Les coups de coeur beauté de Mai 2020

7 Mai 2020


par Aude Camus
 
La mode n’est clairement plus aux produits de beauté bien chimiques qui, s’ils semblent faire des miracles aux premières utilisations (je pense à toi silicone qui fait les cheveux tout doux après un shampooing), se révèlent plus que néfastes lorsqu’on les utilise régulièrement. On veut du naturel, des produits de beauté qu’on pourrait presque manger tant ils sont bourrés d’ingrédients bons pour notre santé et donc notre beauté.
 
 
 
L’Avocat

Les coups de coeur beauté de Mai 2020
L’avocat n’est pas seulement délicieux (j’en raffole, je pourrais clairement me faire un avocado toast ou une portion du guacamole tous les jours), il est aussi bourré de vitamines qui en font un allié de choc quand il s’agit d’hydrater votre peau et vos cheveux :
  • La Vitamine E qui est antioxydante et aide à lutter contre les agressions extérieures et le vieillissement prématurée de la peau
  • La Vitamine D qui aide également à lutter contre le vieillissement cutané et a aussi des vertus apaisantes bien utiles pour les peaux sèches ou qui souffrent par exemple d’eczéma
  • La Vitamine A qui encourage l’hydratation naturelle de la peau et des cheveux
 
Je récapitule : l’avocat hydrate et retarde (voir même limite) l’apparition des rides. Il est aussi bourré de biotine, ou vitamine B8, qui rend les cheveux brillants. Bref, il a tout bon !
 
Le produit de beauté à l’avocat qui me fait craquer : Briogeo, Be Gentle, Be Kind Avocado + Quinoa Co-wash
 
250 HKD
À acheter chez Sephora, en boutique ou en ligne
 
 
 
La Caféine

Crédit photo: @the.dearest.days
Crédit photo: @the.dearest.days
Alors j’entends, la caféine n’apparait pas forcément comme un ingrédient bien-être au premier abord et on sait tous qu’en abuser est mauvais pour la santé. Anxiété, palpitations … on essaye d’y aller mollo sur sa dose quotidienne de café. Mais la caféine n’en reste pas moins un super antioxydant. Elle est d’ailleurs reconnue comme l’un des ingrédients naturels les plus efficaces pour lutter contre les dangers des rayons UV.
 
Un autre de ces atouts, et non des moindres, c’est qu’elle a un fort pouvoir déshydratant et est donc très efficace pour lutter contre la cellulite aqueuse qui est liée à la rétention d’eau dans les cellules. Une vraie bonne idée, c’est d’ajouter des grains de café à son gommage corps. En étant assidue, on voit clairement une différence sur l’aspect de la peau.
 
Le produit de beauté à la caféine qui me fait craquer : Frank Body, Original Coffee Scrub
 
80 HKD pour 100g / 135 HKD pour 200g
À acheter chez Sephora, en boutique ou en ligne
 
 
 
Le Charbon

Les coups de coeur beauté de Mai 2020
Oui oui le charbon. Qui a le super pouvoir d’attirer les impuretés et les toxines mais aussi d’absorber le sérum et est donc notre nouveau meilleur ami pour obtenir une jolie peau.
 
Le produit de beauté à la caféine qui me fait craquer : Origins, Active Charcoal Mask
 
210 HKD
À acheter en ligne sur le site Origins ou le site Sephora ou à retrouver dans les boutiques Origins à Hong Kong
 
 
 
La Noix de Coco

Les coups de coeur beauté de Mai 2020
Tout comme l’avocat, la noix de coco n’est pas seulement super miam-mioum, elle fait aussi des miracles sur la peau et les cheveux avec ses vertus hyper hydratantes. Au programme, des cheveux qui brillent et une peau toute douce et bien rebondie. Mais attention à ne pas en abuser, elle est si hydratante qu’elle peut obstruer les pores.
 
Le produit de beauté à la noix de coco qui me fait craquer : Sephora Collection, Coconut Instant Hair Mask
 
82 HKD
À acheter chez Sephora, en boutique ou en ligne
 
 
 
La Grenade

Les coups de coeur beauté de Mai 2020
La grenade est elle aussi bourrée d’antioxydants, sans compter sa forte concentration en vitamine C, ce qui la rend parfaite pour lutter contre les inflammations et protéger la peau du soleil et de ses ravages.
 
Le produit de beauté à la grenade qui me fait craquer : Drunk Elephant, C-Firma™ Day Serum
 
625 HKD
À acheter chez Sephora, en boutique ou en ligne
 
 
 
La Rose

Les coups de coeur beauté de Mai 2020
La rose est depuis longtemps utilisée en beauté et reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle est parfaite si vous souffrez d’irritations ou de rougeurs. Elle est particulièrement adaptée pour les peaux très sèches grâce à sa concentration en vitamine E mais aussi en vitamines A et C qui stimulent la production de collagène. Mais se révèle également l’amie des peaux grasses car elle est très hydratante et, en augmentant la concentration d’eau dans la peau, elle vient balancer l’aspect huileux, un peu gras de celle-ci. 
 
Le produit de beauté à la rose qui me fait craquer : Crabtree & Evelyn, Velvet Body Melt de la collection Evelyn Rose
 
288 HKD
À acheter en ligne









 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Avril 2020 - 07:00 Les coups de cœur beauté d’Avril 2020


Nouveau commentaire :
Twitter