La liste Madame – Décembre

4 Décembre 2017


par Aude
 
  • Nouveau menu chez CÉ LA VI
Vous me connaissez, toujours heureuse quand je peux me faire un bon repas. J’ai eu une petite preview du nouveau menu de CÉ LA VI  il y a quelques semaines, super frais ! Et puis, en cette période de l’année vous êtes surement à la recherche d’un lieu sympa pour un diner de Noël chic mais pas guindé entre amis, collègues ou avec votre moitié. CÉ LA VI, avec sa cuisine fraiche aux saveurs asiatiques est clairement une idée à garder en tête. Et puis c’est toujours sympa de finir la soirée sur leur rooftop canon. Coté menu, coup de cœur pour le surprenant Crabe mou et Pastèque (HKD 188), l’entrée légère parfaite avant d’attaquer le Magret de Canard au Wasabi et Ponzu (HKD 258) ou les Palourdes dans une sauce aux poivrons (HKD 248). Oubliez la Salade de Champignons (HKD 98) qui n’a aucun intérêt.
 
Psssst : on vous partage la semaine prochaine notre sélection de menus de fêtes à Hong Kong et CÉ LA VI en fait partie avec un programme très alléchant.

  • Afternoon Tea aux saveurs Viennoises au Ritz Carlton
Le partenariat entre The Ritz Carlton Hong Kong  et Café Landtmann, un des salons de thé les plus emblématiques de Vienne, est probablement l’un des plus gourmands de ce mois de Décembre ! Moi qui suis parfois en manque d’esprit de Noël et de traditions Européennes à Hong Kong, je suis comblée ! Une gorgée de chocolat chaud (attention, le Chocolat Chaud Viennois est twisté avec quelques gouttes d’alcool … ça réchauffe !), une bouchée d’Apple Strudel … ne manque plus qu’un peu de neige.
 
Vienna Afternoon Tea au The Lounge & Bar
Jusqu’au 1er Janvier 2018
Jusqu’au 14 Décembre: HKD 412 / personne ou HKD 662 pour 2 
A partir du 15 Décembre : HKD 548 / personne ou HKD 988 pour deux

 
  • Pop-up Sarah Lai Label
Sarah Lai Label  vous connaissez ? Une jolie marque de créateur made in Hong Kong. Moi j’adore. Si vous ne connaissez pas encore, la marque a un pop-up à Pacific Place, l’occasion de découvrir les dernières collections « Romance Reborn » Series 1 et 2 qui mettent l’accent sur le velours et les volants. Complètement dans l’esprit des fêtes de fin d’année.
 
Pssst : les prix sont supers raisonnables pour des pièces de créateur. Une bonne idée de cadeau pour une fashionista (si jamais des mecs passent par là et cherchent encore une idée de cadeau originale c’est le moment de prendre des notes).  
 
Jusqu’au 2 Janvier 2018
Shop 200F, L2, Pacific Place, 88 Queensway, Admiralty

 
  • Trudon
Enorme coup de cœur pour Trudon, la première collection de parfums du créateur de bougies de luxe Cire Trudon  (que j’adore plus que tout). Ces cinq parfums sont complètement dans l’esprit de la Maison : modernes mais ancrés dans la tradition, abordant des thèmes comme la religion ou la royauté, presque subversifs et surtout tellement chics. Chaque senteur est unique, chacune a eu son process de création et a une historie particulière. Une super idée de cadeau de Noël.
 
Gros coup de cœur pour Révolution qui a été inspiré par la ferveur de la foule battant les rues de Paris dans un parfum de fumée et de poudre. L’odeur fumée est absolument incroyable, intense mais sans être entêtante. Un vrai parfum signature.        
 
HKD 1,900 / 100ml
En vente au G/F, 94 Hollywood Road, Central 


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Décembre 2017 - 10:00 5 idées cadeaux pour votre helper

Mardi 5 Décembre 2017 - 10:00 5 gourmandises pour se faire plaisir en Décembre


Nouveau commentaire :
Twitter