La liste Madame – Janvier 2021

1 Janvier 2021


par Aude Camus 
 

#1 
C’est la saison de la Galette des Rois 

La liste Madame – Janvier 2021
Chaque année c’est la même chose, on se dit toujours qu’après les fêtes on va se faire une petite détox mais ça c’est sans compter sur la Galette des Rois et sachant que la saison de la galette est très courte on se dit qu’on remettra bien la détox à plus tard. 
 
Où commander sa galette cette année :
Bakehouse : 388 HKD (pour 4 à 6 personnes), en vente à emporter jusqu’au 31 Janvier avec retrait dans la boutique de SoHo ou Wan Chai et commande minimum 72H en avance
Ecriture : 288 HKD (pour 3) ou 488 HKD (pour 4 à 6 personnes), en vente à emporter jusqu’au 31 Janvier avec retrait dans le restaurant et commande minimum 24h en avance
La Rotisserie : 36 HKD (la part individuelle) ou 248 HKD (pour 6 à 8 personnes), en boutiques jusqu’au 31 Janvier
 
 
 
#2
L’artiste Japonaise Yayoi Kusama signe le packaging du millésime La Grande Dame 2012 pour Veuve Clicquot

La liste Madame – Janvier 2021
Appelé “My Heart that Blooms in the Darkness of the Night” le packaging imaginé par l’artiste Japonaise Yayoi Kusama pour le lancement du millésime 2012 de la cuvée La Grande Dame reprend ses motifs les plus emblématiques comme les pois ou les fleurs et rend hommage à l’audace avant-gardiste de Madame Clicquot, la première femme entrepreneur de France. Un packaging audacieux pour une cuvée pleine de peps.
 
 
 
#3
Ciacoe souffle un air de Dolce Vita sur Pottinger Street 

La liste Madame – Janvier 2021
Alors que les prospects de voyage à l’étranger sont encore limités, et Dieu sait pour combien de temps, je voyage comme je le peux sans bouger de Hong Kong. En dégustant un Spritz en terrasse par exemple. À l’heure de l’aperitivo, c’est chez Ciacoe que j’aime retrouver des amis pour un verre de vin ou un grand Spritz bien frais accompagné d’une pizza maison (mon combo parfait : base blanche, roquette et mortadelle).  
 
Ciacoe Pottinger Street
33 Pottinger Street – Central
 
Ciacoe Moon Street
Shop 1A, Moon Street – Wan Chai 
 
https://ciacoe.com
 
 
 
#4
Le Guide Michelin Hong Kong & Macau 2021 distribuera ses étoiles en ligne le 27 Janvier

La liste Madame – Janvier 2021
Lancé en 2009, le Guide Michelin Hong Kong et Macau distribuera pour cette année ses étoiles via une cérémonie en ligne. À vos paris ! Cette édition 2021 verra aussi le début d’une nouvelle catégorie, inédite en Asie, l’Étoile Verte qui récompensera les chefs et restaurants qui allient écologie et gastronomie. 
 
Quand : le 27 Janvier 2021 – 15h (heure de Hong Kong)
À suivre en direct sur la page Facebook du Guide Michelin Hong Kong et Macau  ou sur la chaîne Youtube du Guide Michelin Asie
 
 
 
#5
Dang Wen Li by Dominique Ansel ouvre son premier pop-up à Central 

La liste Madame – Janvier 2021
Nommé Meilleur Pâtissier du Monde en 2017, Dominique Ansel a ouvert sa première boutique à Hong Kong fin 2019. Une adresse qui a vite séduit les foules de gastronomes locaux avides de nouveautés et conquis par les créations du chef qui revisitent les spécialités des Cha Chaan Teng Hongkongais. Le Roi du Cronut, comme l’a surnommé la presse, s’installe pour quelques mois dans l’ifc avec un pop-up et pour y avoir goûté on peut vous dire que la fameux DKA (Dominique Kouign Aman) vaut le détour. 
 
Shop 1025B, Podium Level 1, ifc mall
https://dangwenli.com
 





 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Mai 2021 - 07:00 La liste Madame –Mai 2021


Nouveau commentaire :
Twitter