La liste Madame – Mai 2022

3 Mai 2022


par Aude Camus
 
 
#1
Asaya Kitchen, restaurant de l’hôtel Rosewood Hong Kong, présente l’expérience “Ruinart Carte Blanche dinner”

La liste Madame – Mai 2022
Du 25 Mai au 12 Juin 2022
 
Dans le cadre d’Art Basel, le restaurant Asaya Kitchen, qui propose une cuisine de saison inspirée par les régimes méditerranéens et japonais, s’associe avec la maison de Champagne Ruinart pour célébrer le printemps autour d’une expérience épicurienne.
 
En tant que partenaire officiel de la célèbre foire d’art moderne, la maison Ruinart sélectionne chaque année un artiste auquel elle donne carte blanche. C’est le travail de l’artiste Danois Jeppe Hein, auquel a été donné carte blanche cette année, qui a inspiré le chef Fabio Nompleggio. Tout comme Jeppe Hein, le chef exploite les quatre éléments que sont la terre (le sol), l’eau (la pluie), l’air (le vent) et le feu (le soleil), quatre éléments nécessaires pour la production de Champagne, pour proposer un menu de saison qui accompagne parfaitement la fraicheur acide et les fines bulles du Champagne Ruinart.
 
888 HKD par personne (menu)
620 HKD pour le pairing Champagne
https://www.rosewoodhotels.com/en/hong-kong/dining/asaya-kitchen
 
 
 
#2
CHANDON Garden Spritz, le cocktail de l’été

La liste Madame – Mai 2022
Le Spritz c’est le cocktail de nos fins de journée d’été. Un cocktail qui sent bon la Dolce Vita et les vacances. Et avec la nouvelle création Garden Spritz de CHANDON, un spritz prêt à être versé, la Dolce Farniente commence dès maintenant. C’est le cocktail parfait à embarquer pour un piquenique à la plage, une journée en bateau, un barbecue sur un rooftop ou un brunch entre copains.
 
À retrouver chez les revendeurs de vins, en ligne et boutique.
Environ 160-170 HKD la bouteille.
 
 
 
#3
Le musée M+ ouvre son North Roof Garden et dévoile de nouvelles installations artistiques, en intérieur et en extérieur

La liste Madame – Mai 2022
Ayant ouvert ses portes en novembre 2021, M+ a malheureusement dû les refermer très vite en raison des restrictions liées à la cinquième vague du COVID-19. Après cette ouverture manquée, voici donc la réouverture du premier musée d’Asie dédié à la culture visuelle contemporaine. Une réouverture qui s’accompagne de l’ouverture de nouveaux espaces, notamment le North Roof Garden sur lequel les visiteurs peuvent découvrir M+ Playscape, une œuvre permanente et collaborative entre M+, The Isamu Noguchi Foundation et le Garden Museum de New York. Cette installation met en scène le travail d’Isamu Noguchi, une sommité dans les domaines de l’architecture, de l’art et du design contemporain.  
 
Lors de votre visite au musée, vous pouvez également découvrir l’installation Nalini Malini : Vision in Motion, une œuvre de Nalini Malani, une pionnière de la performance et de l’art vidéo.
 
https://www.mplus.org.hk/en/
 
 
 
#4
La marque Esprit fait son comeback

La liste Madame – Mai 2022

La marque californienne Esprit a marqué les années 1980 et 1990 de ses sweat et tee-shirts à logo avant de disparaitre des radars. Voici venu l’heure du retour en grâce, sous forme de collaboration avec le label coréen Rest & Recreation. Au programme, une collection capsule qui réinvente les archives de la marque Esprit et mêle l’esprit retro de celle-ci avec le style très contemporain de Rest & Recreation. Un comeback qui s’accompagne aussi du retour de la marque à Hong Kong, via le lancement de l’eshop.  
 
https://www.esprit.hk/en/index
 
 
 
#5
OnTheList dévoile son nouveau showroom à Taikoo Place

La liste Madame – Mai 2022
La plateforme de ventes flash OnTheList voit toujours plus grand et s’offre un nouveau showroom au quatrième étage de Oxford House à Taikoo Place. Au programme, plus de 1,000 mètre carrés dédiés à la mode, au lifestyle et à la beauté avec toujours des réductions imbattables sur les plus grandes marques. On adore notamment la luminosité et les cabines d’essayages bien plus confortables que celles de l’ancien showroom.
 
https://store.onthelist.com/
4/F, Oxford House, 979 King’s Road, Taikoo Place
 
 




 


 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 07:00 Liste Madame - Octobre 2022

Lundi 29 Août 2022 - 08:00 La liste Madame – Septembre 2022


Nouveau commentaire :
Twitter