La liste Madame – Juillet 2022

30 Juin 2022


par Aude Camus 
 
 
Assouline ouvre son corner chez Lane Crawford Pacific Place

La liste Madame – Juillet 2022
Si comme moi vous aimez et collectionnez les beaux livres, sachez que la célèbre maison d’édition Assouline s’apprête à ouvrir un corner au Lane Crawford de Pacific Place. En attendant de pouvoir feuilleter et toucher les livres en boutique, on peut déjà craquer sur la jolie sélection disponible en ligne avec des classiques. Sont disponibles la collection colorée qui met à l’honneur des destinations emblématiques comme Mykonos et Capri mais aussi des titres dédiés à notre chère Hong Kong comme « Hong Kong : Heritage, Arts & Dreams » avec des photos de la ville et de ses habitants ou encore le livre « André Fu » conscré au travail du célèbre architecte Hongkongais.  
 
https://www.lanecrawford.com.hk/brand/29300015/assouline/home-lifestyle/
 
 
 
Le glacier Messina s’associe au restaurant Little Bao le temps d’une collaboration givrée en édition limitée
 

La liste Madame – Juillet 2022
Messina, glacier de renommée internationale venu tout droit d’Australie et dont la boutique Hongkongaise est opérée par le groupe Black Sheep Restaurants, et Little Bao, dont la chef May Chow avait été élue meilleure chef femme d’Asie en 2017, s’associent cet été pour nous proposer deux créations givréesinspirée de la cuisine locale. Disponibles en édition limitée, chez Messina sur Pottinger Street et chez Little Bao à SoHo et Causeway Bay, les parfums Lil’Bean and Se’same But Different mettent à l’honneur les haricots noirs fermentés pour le premier et le sésame blanc grillé pour le second. C’est étonnant, bon et aussi gourmand que rafraichissant. 
 
 

Le restaurant Cultivate vous invite à un diner « Reserve & Regale », en musique et au Champagne 

La liste Madame – Juillet 2022
Quand : Mercredi 10 et jeudi 11 Août 2022, 19h30 
Combien : 2,988 HKD par personne
 
La maison de Champagne Muum et le restaurant Cultivate, une adresse de 22 places dans laquelle officie le chef Leonard Cheung qui a à cœur de sublimer les produits de saison avec des créations poétiques, nous propose l’une des collaborations gastronomiques les plus élégantes de la saison. Au programme de ce diner disponible uniquement sur deux dates : un menu en huit plats avec un accord mets et Champagne RSRV et des créations comme le foie gras poêlé accompagné de choux de bruxelles grillés, d’une confiture de yuzu et d’oignons et de pommes vertes pour sublimer le Champagne RSRV 4.5 Cuvée ou encore le Blanc de Noirs 2012 servi avec le canard de Barbarie, gelée de betteraves, granola de canard, prune et myrtilles. Le tout accompagnée d‘un concert de musique classique live
 
Réservation obligatoire sur https://www.sevenrooms.com/reservations/cultivate  (en sélectionnant la date du 10 ou du 11 juin). 
 
 
 
Black Sheep Restaurants fête ses 10 ans avec une série d’évènements 

La liste Madame – Juillet 2022
Summer Festival c’est le programme lancé en 2020 par le groupe Black Sheep Restaurants pour égayer l’été à base d’évènements exclusifs. Cette année les choses prennent une autre tournure puisque le groupe fête également ses 10 ans. En juillet, les évènements suivants vous attendent (réservation fortement conseillée) :
 
Ho Lee Fook: Good Fortune Club 
Quand : Dimanche 3 juillet à partir de midi
Combien : 1,188 HKD par personne 
 
Embarquez pour un voyage dans le temps et une plongée dans le glamour Hongkongais d’autrefois avec ce banquet de dim sum accompagnés de Champagne. 
 
Fukuro: Hifi after dark 
Quand : Jeudi 14 juillet, 21h
Combien : 388 HKD par personne 
 
Avec son décor qui évoque aussi bien les néons des izakayas de Tokyo que le quartier de Ginza, cœur de la fête dans la capitale Nippone, Fukuro vous incite à faire la fête jusque tard dans la nuit en dégustant des snacks signatures comme le poulet frit à la japonaise ou le mais sauté au caramel. 
 
La Vache! : Bastille Day disco brunch
Quand : Dimanche 7 juillet, premier service à midi et deuxième service à 14h40 
Combien : 888 HKD par personne 
 
Le très festif disco brunch fait son retour et vous propose de fêter le 14 juillet autour d’un steak-frites mais surtout en profitant du vin qui coule à volonté et de la musique disco qui donne sérieusement envie de se déhancher. 
 
Buenos Aires Polo Club: Rock Club Blow Out 
Quand : Jeudi 21 juillet, 21h 
Combien : 288 HKD par personne 
 
Les lumières se tamisent, les tables sont poussées contre les murs et vous êtes invité à rejoindre la piste de danse alors que le célèbre steakhouse argentin diffuse certains des sons rock’n’roll les plus emblématiques allant des titres de Talking Heads à ceux d’Oasis en passant par The Rolling Stones. 
 
https://10anniversary.com.hk/summer-festival
 
 
 
Le groupe LQV ouvre Terroirs by LQV, un nouveau bar à vin et restaurant à Central

La liste Madame – Juillet 2022
Le groupe LQV, à qui l’on doit notamment les boutiques La Crémerie et La Boucherie, a récemment fermé son bistro de Gage Street pour ouvrir Terroirs by LQV. Cette nouvelle adresse, plus spacieuse que l’ancienne avec notamment deux belles terrasses, accueille les amateurs de vin avec une très belle sélection de vins nature et biodynamiques, et propose aussi une carte de classiques de la cuisine bistrotière comme la pissaladière et le pâté en croûte. 
 
www.terroirsbylqv.com









 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 07:00 Liste Madame - Octobre 2022

Lundi 29 Août 2022 - 08:00 La liste Madame – Septembre 2022


Nouveau commentaire :
Twitter