Les coups de coeur beauté de Novembre

4 Novembre 2019


par Aude Camus 
 
SNOW FOX – DIY HERBAL MASK (EN ÉDITION LIMITÉE)

Les coups de coeur beauté de Novembre
Ce n’est plus un secret pour personne : nous avons tous et toutes des peaux très différentes les unes des autres. Alors, pourquoi continuons-nous à utiliser des produits cosmétiques formulés avec des compositions standards ? Je fais de plus en plus attention aux produits que j’utilise et m’efforce d’adopter les formules adaptées à ma peau et si possible, des formules personnalisées. Essayez, vous verrez et vous me remercierez plus tard. Mon tout dernier coup de cœur étant ce masque de la marque Snow Fox.
 
Un masque composé de trois éléments principaux, tous formulés à base d’ingrédients naturels :
- une base crémeuse et riche qui contient des huiles naturelles connues pour leurs vertus nourrissantes telles que l’huile de tournesol, l’huile de macadamia et l’huile d’olive. Une formule gagnante pour réparer et hydrater la peau. 
- une poudre de plante, à choisir en fonction de son type de peau. De quoi avez-vous besoin ? Contrôler l’excès de sébum ? Réduire l’aspect de vos pores ? Hydrater en profondeur ? Illuminer votre teint ?
- des shots d’ingrédients naturels actifs, encore une fois à choisir en fonction de vos besoins 
 
La formule adoptée par la team Madame : ayant une peau mixte (et donc des zones grasses et d’autres sèches, oh joie !), il m’a été recommandée d’opter pour le Fruit du Dragon, enrichi en vitamines et antioxydants, en poudre. J’ai ensuite choisi deux shots d’ingrédients naturels à ajouter à mon masque, l’Edelweiss, également connu pour son fort pouvoir antioxydant, et la céramide qui hydrate et répare la barrière protectrice de la peau. 
 
Ce masque se garde au frais et j’adore l’effet coup de frais à l’application. Étant formulé à base d’actif naturels très puissants, il ne se conserve que quelque jour et est à utiliser de façon quotidienne pendant 7 jours.  7 jours après lesquels ma peau semblait définitivement repulpée. 
 
480 HKD
Disponible uniquement jusqu’au 17 Novembre au Mi Ming Mart (une chaîne beauté qui promeut les marques naturelles) de TST : G/F, 39-41 Granville Road 
 
 
 
RITUALS – FOAMING SHOWER GEL

Les coups de coeur beauté de Novembre
Alors oui je sais, un gel douche à priori ce n’est pas hyper excitant. En temps normal, la seule chose qui différencie, pour moi, un gel douche d’un autre c’est son odeur, Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à ce que je teste cette petite chose. Un gel qui se transforme en mousse onctueuse, super hydratante quand on le masse sur la peau. Passer des heures sous l’eau chaude de la douche est ma passion (oui je sais, ce n’est pas du tout eco-friendly) et cette mousse de douche rend le moment encore plus agréable. Une vraie bulle de bien-être. Je recommande fortement le soir, avant de se glisser dans des draps tout chauds. 
 
85 HKD / 200 ml
Les boutiques Rituals  à Hong Kong : 
Times Square (Causeway Bay) – Shop B221B, Basement 2 
Ifc (Central) – Shop 1066



 
ANGELA CAGLIA– VIBRATING ROSE QUARTZ SCULPTING ROLLER

Les coups de coeur beauté de Novembre
Début Octobre, j’ai eu la chance de rencontrer la masseuse star, et fondatrice de sa propre marque de beauté, Angela Caglia. Au nombre de ses clients comptent pas mal de stars dont Barbara Streisand, Sting ou encore la mannequin Helena Christensen. Inutile de dire que j’étais pendue à ses lèvres, espérant découvrir le secret de sa peau parfaite. Donc, quand elle a cité son dernier produit, un outil magique selon ses mots, j’ai su qu’il fallait absolument que je teste. Oui, je ne suis pas difficile à convaincre et oui un bon marketing fonctionne toujours à 100% sur moi. Mais l’essayer c’est l’adopter et depuis, j’utilise tous les matins ce roller pour rehausser mes pommettes, réduire les poches sous mes yeux et dénouer les tensions musculaires dans mon visage et mon cou. J’adore l’effet coup de frais du quartz rose, les vibrations soniques de l’appareil (j’ai l’impression que ça travaille en profondeur) et le fait qu’il permette à mon sérum de mieux pénétrer dans ma peau et donc d’agir plus efficacement. Après un mois d’utilisation quotidienne, je l’ai complètement adopté et ne suis pas près de faire marche arrière. 
 
1,530 HKD
En exclusivité chez Lane Crawford, en boutiques et en ligne
 
 
 
THE ORDINARY – PEELING SOLUTION

Les coups de coeur beauté de Novembre
Ce gommage visage ne ressemble à aucun de ceux que j’ai pu tester jusqu’ici. Mais attention, avec sa forte concentration en acide, il n’est pas adapté aux peaux sensibles. En revanche, sur ma peau mixte, il fait des merveilles avec sa formule qui offre une exfoliation en profondeur, nettoie les pores et améliore l’éclat de la peau. Dans ce produit pas de grains. On ne vous demande pas non plus de le masser, non. Il suffit juste de l’appliquer du bout des doigts puis de le laisser agir pendant 10 min. 
 
Et cerise sur le gâteau, il est sans silicone, sans parabènes, sans alcool et non testé sur les animaux. Ah oui, il coûte aussi moins de 100 HKD. 
 
60 HKD
En exclusivité chez Harvey Nichols, en boutiques et en ligne











 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Décembre 2019 - 07:00 Les coups de cœur beauté de Décembre


Nouveau commentaire :
Twitter