Les indispensables de l’été

28 Juin 2012


Les indispensables de l’été
« Jamais sans … » Bé oui, il y a des choses sur lesquelles on ne badine pas dans la vie. Aussi superficiel que cela puisse paraître, ne nous mentons pas, on est toutes les mêmes (à quelques exceptions près ok) ; on aime prendre soin de nos mimines, petons, visage, cheveux, corps, bref tout ce qui se gomme, s’hydrate, s’huile et se badigeonne en long, en large et en travers. Voici donc nos chouchous pour cet été :

On se prépare …
On gomme notre peau pour qu’elle puisse accueillir en beauté notre cher ami soleil. On aime le gommage Avene, un bon vieux basique dont on ne se lasse pas. Pour le corps, on vote Aesop ! Il laisse la peau ultra douce et parfumée.
Pas question de s’exposer sans avoir appliqué l’anti-tâche de chez Caudalie, le top du top.

On s’expose …
On n’oublie pas le chapeau de paille, les lunettes fluo top tendances et les crèmes solaires ! Alors là, on a l’embarras du choix. Perso, on craque pour Clarins et sa gamme solaire d’enfer. On adore se tartiner avec la 50 antirides (si si, on vous voit venir les accros de la bronzette, sur le visage on ne rigole pas). Et on craque pour le Spray Huile Embellissante, une petite merveille à utiliser en fin d’après-midi lorsque le soleil se veut plus clément.

On se rafraîchit …
Que calor ! Vite, l’eau grappe water de chez Caudalie !

On s’hydrate …
L’hydratation est la clef pour un bronzage topissime. Esthederm excelle en la matière. On affectionne particulièrement le lait prolongateur de bronzage (tant qu’à faire). Pour celles qui auraient voulu faire les malignes et dont la peau en aurait pris un coup, le soin après soleil intense est parfait !

On se protège …
Des moustiques : toujours chez Clarins, optez pour le Baume après soleil hydratant anti-moustique. Sinon, l’huile Neutrogena est également un bon répulsif !

Et nos cheveux ?
Les must have : l’huile protectrice d’été de chez Furterer. On aime aussi beaucoup le shampoing « sun care hair and body cleanser » (à utiliser tout l’été, une merveille) et le masque après soleil hydratant, le tout de chez Aveda.

Et hop, tout le barda dans le bon vieux panier et le tour est joué !
A vous l’été !


Tags : beauté

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Janvier 2021 - 08:00 La liste beauté Madame – Janvier 2021


Nouveau commentaire :
Twitter