La liste Madame – Mars 2021

1 Mars 2021


 par Aude Camus
 

kapok ouvre une nouvelle boutique dans Fashion Walk à Causeway Bay

La liste Madame – Mars 2021
kapok c’est mon concept-store chouchou à Hong Kong, ou mes concept-stores devrais-je dire puisque, avec la toute nouvelle boutique de Causeway Bay, la marque compte aujourd’hui six adresses. Chaque boutique a un objectif différent, par exemple au PMQ ce sont des marques locales qui sont mises en avant alors qu’au Landmark on insiste sur l’artisanat et la rareté. Ici à Causeway Bay c’est autour de la durabilité et du bien-être que s’organise la sélection de marques. Une démarche qui s’inscrit dans la continuité de la marque kapok elixirs, lancée il y a deux ans pour proposer une sélection de marques beauté éthiques et clean. Sur les deux étages et 300m2 de cette nouvelle boutique, la plus grande de la marque, ce n’est plus uniquement des produits de beauté éthiques que vous retrouverez mais aussi des marques modes et lifestyle dont certaines en exclusivité comme Garbstore, Henrik Vibskov, Suzie Winkle, Tach Clothing, Terre de Mars, Lola James Harper and Wonder Valley.
 
2-4 Kingston Street
https://ka-pok.com/
 
 

La marque de vêtements de sport responsables ro/an nous invite à repenser notre façon de bouger

La liste Madame – Mars 2021
Enfin ! Les salles de sport sont réouvertes et c’est en reprenant mes séances de barre quasi quotidiennes que je réalise à quel point bouger m’avait manquée. Et pas uniquement pour éliminer les calories des (trop) nombreux bons repas que je me fais mais aussi parce que cela contribue à mon bien-être mental. Quand je fais du sport, je ne le fais pas pour me faire mal ou me punir. Je le fais parce que ça me fait du bien, au corps et à l’esprit et c’est surement pour cela que j’adhère à la philosophie de la marque ro/an qui nous invite à « trouver de la joie » dans le fait de bouger. Sans compter que les coupes très simples mais qui tombent parfaitement des vêtements sont top, les matières également notamment parce que ce sont des matières qui respirent mais qu’en plus elles sont faites à partir de matériaux recyclés. Et puis, une marque qui fait de son mieux pour être plus responsable, en travaillant notamment avec une usine – au Vietnam - qui payent ses travailleurs un juste prix, mais qui n’a pas peur de dire qu’elle n’est pas 100% parfaite moi cela me plait.
 
Coup de cœur Madame
 : le legging Chia Shine (550 HKD) avec son nœud à la ceinture dans un esprit très danseuse et son côté sculptant.
 
https://roanclothing.com/
 


The Coffee Academics pousse l’amour du café toujours plus loin avec son nouveau café-concept à Harbour City

La liste Madame – Mars 2021
Si comme moi vous êtes accro au café mais ne dites jamais non non plus à un bon carrot cake, vous allez adorer le nouveau The Coffee Academics d’Harbour City. Bon alors oui, café et carrot cake, jusqu’ici rien d’extraordinaire. Mais avec un espace café où vous pouvez choisir entre capsules, filtres et café en grains moulu sur place, il y a de quoi satisfaire vos envies/besoins de caféine. Et si vous tentiez l’expérience Custom Blend pour créer votre propre café ? Au programme, un questionnaire qui vous orientera vers des grains de café qui peuvent vous plaire pour ensuite faire des mélanges et tester jusqu’à trouver l’accord parfait.
 
Moi pour ma part, je vais plutôt siroter tranquillement mon capuccino, en profitant des chaises de campings installées sur la terrasse, et pourquoi pas craquer pour un Croque Madame (118 HKD) ou un Wagy Sandos with Black Truffles (188 HKD).  
 
Shop 4201K, Gateway Arcade, Harbour City - Tsim Sha Tsui
https://www.the-coffeeacademics.com/
 
 

My Gourmandises remet la dragée au goût du jour 

La liste Madame – Mars 2021
Ah la dragée … un vrai parfum d’enfance non ? My Gourmandises apporte un bon goût de bonbon artisanal à Hong Kong en distribuant les dragées, et autres gourmandises, de la Maison Pécou qui fabrique artisanalement ces petits plaisirs gourmands depuis 1880. Que vous craquiez pour le côté terriblement régressif de la dragée traditionnelle ou ayez envie d’un peu de gourmandise en vous offrant un bonbon chocolat au cœur croquant ou coulant, je vous mets au défi de ne pas ressentir un brin de nostalgie.
 
Coup de cœur Madame : les Liquicrocs Orange (150 HKD pour 120g) qui raviront les fans d’orangettes avec leur cœur acidulé enrobé de chocolat noir et d’une très fine couche de sucre croquant.
 
https://mygourmandises.com/
 

 
Shake Shack Hong Kong lance ses Chick’n Bites

La liste Madame – Mars 2021
Alors oui je passe du coq à l’âne et des gourmandises artisanales à la fast-food mais que voulez-vous, je n’ai pas honte de l’avouer, j’adore Shake Shack. Je trouve leurs burgers délicieux et même si je ne craque que très rarement, je ne le regrette jamais. Et quand je craque, c’est bien souvent pour le Chick’n Shake avec son escalope de poulet non nourri aux antibiotiques. Du coup, moi le lancement de leurs nuggets ça me fait frétiller les papilles et j’ai hâte de goûter ces petits bouts de poulets cuits sous-vide avant d’être roulés dans une panure au poivre de cayenne et paprika pour un résultat croustillant-fondant.
 
37 HKD pour 6 nuggets / 52 HKD pour 10 nuggets
https://www.shakeshack.com.hk/







 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Avril 2021 - 07:00 La Liste Madame - Avril 2021


Nouveau commentaire :
Twitter