Miami – guide shopping et dining

18 Septembre 2019


par Aude Camus 
 
Un ciel bleu, une mer turquoise, des palmiers bien rangés le long d’une plage qui fait des kilomètres, des couchers et levers de soleil aux couleurs d’une carte postale, des centres commerciaux de luxe qui jouxtent des quartiers hipsters, une scène gastronomique pleine de peps … si Miami est bien la ville de la fête et des excès, j’y ai aussi découvert bien plus que cela et j’ai adoré. 
 
 
 
EAT 
 
Le conseil Madame : la plupart des restaurants de la ville sont à réserver (réservations largement recommandées surtout pendant la haute saison) en ligne via OpenTable
 
 
BÂOLI

Miami – guide shopping et dining
Un restaurant qui se transforme en boîte à la nuit tombée et accueille des jet-setters venus du monde entier. On y mange, on y fait la fête, on vient pour voir et être vu. À la carte ? Une cuisine aux saveurs asiatiques et des cocktails. C’est bon, c’est chic, c’est l’endroit parfait pour un diner tardif avec un groupe d’amis qui aiment faire la fête. 
 
Bâoli Miami
1906 Collins Avenue – Miami Beach 
 
 

BYBLOS

Miami – guide shopping et dining
Je craque sur la déco de ce restaurant situé dans The Royal Palm South Beach Hotel. Au menu, une cuisine Méditerrannéenne revisitée avec des ingredients locaux. 
 
Byblos Miami
1545 Collins Avenue – Miami Beach 
 
 

CECCONI’S

Miami – guide shopping et dining
Une adresse classique mais qui fait toujours son effet. Ce restaurant italien est situé dans le très branché mais aussi très discret Soho Beach House hotel (un hôtel et club privé dans un immeuble art déco réhabilité). L’endroit est canon, on dine dans une jolie cour intérieure couverte, et les pâtes et pizzas faites maisons sont à tomber. Attention, si la déco des lieux laisse imaginer qu’on peut y diner à la lumière des bougies, le lieu devient vite très bruyant et se prête finalement plus à un repas entre amis qu’à un diner en amoureux. 
 
Cecconi’s Miami Beach
Soho Beach House, 4385 Collins Avenue – Miami Beach 
 

 
FIREMAN DEREK’S BAKESHOP & CAFÉ

Miami – guide shopping et dining
Cette (toute) petite boutique tenue par une famille est la boutique de tartes et de desserts la plus connue de Miami. De dehors ça ne paye pas de mine, à l’intérieur non plus d’ailleurs, mais ils proposent plus de 50 parfums de tartes, cakes, cheesecakes, cookies et brownies. Tout est fait sur place et les cakes et tartes s’achètent à la part (qui est énorme). Attention, c’est 100% sucre et gras donc à ne pas visiter trop souvent non plus. Mais on mérite tous de se faire plaisir une fois de temps en temps, non ? 
 
Conseil Madame : si vous vous renseignez, vous verrez que beaucoup recommande la tarte au Caramel que pour le coup nous avons trouvée bien trop vanillée et décevante. Non croyez nous, optez plutôt pour la Key Lime Pie et la, très cochonne mais irrésistible, Pecan Pie. 
 
Fireman Derek’s Bakeshop & Cafés
2818 N Miami Ave, Wynwood – Miami 
 
 

FRIEZE ICE CREAM FACTORY

Miami – guide shopping et dining
Une boutique toute petite, aux couleurs pastel et à l’esprit vintage. C’est dans son jus mais cela va bien avec le reste du quartier (Miami Beach). Au programme : des glaces et sorbet faits maisons. 
 
Le conseil Madame : n’oubliez pas de jeter un œil aux frigos de pots de glace à emporter. Le parfum Dulce de Leche est à tomber. 
 
Frieze Ice Cream Factory
1626 Michigan Avenue – Miami Beach 
 
 
 
LOS FUEGOS BY FRANCIS MALLMAN

Miami – guide shopping et dining
Vous cherchez un endroit sympa pour bruncher, déjeuner ou diner en terrasse au bord de la piscine et pas trop loin de la plage ? Ne cherchez pas plus loin que Los Fuegos, le restaurant du très chic Faena Hotel Miami Beach, qui sert une cuisine Sud-Américaine. 
 
L’hôtel qui accueille le restaurant est étonnant mais très beau, n’˙hésitez pas à vous balader un peu dans les parties communes. 
 
Conseil Madame : réservez une table pour le Sunday Asado (brunch du Dimanche) pour profiter d’un brunch au frais avec buffets d’entrées et de desserts et grillades à l’Argentine mais aussi Sangria (attention la White Sangria est bonne mais très traître), Bellini et Bloody Mary à volonté ainsi que d’un accès à la piscine de l’hôtel pour la journée. 
 
Los Fuegos by Francis Mallman
Soho Beach House, 4385 Collins Avenue – Miami Beach 
 

 
SHAKE SHACK

Miami – guide shopping et dining
Un voyage aux États-Unis ne pourrait être complet sans un festin bien gras dans un fast food et, en matière de fast food, mon cœur va à Shake Shack. 
 
Shake Shack Miami
1111 Lincoln Road – Miami Beach 
 
 

TIME OUT MARKET MIAMI

Miami – guide shopping et dining
Le Time Out Market a ouvert ses portes il y seulement quelques mois mais est déjà le foodcourt le plus branché de la ville avec ses 21 stands tenus par des chefs et ou restaurants reconnus de Miami qui proposent, pour l’occasion, des plats très abordables (≤20 USD). J’aime l’ambiance détendue des lieux (qui deviennent assez festifs pendant le weekend) et la possibilité de me balader entre les stands en hésitant longuement sur ce que je vais commander. 
 
Time Out Market Miami
1601 Drexel Avenue - Miami Beach
 
 

ZUMA

Miami – guide shopping et dining
Où que vous soyez dans le monde, s’il y a un Zuma vous pouvez réserver les yeux fermés et vous savez que vous profiterez d’un diner Japonais raffiné et délicieux.
 
Conseil Madame : si le temps le permet, demandez une table en terrasse pour profiter de la vue sur la marina et les incroyables yachts qui y sont amarrés. 
 
Zuma Miami
270 Biscayne Boulevard Way – Miami 
 
 
 
 
SHOP 
 
Je préfère vous prévenir, Miami c’est le royaume du centre commercial. Ici, il n’est pas vraiment question de flâner dans les rues et d’entrer chez les petits commerçants. Si une envie de shopping vous prend, il faudra sauter dans votre voiture et vous rendre au centre commercial le plus proche (ou un autre, tout dépend ce que vous recherchez car chaque centre commercial a ses spécificités). Deux, trois petites boutiques en ville valent tout de même le détour. 
 
Boutiques: 
 
BILLIONAIRE BOYS CLUB ADIDAS STORE

Miami – guide shopping et dining
Une boutique qui semble avoir été imaginée pour les accros d’Instagram (fort potentiel photographique) et est 100% dédiée à la collection Billionaire Boys Club de Pharell William’s. On y va plus pour visiter que pour acheter et on n’oublie surtout pas de jeter un œil à la pièce “Elevated Galactic Exhibit” avec ses paires de baskets en lévitation. 
 
255 NW 25 St – Miami 
 
 

FRANGIPANI

Un petit concept-store lifestyle indépendant, en plein cœur de Wynwood, et où vous trouverez toutes sortes de gadgets et accessoires mais aussi des vêtements, de la jolie papeterie, de la vaisselle, des bougies et des produits de beauté. On aime l’esprit arty des lieux. 
 
FrangiPani
2516 NW 2ndAve – Miami 
 
 

KITH

Miami – guide shopping et dining
Kith est un concept-store mode hyper branché, plutôt streetwear, qui en plus de proposer une sélection très pointue de fringues, accessoires et chaussures, a aussi développé sa propre marque. Cela vaut le coup d’œil, même sans acheter, ne serait-ce que pour s’inspirer et espionner la foule des acheteurs.

Kith Miami
1931 Collins Ave – Miami Beach 
 
 

THE WEBSTER

Miami – guide shopping et dining
The Webster c’est un site web multimarques de luxe que les fashionistas du monde entier adorent. En plus du site, la marque a aussi cinq concept-stores aux États-Unis donc deux à Miami (South beach et Bal Harbour). La boutique sur trois étages de South Beach est dans une jolie maison Art Déco et vaut le coup d’œil pour sa mise en scène soignée. 
 
The Webster
1220 Collins Avenue – Miami Beach 
 
 

Centres commerciaux : 
 
BAL HARBOUR

Miami – guide shopping et dining
Un centre commercial de boutiques de luxe dans un cadre de jardin tropical. On y va pour un gros craquage ou juste pour profiter de l’atmosphère calme et élégante de ce village de luxe en intérieur-extérieur. 
 
Bal Harbour
9700 Collins Avenue – Bal Harbour 
 

 
BRICKELL CITY CENTRE
 
Un autre centre commercial très orienté luxe et designers, en plein cœur du centre des affaires. 
 
Conseil Madame : si vous souhaitez rapporter un joli souvenir de votre séjour à Miami, pensez à visiter la boutique diptyque. Vous y trouverez l’édition spéciale Miami qui n’est disponible dans aucune autre ville au monde et qui sent divinement bon et frais avec ses notes de magnolia et de citron (pour rappeler le dessert emblématique de la région : la Key Lime Pie). 
 
Brickell City Centre
701 S Miami Ave - Miami
 
 
 
DOLPHIN MALL

Miami – guide shopping et dining
Aussi connu comme le plus grand centre commercial de Miami avec ses 240 boutiques. 
 
Dolphin Mall
11401 NW12th St – Miami 
 
 
 
LINCOLN ROAD

Lincoln Road n’est pas vraiment un centre commercial mais plutôt une rue commerçante et piétonne en plein cœur de South Beach. L’endroit parfait pour une balade pré ou post dîner (diner au Time Out Market, just à côté, par exemple). 
 
Vous pourriez par exemple vouloir jeter un oeil aux boutiques suivantes : Anthropologie, Aerie (la marque de lingerie et vêtements d’intérieur du groupe American Eagle Outfitters), Banana Republic, Lululemon Athletica, Urban Outfitters.
 
 

SAWGRASS MILLS
 
Se rendre à Sawgrass Mills prend environ 45 min en voiture depuis Miami Beach mais cela vaut le coup puisque là-bas vous attendent les boutiques d’usine d’un bon nombre de marques. J’y ai notamment craqué pour des robes Diane Von Furstenberg moins chères que du Maje ou du Sandro (dont les boutiques d’usines sont aussi présentes dans ce centre commercial). 
 
Sawgrass Mills
12801 W Sunrise Blvd – Sunrise 
 
 
 
À VOIR
 
ART DECO DISTRICT

Crédit photo: Aude Camus
Crédit photo: Aude Camus
Le Art Deco Historic District, qui s’étend de la 5ème à la 23ème et longe Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue, offre une jolie concentration d’architecture Art Déco avec plus de 900 bâtiments classés.
 
C’est également là, sur Ocean Drive, que vous trouverez The Villa Casa Casuarina plus connue sous le nom de maison Versace puisque c’est sur le perron de celle-ci que le couturier a été assassiné en 1997. La villa est aujourd’hui un hôtel, elle ne se visite donc pas sauf si vous vous y rendez pour un verre ou pour manger chez Gianni’s, le restaurant de l’hôtel.  
 
 
 
WYNWOOD

Miami – guide shopping et dining
Aussi connu sous le nom de quartiers des arts et à voir pour ses nombreuses fresques de street art. 
 
Wynwood est un quartier éclectique qui mêle galeries d’art, concept-stores, boutiques de luxe, boutiques d’antiquité, bars et restaurants et accueille aussi l’une des plus grandes concentrations de street-art au monde. Au 20èmesiècle, le quartier était une enclave pour les migrants venus des Caraïbes ainsi que le cœur de l’industrie textile de Miami. La fin des années 80 et 90 ont vu le quartier souffrir de la crise économique et de l’exode de sa population avant qu’au début des années 2000 un groupe de développeurs industriels et immobiliers ne décident de réhabiliter les usines abandonnées. Le street-art a sauvé Wynwood, lui donnant même un poids sur la scène mondiale avec notamment l’arrivée en 2002 de Art Basel Miami. 
 
Pour les accros d’Instagram, une petite visite à la Unicorn Factory s’impose. Cet espace hors du commun, en plein Wynwood, propose une série de pieces et d’installations hyper photogéniques pour vous permettre de capturer la photo parfaite (mais on pense à réserver en ligne, Il n’est pas possible de venir sans réservation) 













 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Février 2024 - 08:00 Hyatt Regency Lisbon


Nouveau commentaire :
Twitter