La liste Madame -La liste Madame – Février 2021

1 Février 2021


par Aude Camus
 
Coravin lance son nouveau système de préservation du vin : Pivot®

La liste Madame -La liste Madame – Février 2021
Je sais qu’il y a des amateurs de vin qui me lisent. Avez-vous déjà testé le Coravin ? Je suis personnellement accro à cette petite bête, découverte il y a un peu plus de deux et qui permet de se servir un verre sans avoir à ouvrir la bouteille. Je peux également vous dire que ma moitié a bien profité de cet outil lorsque j’étais enceinte et ne buvez donc plus de vin (bon, il est possible que j’ai dérapé et ai craqué quelques fois pour un verre mais que voulez-vous, épicurienne un jour épicurienne toujours, on ne se refait pas). Le problème, c’est que le Coravin, qui a été imaginé à la base pour les professionnels de l’industrie et les restaurants (parfait pour servir des vins au verre) reste un outil qui coûte cher pour les particuliers et c’est pourquoi la marque sort aujourd’hui son nouveau système Pivot®. Bien moins cher que son grand-frère, celui-ci fonctionne de manière un peu différente puisque, là où le Coravin originel ne demande pas d’ouvrir le bouchon, un système d’aiguille et de gaz permet d’extraire le vin de la bouteille sans toucher au bouchon (parfait pour ensuite remettre la bouteille dans sa cave à vin ni vu ni connu), le Pivot vient lui remplacer le bouchon. Ce nouveau système permet donc de rebouchonner la bouteille mais en y maintenant la pressurisation pour éviter que le vin ne s’oxyde au contact de l’air. Résultat, au lieu de devoir boire votre bouteille en quelques jours, vous avez jusqu’à 4 semaines pour la terminer (bon, il est personnellement rare que je mette autant de temps à finir une bouteille mais sait-on jamais).
 
Cerise sur le gâteau : c’est compatible avec toutes les formes de bouteilles et tous les types de bouchon. Malheureusement, aucun des systèmes Coravin n’est encore compatible avec le Champagne. Mais en même temps, qui ne finit pas une bouteille de Champagne une fois qu’elle est ouverte ?
 
980 HKD
Dans les boutiques Watson’s Wine et chez SOGO Causeway Bay, Wing On Sheung Wan et CitiStore Tsuen Wan.
http://www.coravin.com/
 
 
L’artiste Phoebe Hui, basée à Hong Kong, a été choisie par Audemars Piguet pour sa commande artistique 2021

La liste Madame -La liste Madame – Février 2021
Depuis 2021, le programme de mécénat Audemars Piguet Contemporary, sponsorisé par la marque horlogère Suisse, invite tous les deux ans un duo artiste-curateur à réaliser une installation. Pour 2021, ce sont l’artiste Phoebe Hui et la commissaire Ying Kwok, toutes les deux basées à Hong Kong, qui s’associent et présenteront l’œuvre The Moon is Leaving Us à Tai Kwun. C ‘est d’ailleurs la première fois qu’une des œuvres commissionnées par Audemars Piguet sera présentée en Asie,
 
L’œuvre se penchera sur les liens entre représentation artistique, science et technologie.
 
À partir du 23 Avril et pour 4 semaines.
 
 
Honi Honi fait briller le soleil de la Polynésie sur The Upper House

La liste Madame -La liste Madame – Février 2021
Alors que les opportunités de sauter dans un avion pour des vacances au soleil sont encore extrêmement limitées, on se met à rêver d’escapades à l’autre bout du monde. Tiens la Polynésie par exemple, on irait bien y faire un tour non ? Si pour l’instant tout cela n’est qu’un doux rêve, on se console comme on peut à grand coup de rhums arrangés au pop-up Maha Hiki Lounge. Honi Honi Tiki Cocktail Lounge, le premier bar d’inspiration polynésienne d’Asie, prend possession du jardin The Lane de l ‘hôtel The Upper House et nous propose de commencer la journée avec café, thé et jus avant de pimenter les choses à partir de midi avec une sélection de rhums et de cocktails comme le Tik Tok Tiki (140 HKD) à base de Tequila et le Maka Hiki Punch. Pour éponger tout ça, on craque pour quelques bouchées comme le Cubano pulled pork sandwich ou les Jamaican jerk chicken skewers.
 
The Lawn and Level 6, The Upper House, Pacifi Place 88 Queensway
Jusqu’au 31 Mai 2021
https://www.facebook.com/makahikilounge
 
 
K11 MUSEA célèbre Paris, ville de l’amour et de l’art

La liste Madame -La liste Madame – Février 2021
Une autre façon de voyager un peu sans quitter Hong Kong c’est en se rendant à K11 MUSEA qui prend ce mois-ci des faux airs de capitale Française. Vous asseoir en terrasse d’un bistro vous manque ? Pas d problème, direction le Bohemian Garden, transformé pour l’occasion en terrasse Parisienne. On y commande l’afternoon tea imaginé par Fortnum & Mason et on s’y adonne à l’activité favorite des Parisiens en terrasse : observer la foule. Avant de partir, n’oubliez pas à passer au fleuriste Blooms & Blossoms installé sur cette même terrasse pour récupérer votre joli bouquet gratuit. Pour une belle dose d’amour, direction le centre du mall où trône une impressionnante œuvre d’art en lévitation : C’est Mon Cœur. Tout est dans le nom, il s’agit donc d’un gigantesque cœur. Après tout, Paris n’est-elle pas la ville de l’amour ? Et pour avoir l’impression de flâner un peu dans les rues de la Ville Lumière, direction le 6ème étage où Cartier a installé le plus romantique et cinématographique des décors.
 
Pour réserver votre Afternoon Tea en terrasse
L’Afternoon Tea en terrasse et l’installation C’est Mon Cœur sont disponibles jusqu’au 14 Mars
L’Amour by Cartier est ouvert aux visiteurs jusqu’au 28 Février
 
 
L’étoilé Épure s’associe avec le meilleur bar d’Asie 2019, The Old Man, et nous propose des après-midi drinks & dining en terrasse

La liste Madame -La liste Madame – Février 2021
Le chef Nicolas Boutin et le mixologiste Nikita Matveev s’associent pour nous proposer de déguster leurs créations multi-récompensées sur la terrasse du restaurant Épure. Au programme des festivités : un délicieux croque ham & cheese, le saumon fumé de la maison ou encore des croquettes de crabe à déguster accompagnés de créations telles que le fameux The Sun Also Rises #1929 à base de coconut et pandan ou le To Have and Have Not #1937 avec du rhum cubain fumé, du coca et du citron, le tout surmonté d’une délicate mousse vanille.
 
Jusqu’à fin Février 2021
Du Lundi au Dimanche, de 14h30 à 18h
Shop 403, 4/F, Ocean Centre, Harbour City, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
 
 
 




 
 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Mai 2021 - 07:00 La liste Madame –Mai 2021


Nouveau commentaire :
Twitter