La liste des 5 petites choses – Avril

1 Avril 2019


par Aude Camus

#1
The Peninsula Hotels lance, à Hong Kong, « Art in Resonnance » un projet global pour promouvoir l’art contemporain 

La liste des 5 petites choses – Avril
Partenaire officiel d’Art Basel, le groupe The Peninsula Hotels fait cette année un pas de plus dans sa mission de promouvoir l’art contemporain en lançant « Art in Resonnance  ». Ce programme ambitieux voyagera autour du monde pour s’installer dans les différentes propriétés The Peninsula Hotels et a pour objectif d’utiliser l’art comme un moyen de communication entre différentes cultures à travers des œuvres créés sur commande dans l’optique d’encourager la participation collective et d’exciter nos différents sens. 
 
Bonne nouvelle, c’est au The Peninsula Hong Kong que le programme est lancé avec 4 installations impressionnantes : une œuvre de Janet Echelman flottant au-dessus de la cour historique de l’hôtel, une œuvre de Timothy Paul Myers dans le lobby, une œuvre d’Ivan Navarro et une création architectural imaginée par Zhi-gang Lu et les équipes de MINAX et Minaxdo pour offrir un espace restauration absolument unique et expérimental.
 
Les 4 installations resteront à Hong Kong jusqu’au 21 juin avant de voyager, certaines pour Paris où elles seront rejointes en Septembre par de nouvelles œuvres. Cette séquence Printemps/Automne se répétera ensuite tous les ans alors que le programme voyagera et se développera à travers les différentes propriétés du groupe. 
 


#2
Le Four Seasons Hong Kong accueille la Four Seasons Pop Down Bakery

La liste des 5 petites choses – Avril
Four Seasons Pop Down est une série d’évènements qui invitent des artisans Four Seasons (Chefs, Fleuristes, Musiciens …) dans des lieux inattendus. Toronto (en 2017), Philadelphie et Miami (en Septembre et Décembre 2018) ont déjà accueilli un événement et c’est Hong Kong qui est aujourd’hui au centre de l’animation.
 
Aujourd’hui et demain, cette boulangerie pop-up ouvrira ses portes à 11h30 et verra le Chef, triplement étoilé, Chan Yan Tak servir ses fameux pineapple pork buns et ses baked cream custard puffs au milieu d’un décor floral imaginé par le fleuriste star Nicolai Bergmann, du Four Seasons Tokyo. La cerise sur le gâteau ? C’est gratuit ! Mais soyez vifs, il n’y en aura pas pour tout le monde ! 
 
G/F, Pacific House, 20-20B Queen’s Road Central
Lundi 1er Avril et Mardi 2 Avril à 11h30 
 

 
#3
Pret a Manger, comme un goût de New-York à Hong Kong 

La liste des 5 petites choses – Avril
Si on me demande quoi manger à New York, une des premières choses qui me vient à l’esprit (avant que 1,000 autres idées ne me traversent le cerveau) c’est un Sandwich au Pastrami. Si typique ! Voir même un peu old school. J’adore. 

Tiens, rien que d’en parler j’ai envie de pastrami. Si vous êtes comme moi, vous avez tout le mois d’Avril pour profiter de l’édition spéciale Pret’s New Yorker : des couches de pastrami, des cornichons, des oignons frits et des oignons caramélisés, des épinards frais et une mayo moutardée. Franchement parfois rien de tel qu’un bon sandwich américain ! 
 
HKD 27


 
#4
Pawó, une mode éthique mais fun pour les beaux jours

La liste des 5 petites choses – Avril
La mode éthique je suis 100% pour. Le problème c’est que souvent je trouve ça pas très mode justement. Pour moi la mode c’est du plaisir, c’est fait pour s’amuser. Et ça, les deux fondatrices de Pawó l’ont bien compris en décidant de mettre en avant les couleurs et l’artisanat du Mexique. 
 
Leurs sacs et pochettes sont plein de peps et sont fabriqués au Mexique, dans la province d’Oaxaca, par des prisonniers dans l’optique de leur permettre d’améliorer leur vie quotidienne et celles de leurs familles grâce au  revenu généré. L’artisanat comme outil de réinsertion sociale, on valide. 
 
Le plus dur c’est de choisir un modèle. Vous êtes plutôt cabas ou pochette ? Moi team cabas sans hésitation et je craque complètement pour le modèle de la photo : le Papaya Tote Bag (HKD 1,800).
                
Showroom: 40 Kennedy Road, Mid-Levels
info@maisonpawo.com
 


#5
Peppertint ouvre son premier corner, à LCX dans Harbour City 

La liste des 5 petites choses – Avril
Peppertint c’est une marque de lunettes de soleil imaginées et fabriquées à Hong Kong mais qui s’inspire de la côte ouest Américaine. Je craque. La marque vient en plus d’ouvrir son premier point de vente permanent. 
 
Coups de cœur Madame : difficile de décider entre le modèle Crenshaw in White (HKD 706) très 60’s et les plus classiques mais très mode Inglewood in blue mirror (HKD 1,004).
 
Dispos en ligne et à Harbour City : kiosk 20A, LCX, Level 3, Ocean Terminal, Harbour City – TST






 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:00 3 beaux gosses Français à mater sur Instagram


Nouveau commentaire :
Twitter