La liste des 5 petites choses – Janvier

16 Janvier 2019


par Aude
 

#1 
Mamma Mia, la comédie musicale s’invite (enfin) à Hong Kong
 

La liste des 5 petites choses – Janvier
Envie de laisser s’exprimer la Dancing Queen qui sommeille en vous ? A la recherche d’une solution efficace pour combattre le blues de Janvier ? Prenez vos tickets pour Mamma Mia et embarquez pour un voyage sur une ile Grecque où on danse toute la nuit et chante à tue-tête ! 
 
Lyric Theater, The Hong Kong Academy for Performing Arts – Wan Chai 
Du Mercredi 16 Janvier au Dimanche 27 Janvier
Tickets à prendre en ligne , de HKD 395 (vue limitée) à HKD 995 (VIP) 
 


#2
What The Health, un documentaire qui invite à repenser notre façon de manger

La liste des 5 petites choses – Janvier
On est nombreux à prendre des bonnes résolutions avec la nouvelle année, et je suis prête à parier que cette année pas mal de personnes (moi comprise) ont décidé de faire un peu plus attention à ce qu’elles consomment. Le sujet vous intéresse ? Vous devriez jeter un œil à ce documentaire qui explore les interactions entre nourriture, santé et industrie.
 
Une chose intéressante que j’ai apprise en le visionnant ? Les maladies génétiques ne sont pas une fatalité car elles ne sont pas liées à la génétique uniquement mais surtout au mode de vie. Or nous avons tendance à reproduire le mode de vie des gens que nous connaissons. Par exemple, s’il y a eu plusieurs attaques cardiaques dans votre famille, vous êtes susceptibles d’en faire une aussi mais pas pour des raisons génétiques, plutôt parce que vous avez adopté le même mode de vie que vos parents et leurs parents avant eux. Donc plutôt encourageant !
 


#3 
La Chandeleur

Pour tous les gourmands, n’oubliez pas La Chandeleur c’est le 2 Février. Et cette année c’est parfait, ça tombe un samedi. Au programme par ici : orgie de crêpes et de galettes ! 
 
Mais alors je dois avouer que moi je suis du genre fainéante. Pas envie de me casser la tête avec une pate à crêpes (même si oui je sais c’est simple comme bonjour) donc direction La Crêperie pour me faire plaisir avec des vraies crêpes comme en Bretagne et une bolée de cidre. Et après le festin, je prends même une douzaine de galettes et de crêpes natures pour chez moi … pour pouvoir recommencer le lendemain ! (Faire durer le plaisir)
 


#4
Les cocktails se la jouent healthy 

La liste des 5 petites choses – Janvier
La grosse tendance de ce mois de Janvier ? Dry January soit un mois sans alcool. Pour moi c’est un peu compliqué entre les différents évènements et diners auxquels je suis invitée (et puis il faut l’avouer, j’aime bien me faire un petit cocktail en apéritif et je n’envisage pas vraiment un bon diner sans un verre de vin) mais je ne suis pour autant pas hermétique à l’idée de contrôler un peu ma consommation d’alcool et de sucre (parce que oui les cocktails et le vin c’est aussi du sucre en barre). Ça tombe bien, la mode est aux mocktails et aux cocktails healthy ! 
 
Chez Sugar (Bar. Deck. Lounge.), le rooftop bar de EAST, les mocktails se la jouent sophistiqués à base de Seedlip, un spirit distillé mais sans alcool : Waking Cosmo, Seedlip Spritz, Garden Sour, 108 Fizz, Seedlip & Tonic, and Berry Grove.
 
Chez Dr. Fern’s Gin Parlour, le docteur vous a concocté une série de cocktails à base de légumes et herbes cultives dans des fermes locales : 
Cucumber Sling (HKD 170) – Gin, Chartreuse, Jus de concombre, sirop de gingembre, coriandre, jus de citron, tonic et bitters de céleris 
Taproots (HKD 140) – Gin Beefeater, Bitters d’orange, jus d’orange, jus de carotte
Kale Sour (HKD 140
Maize Collins (HKD 150) – Gin Farmers, sirop maison de mais, purée d’orange sanguine, jus de citron, mais et tonic au yuzu 
Onion Gimlet (HKD 140) – Gin Hayman’s infusé à l’oignon, jus d’oignon au miel, jus de citron
Rhubard Daiquiri (HKD 170) – Gin Bar Hill, jus de rhubarbe à la rose, jus de citron, Aquafava et fleurs comestibles 


#5 
Your Dream Life Starts Here  de Kristina Karlsson

 

La liste des 5 petites choses – Janvier
Et si en 2019 on croyait en ses rêves ? 
Moi j’adore écrire, planifier, faire des to do et j’ai trouvé ce livre, écrit par la fondatrice de kikki.K, hyper inspirant. L’idée ? Vous donner des idées et des outils pour vous permettre de transformer vos désirs en réalité que cela soit dans votre vie perso ou pro. Allez, on se bouge les fesses !  



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:00 3 beaux gosses Français à mater sur Instagram


Nouveau commentaire :
Twitter