La liste Madame – Juin 2021

31 Mai 2021


par Aude Camus
 
The Lawn Club prend le relais sur The Grounds pour un été en mode Garden Party  

La liste Madame – Juin 2021
Qui a eu la chance d’avoir des places pour une séance de cinéma en plein air à The Grounds cet hiver ? Personnellement j’ai adoré l’expérience. Si c’est votre cas, ou que vous vous mordez les doigts de n’avoir pas réussi à réserver une séance, alors vous allez adorer le nouveau concept imaginé par la même équipe. Cet été, The Grounds laisse sa place à The Lawn. On réserve son espace pour quatre, avec des gros fauteuils confortables, et on s’adonne à des jeux de jardin comme la pétanque, le criquet, le mini-golf … Au programme également de la musique live mais aussi la retransmission des grands évènements sportifs de l’été comme l’Euro. Et on profite de tout ça en se faisant livrer Aperol Spritz et burger de Shake Shack directement jusqu’à son espace privatisé.
 
On préfère vous prévenir, les places partent comme des petits pains dès qu’elles sont mises en vente. On ne peut donc que vous recommander de vous abonner à leur newsletter pour être informé.
 
https://www.thelawnclubhk.com/
Jusqu’ à fin Juillet
Du mardi au Vendredi de 17h à 22h
Les samedis et Dimanches de midi a 14h ou de 17h à 22h
 
 
 
KARANA lance un substitut de viande à base de jackfruit

La liste Madame – Juin 2021
Ces dernières années, les substituts de viande se sont multipliés. Le plus souvent venus tout droits des US, ces substituts, s’ils permettent de limiter sa consommation de viande, n’en restent pas moins des produits extrêmement transformés et donc pas forcement top pour la santé. KARANA, originaire de Singapour, a voulu proposer une alternative qui soit aussi bonne que saine et c’est donc un produit à base de quatre ingrédients seulement que la marque a lancé : du jackfruit, de l’huile de colza, de la fleur de sel et des exhausteurs de goût naturels. Très peu transformé, KARANA offre une plus grande flexibilité aux chefs qui sont libres de l’assaisonner et le cuisiner comme ils le souhaitent. Six restaurants de Hong Kong se sont déjà approprié le produit avec au moins une recette et vous pouvez donc retrouvez KARANA chez Chaat au Rosewood Hong Kong, Sip Song, Emerald, Beef & Liberty, Cheung Kung Koon and HOT’N’MEEN (sur Deliveroo uniquement).
 
On a testé et approuvé : le menu Meatless Monday de Sip Song qui présente KARANA sous plusieurs versions et notamment en larb. En un mot, c’est bluffant.
 
La marque a aussi pour plan de lancer ses produits en grande distribution d’ici la fin de l’année. On vous tient au courant. 
 
www.eatkarana.com
 
 
 
Nomsoftheday, du grignotage zéro culpabilité

La liste Madame – Juin 2021
Y-a-t-il des adeptes du grignotage par ici ? Moi c’est simple, arrive toujours un moment dans la journée, que ce soit avant une séance de sport ou après avoir passé plusieurs heures à mon ordinateur, où j’ai envie d’un petit truc à grignoter. Pour essayer de ne pas faire n’importe quoi je craque le plus souvent sur des noix ou des amandes qui ont le mérite d’être chargées en bonne graisse. Petit problème, les oléagineux contiennent aussi de l’acide phytique qui peut les rendre difficile à digérer. Et moi les problèmes de digestion ça me connait. Du coup je privilégie la marque Nomsoftheday qui propose trois recettes préparées de façon à éliminer au maximum cet acide phytique. Cerise sur le gâteau c’est sans sucre ajouté, sans produits laitiers, sans gluten et végane. Bref, ça peut convenir a tout le monde. Et c’est carrément addictif !
 
Maple Glazed Rosemary Pecans, Spicy Sichuan Cashews ou Garlic Lime Almonds, entre les trois recettes mon cœur balance !
 
https://www.nomsoftheday.com/shop
En ligne ou chez des revendeurs (liste sur le site web)
 
 
 
Two Moons Distellery rafraichit notre été avec son Calamansi Gin

La liste Madame – Juin 2021
Two Moons Distillery, la toute première distillerie honkognaise, vient de lancer sa deuxième création. À base de calamansi cultivés dans une ferme organique des Nouveaux Territoires, le calamansi gin c’est un grand shot d’été en bouteille : acidulé, rafraîchissant et plein de peps. Parfait au vu de la chaleur et de l’humidité de l’été hongkongais.
 
Et pour le déguster dans un cocktail, sachez que The Pawn Botanical Bar sert en ce moment le Crescent Moon Collins (140 HKD) qui utilise ce gin et que Quinary, le bar multirécompensé de Central, se transforme pour quelques semaines en royaume de Two Moons Distillery.
 
Allez, je lève mon verre a un été placé sous le signe du soleil, des amis et du gin !
 
https://www.twomoonsdistillery.com/
530 HKD (700 ml)
En ligne, chez CitySuper et dans les boutiques Hong Kong Liquor Store.
 


Aqua Luna vous embarque en mer le temps d’un afternoon tea

La liste Madame – Juin 2021
En attendant de pouvoir voyager, on continue de jouer les touristes à Hong Kong. Tiens, et pourquoi pas embarquer sur l’Aqua Luna, une des dernières jonques traditionnelles à voiles rouges, le temps d’un après -midi ? Au programme de cette croisière de 90 minutes, un afternoon tea imaginé par Dim Sum Library pour le salé et Aqua pour le sucré et la possibilité d’upgrader pour un verre de champagne. Ce n’est pas des vacances mais ça pourrait être pire !
 
https://aqualuna.asiapay.com/cart/12
399 HKD par personne, réservation pour deux personnes minimum
100 HKD pour les enfants entre 4 et 11 ans, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
Départ de TST Pier à 15h30


 









 


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter