en groupe est cependant aussi une bonne idée, pas de places au comptoir dans ce cas mais en revanche la possibilité de commander plus de plats puisque le menu a été imaginé pour être partagé. 
 
Allez, on attaque ? 
 
Les entrées à partager d’abord. J’en ai pris 3. 
 

Mr Brown, un grill branché qui en a sous le capot
Le Whipped Smoked Mackerel (HKD 80), servi avec des œufs de saumon (dont je raffole), met dans l’ambiance. C’est crémeux, c’est gourmand, ça a un goût fumé très particulier et j’y plonge mon pain bretzel maison avec délectation. Viennent ensuite les Iberico Pork Muffin (HKD 70/pièce), un best-seller que vous verrez partout sur Instagram et c’est normal c’est diablement addictif. Enfin, les Empanada (HKD 100, qui sont tout sauf trop sèches et viennent avec une petite sauce avocat épicée qui fait se lécher les doigts avec gourmandise. Un sans-faute pour les entrées. 
 
Et les plats ? 
Le Half Duck (HKD 250) est une bonne surprise avec son goût assez fort et définitivement inhabituel mais mon coup de cœur va au 12 hrs Smoked Brisket (HKD 210). 

Crédit photo : Aude Camus
Crédit photo : Aude Camus
Complètement pornfood. La viande, cuite sous-vide, fond en bouche et a ce goût de fumé très délicat … Si toutes les viandes au barbecue étaient comme ça, je peux vous dire que je ferai des barbec plus souvent ! En accompagnement, la Ember Baked Potato (HKD 70) servie avec une crème à l’ail et à l’aneth se révèle aussi addictive et gourmande qu’attendue mais la surprise vient du Grilled Cabbage (HKD 80) au sésame, raifort et parmesan. Le goût du chou braisé contraste avec la douceur du parmesan et du tahini (pâte de sésame) … c’est bon ! 
 

Mr Brown, un grill branché qui en a sous le capot
Pour accompagner tout ça, nous avons opté pour une bouteille de vin mais la carte des cocktails semble valoir le détour. 
 
Je n’ai plus de place pour le dessert mais bien évidemment je vais en commander un quand même. SI vous voulez quelque chose de surprenant, c’est les Smoked Apple Cigars (HKD 80) qu’il faut commander. Malheureusement le goût fumé des pommes est un peu trop fort pour moi.
 

Mr Brown, un grill branché qui en a sous le capot
Je vous les laisse, je viens de goûter ma première cuillère de Cheesecake (HKD 90) et il est hors de question que je partage cette petite bombe avec sa texture aérienne comme un vrai cheesecake New Yorkais (pas ces briques compactes qu’on sert partout aujourd’hui). 
 
Pas grand-chose à rajouter … 
 


Mr Brown
G/F, 9 Ship Street – Wan Chai 



 
Cet article est basé sur un diner gratuit offert par Mr Brown et n’a pas donné lieu à une rétribution financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.















 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 07:00 Un cocktail ? Oui, mais avec vue alors !


Nouveau commentaire :
Twitter