Les coups de cœur beauté de Juin 2020

1 Juin 2020


par Aude Camus 
 
RARE SKIN FUEL– AUSTRALIAN CLAY MASKS

Les coups de cœur beauté de Juin 2020
Vous me connaissez, j’adore tester de nouveaux produits de beauté. Et dernièrement, entre le télétravail, le social distancing (qui implique moins de sorties) et ma grossesse, j’ai passé plus de temps que jamais chez moi et j’en ai donc profiter pour cocooner et prendre le temps. Par exemple, faire des masques ou des soins qui demandent un certain temps de pause. Chose que je n’ai absolument pas le temps de faire en temps normal. Oui parce que quand j’enchaine une séance de sport à 7h30 du matin, suivie d’une journée complète de boulot puis un retour express à la maison pour répondre à 2-3 mails Hong Kong Madame et me changer avant d’aller à un tasting ou un événement et bien disons que je n’ai pas vraiment la tête à laisser poser un masque 30 minutes sur mon visage. Et pourtant, chaque fois que je prends vraiment le temps de m’offrir une pause bien-être j’adore ça et je me dis que je devrai le faire plus souvent. Quand la marque RARE SkinFuel m’a envoyée ses deux masques à l’argile – le Detoxifying Australian Clay Mask et le Restoring Australian Clay Mask – j’ai donc sauté sur l’occasion et décidé de transformer ma salle de bain en spa pour une petite heure. 
 
Fondée à Hong Kong, la marque utilise des ingrédients naturels venus d’Australie et a pour philosophie de révéler la beauté naturelle de la peau plutôt que de la maquiller. Moi qui suis adepte du teint frais naturel, je ne peux qu’adhérer. 
 
Pour en revenir à ces deux masques à l’argile, d’abord coup de cœur pour le packaging. Chic et sobre. Vous commencez à me connaître, je craque souvent pour un beau packaging. J’aime aussi que ces masques se présentent sous forme de kits permettant de jouer les petits chimistes : une gourde de poudre d’argile (vert pour la version détoxifiante et rose pour la version régénératrice) et une gourde de « Mask Activator », deux préparations qu’il faut mélanger ensemble en versant le Mask Activator dans la gourde de poudre d’argile puis garder au frais et utiliser dans les 3-4 semaines. Car oui, qui dit ingrédients naturels dit pas de conservateurs. 
 
Je commence mon instant spa avec le masque Detoxifying qui mêle trois poudres d’argile différentes pour un effet purifiant et exfoliant. Au programme : élimination des peaux mortes et resserrage des pores, ce qui est plus que nécessaire dans une ville chaude, humide et polluée comme Hong Kong. Je ne suis pas novice en termes d’argile vert, j’ai l’habitude d’en utiliser depuis plusieurs années pour ma peau mixte mais j’aime cette version naturelle, rafraichissante et qui n’irrite pas la peau, ne laisse pas de sensation de tiraillement grâce à l’aloe vera et l’eau de coco compris dans le Mask Activator. J’enchaine ensuite sur le masque Restoring qui mêle, lui aussi, trois poudres d’argiles différentes (mais roses cette fois-ci donc), avec pour objectif d’activer l’éclat naturel de la peau. En résumé 1. On nettoie en profondeur 2. On illumine. J’adore. 
 
Bon, l’Australie ce n’est pas pour tout de suite mais en attendant, je peux vous dire que je travaille sérieusement mon teint frais de surfeuse ! 
 
 
Detoxifying Australian Clay Mask 1,650 HKD
Restoring Australian Clay Mask 2,050 HKD
Dispo en ligne
 
 
 
CHARLOTTE TILBURY – AIRBRUSH BRONZER

Les coups de cœur beauté de Juin 2020
L’été approche et je me fais tranquillement à l’idée que, contrairement à mes plans, je ne passerai malheureusement pas le mois d’Août sous le soleil du sud de la France. À la place, je me prépare pour un été de pluie et d’humidité. Mais allez, c’est la vie. Et si je ne vais pas faire bronzer mon museau sous le soleil du sud, je n’en ai pas moins l’intention d’afficher un joli teint hâlé. Je compte pour cela sur la reine du maquillage, Charlotte Tilbury, et sa toute nouvelle poudre de soleil : Airbrush Bronzer. Une poudre légère comme l’air, qui floute les pores et permet d’afficher, en un coup de pinceau, de jolies couleurs ambiance retour de plage. 
 
Pour un résultat naturel, Charlotte recommande d’appliquer cette poudre sur les zones que le soleil illumine naturellement : le haut des joues, le dessus des épaules, le bout du nez. 
 
450 HKD 
Dispo en ligne et dans les boutiques (ou sur les comptoirs) Charlotte Tilbury de Hong Kong : Lane Crawford ifc, Lane Crawford Times Square, Lane Crawford Harbour City, New Town Plaza et  K11 MUSEA. 
 
 
 
YVES SAINT-LAURENT BEAUTÉ – LE VESTIAIRE DE PARFUMS 

Les coups de cœur beauté de Juin 2020
Le Vestiaire Des Parfums, c’est une collection de parfums inspirés par les pièces iconiques du vestiaire Yves Saint Laurent et qui, comme le couturier aimait jouer sur la masculin-féminin, jouent sur des accords inattendus : Tuxedo (patchouli et épices), Trench (iris et agrumes), Saharienne (néroli et musc), Caftan (encens et benjoin), Caban (fèves de tonka et poivre), Grain de Poudre (violette et sauge), Blouse (Rose de Damas). Ce vestiaire s’enrichit cet été de deux nouvelles pièces : 
Capeline, un accord sensuel de lys et de vanille 
Jumpsuit, un accord plein de peps qui utilise le magolia et rappelle l’irrévérence de cette pièce emblématique de vestiaire Saint Laurent 
 
L’été sera chic en Yves Saint Laurent ! 
 
1,950 HKD par parfum
930 HKD pour le coffret découverte qui inclus les parfums Tuxedo, Saharienne, Blouse et Grain de Poudre 
Disponible en ligne




 

 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Juillet 2020 - 07:00 Comment afficher une peau lumineuse en 4 étapes

Vendredi 3 Juillet 2020 - 07:00 Les coups de cœur beauté de Juillet 2020


Nouveau commentaire :
Twitter