Les coups de cœur beauté de Septembre

4 Septembre 2019


par Aude Camus 
 

 
TOM DIXON – GAMME BAIN ET CORPS ECLECTIC 

Les coups de cœur beauté de Septembre
La marque Tom Dixon cela vous parle ? Si oui, vous serez certainement étonné de me voir l’intégrer ici à un article beauté mais c’est tout simplement parce que la marque vient de lancer sa gamme de produits bains et corps et que celle-ci me plaît énormément ! 
 
Vous commencez à me connaître, je ne résiste pas à l’appel d’un joli packaging et, comme l’on pouvait s’y attendre de la part d’une marque de design, ceux des produits Tom Dixon sont très chics.
 
La collection se compose d’un baume corps, d’une huile de douche et d’un gel douche qui tous se déclinent autour de trois parfums imaginés pour évoquer l’été Anglais. 
 
Le coup de cœur Madame : le parfum Royalty très frais avec ses notes de citron, cédrat et thé earl grey. 
 
Je craque complètement pour l’huile de douche avec sa texture parfaite, très sensuelle. Petit plus, tous les produits sont sans parabènes. 
 
Bath & Shower Oil: HKD 470 / 180ml
Body Wash: HKD 270 / 200ml OR HKD 350 / 500ml 
Body Balm: HKD 550 / 500ml
 
Dispo en ligne et à la boutique Tom Dixon 
52 Hollywood Road – Central  
 
 

OUAI – HUILE CAPILLAIRE

Les coups de cœur beauté de Septembre
J’ai eu la chance de passer mes vacances entre New York et Miami et j’en suis revenue chargée comme un baudet. En même temps, difficile de ne pas craquer pour l’accro du shopping que je suis ! Je trouve toujours des trésors aux États-Unis, notamment dans les rayons beauté ! Mon achat coup de cœur de cet été : cette huile capillaire sans aucune hésitation. La texture huile est parfaite, nourrissante mais pas trop grasse, elle se fond facilement dans les cheveux. Sans compter qu’il ne suffit que de deux ou trois gouttes et que donc le flacon dure des mois. Et l’odeur … un vrai parfum d’été avec ses notes de fleur d’oranger. J’y suis complètement accro. 
 
HKD 244/ 50ml
Dispo sur Lookfantastic
 
 

CHANTECAILLE – MASQUE REVITALISANT JASMIN ET LYS

Les coups de cœur beauté de Septembre
Loin de moi l’idée de vous narguer mais Miami m’a bien gâtée niveau temps : 30 degrés, grand ciel bleu, 0 humidité … le pied ! Et j’en ai profité à fond partageant mon temps entre sieste au soleil, plouf dans la piscine, promenade sur la plage et baignade dans la mer. En revanche, je dois l’avouer ma peau n’a pas autant apprécié que moi … coucou la peau de crocodile post-vacances. Ce masque est exactement ce dont j’avais besoin et j’en use et en abuse depuis que je suis rentrée.  
Sa texture est riche mais pas grasse, il pénètre en profondeur tout en apportant un coup de frais sur la peau et est enrichi en vitamines et en extrait d’algues rouges pour une dose supplémentaire d’hydratation. Cerise sur le gâteau, il est formulé selon les principes de l’aromacologie qui consiste à utiliser les odeurs pour provoquer des émotions positives et influencer (positivement) votre humeur. Pas étonnant que je sois dingue de son odeur fleurie de lys et de jasmin. Vraiment, il a tout bon. 
 
 
HKD 820
Dispo en ligne sur Chantecaille ou Lookfantastic ainsi qu’à la boutique Chantecaille
G/F, 2-4 Hysan Avenue- Causeway bay 
 


DIPTYQUE – EAU DE PARFUM DO SON

Les coups de cœur beauté de Septembre
Être fidèle à un seul parfum ce n’est pas du tout mon truc. Moi j’aime varier les plaisirs et j’ai toujours chez moi au moins une dizaine de parfums que j’alterne en fonction de mon humeur, de la saison, de la météo, de ma tenue, de mon programme du jour … Mais si je change régulièrement de parfum, j’achète le plus souvent chez les mêmes marques et notamment chez diptyque. 
 
En ce moment, je craque chez eux pour Do Son, une eau de parfum inspirée par les souvenirs d’enfance d’un des fondateurs qui passait ses étés dans la Baie d’Along dont l’air marin est chargé de l’odeur épicée des tubéreuses. Un parfum très sensuel, enivrant mais frais et qui me vaut beaucoup de compliments. 
 
HKD 1,400 / 75ml
 
ifc mall – Central 
Shop 1083
 
Harbour City - TST
Shop 2410












 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 07:00 3 déodorants naturels au banc d’essai


Nouveau commentaire :
Twitter