La magie de Noël s’invite sur ces marchés

18 Novembre 2020


La magie de Noël s’invite sur ces marchés
par Aude Camus
 
La saison des fêtes de fin d’année est lancée et, selon moi, rien de tel qu’un marché de Noël pour se mettre dans l’ambiance. L’odeur de la cannelle, le sucre d’une friandise, les saveurs réconfortantes d’un verre de vin chaud et l’opportunité de trouver des jolies décorations et des cadeaux qui feront plaisir à ceux qui les recevront, voilà de quoi nous mettre du baume au cœur en cette fin d’année au goût légèrement amer.
 
 
#du 2 Novembre au 31 Décembre
Christmas Market AT LANDMARK
 
J’ai déjà dédié un article à ce marché de Noël car c’est pour moi le plus joli des marchés de Noël à Hong Kong cette année, avec son charme rétro et son esprit très européen.
 
Si l’idée de croquer dans une petite madeleine toute chaude en savourant un verre de vin chaud dans un cadre inspiré d’un chalet et en faisant le tour des stands proposant des décorations pour le sapin, des jolis cadeaux et de nombreuses gourmandises, vous séduit alors vous êtes au bon endroit. À ne pas manquer ; le stand LMO Freshly Baked sur lequel le chef étoilé Richard Ekkebus propose des plaisirs régressifs inspirés de son enfance.
 
 
https://www.landmark.hk/en/shop/christmas-market-at-landmark
Du 2 Novembre au 31 Decembre. Tous les jours de 11h a 20h.
Shop 308 & 312-314, 3/F, LANDMARK Atrium – Central
 
 
 
#Jeudi 19 Novembre
Atelier Guilaine Rabault
 
Guilaine a le don pour trouver de jolies pépites et découvrir de petites marques qu’elle met à l’honneur dans son salon de coiffure-showroom canon à Wong Chuk Hang. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle organise, cette année, un marché de Noël de petits créateurs sur lequel vous trouverez aussi bien de la déco que des bijoux délicats, des tisanes françaises et de délicieuses gourmandises chocolatées à offrir ou se faire offrir.  
 
http://guilaine-rabault.com/
Le Jeudi 19 Novembre, de 16h à 20h.
Unit 11 Floor D, Kwai Bo Industrial Building, 40 Wong Chuk Hang Rd -Wong Chuk Hang
 
 
 
#Dimanche 29 Novembre
Tatler x The Upper House Christmas Market
Le tout premier marché de Noël organisé par Tatler investit les marches de The Lawn, l’espace extérieur du très chic hôtel The Upper House. Au programme, vous l’aurez compris, un marché qui allie chic et hype avec des marques comme Fortnum & Mason ou la designer locale Emma Wallace.  
 
https://www.eventbrite.hk/e/tatler-x-the-upper-house-christmas-market-registration-126915619033
Pas d’entrée sans ticket. Le ticket coute 100 HKD qui peuvent être transformé en 100 HKD de crédits d’achat sur le stand de nourriture situe au niveau 6 de The Upper House.
Le dimanche 29 Novembre sur trois créneaux : 10h-13h / 13h-16h / 16h-18h
The Upper House, Pacific Place, 88 Queensway – Admiralty
 

 
# Le Mercredi 10 Décembre
Honi Honi
 
Le bar tiki de Central met de côté la culture Polynésienne le temps d’un pop-up de Noël. C’est le moment de craquer car une partie des revenus seront reverses à l’association Mother’s Choice pour permettre d’apporter un peu de magie à des enfants n’ayant plus de famille.
 
Sans compter qu’une fois sur place, vous pourrez en profiter pour gouter l’un des deux cocktails de fêtes imaginés par l’équipe : le Hemingway’s Christmas Punch (160 HKD) qui mêle rhum, gingembre, liqueur de pêche et jus de citron ou le White Christmas (130 HKD) tout doux avec son lait concentré et sa liqueur d’orange que viennent réveiller un peu de rhum et une touche de chartreuse.
 
http://www.honihonibar.com/
Le mercredi 10 Décembre de 10h30 à 19h30.
3/F, Somptueux Central, 52 Wellington Road – Central
 
 
 
# du 17 au 26 Décembre
Murray Christmas Market
 
C’est dans le très beau cadre de The Arches, les arcades de l’hôtel, que s’installe le marché de Noël du Murray.
 
On y fait un saut avant de pourquoi pas s’offrir un Festive Afternoon Tea (698 HKD pour deux) dans l’ambiance zen de The Garden Lounge ou sur le rooftop de  Popinjays, deux des restaurants de l’hôtel.
 
https://www.niccolohotels.com/en/hotels/hongkong/central/the_murray/index.html  
Du 17 au 26 Décembre, de midi à 20h.
22 Cotton Tree Drive – Central
 





 


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter