La Liste Madame - Avril 2021

1 Avril 2021


par Aude Camus
 
HULA propose désormais ses pièces de créateurs en seconde-main dans une boutique à Central

La Liste Madame - Avril 2021
HULA c’est une version locale de Vestiaire Collective, un site de pièces de designers en seconde-main mais avec des prix encore plus attractifs que sa grande-sœur et un espace de vente physique à Wong Chuk Hang. Si vous avez déjà visité cet espace vous le savez, c’est une vraie caverne d’Ali Baba avec plus de 5,000 vêtements et accessoires disponibles. Je pourrais y passer des heures. La marque a également fait plusieurs pop-ups sur Cebtral ces dernières années. J’ai eu la chance d’y trouver de petites pépites dont un mini sac Chanel jaune qui réveille n’importe quelle tenue et des cuissardes en daim Stuart Wietzman que j’étrenne chaque hiver avec un plaisir non dissimulé. Suite aux succès de ces différents pop-ups, la fondatrice Sarah a finalement pris la décision d’enfin ouvrir une boutique permanente sur Hollywood Road. Je suis aux anges.
 
Chaque semaine, de nouvelles pièces sont livrées depuis la warehouse de Wong Chuk Hang donc pas de risque de se lasser. Mais encore plus de risques de craquer. Et pour celles qui pensent que seconde-main rime avec friperie en bazar dans laquelle il faut fouiller dans des tas de vêtements douteux pour dégoter quelque chose alors vous allez être surprises parce qu’ici ce n’est pas du tout l’esprit. Sarah a souhaité mettre en avant les pièces dans une atmosphère boutique de luxe (mais avec des prix jusqu’à 95% inferieure au prix d’achat de départ).
 
G/F, 56-58 Hollywood Road – Central
https://thehula.com/
 
 
LMO Freshly Baked by Richard Ekkebus revient au Landmark

La Liste Madame - Avril 2021
Suite au succès de son pop-up lors du marché de Noël du Landmark en Décembre, LMO Freshly Baked by Richard Ekkebus fait un retour en fanfare. Le chef étoilé, et multirécompensé, a concocté, avec Valentin Mille - le chef pâtissier du Landmark Mandarin Oriental – une série de pâtisseries délicieusement régressives comme des madeleines au citron d’Amalfi, des cannelés, des chouquettes à la vanille ou encore des moelleux chocolat fleur de sel.
 
Shop 350, 3/F, Landmark Atrium – Central
 
 
Le Dessert ouvre un pop-up à Pacific Place

La Liste Madame - Avril 2021
Une autre nouvelle qui ravira les amateurs de douceurs sucrées, le bar à pâtisseries Le Dessert tient un pop-up à Pacific Place ce mois d’Avril. Au menu : les délicieuses pavlovas qui ont fait le succès de Le Dessert, leurs desserts individuels en pots mais aussi des créations en éditions limitées. On craque notamment pour la pavlova de Pâques garni d’œufs en chocolat Valrhona fourres au praliné noisette. Et on redeccouvre la Charlotte, ce desset emblematique du 19eme, disponible ici en version sans sucre ajoute  et odernisee avec une base craquante, une creme fouette legere, un biscuit aerien et des fruits frais.
 
La Charlotte est disponible du 1 au 5 Avril, en quantité limitée. Pré-commande WhatsApp obligatoire au +852 5182 7069
La Easter Pavlova est disponible jusqu’au 11 Avril, Précommande WhatsApp possible mais pas obligatoire.
Le pop-up est ouvert jusqu’au 1er Mai.
 
REDÉCOUVREZ NOTRE INTERVIEW DE JULIEN, LE CO-FONDATEUR DE LE DESSERT

 
kapok collabore avec la marque Hongkongaise Tiny Island

La Liste Madame - Avril 2021
Soutenir les marques, designers et artistes locaux, c’est le credo de kapok depuis le tout début. Ce mois-ci, le concept-store collabore avec la marque de décoration d’intérieure et accessoires Tiny Island, créée à Hong Kong par le Suédois Alexis Holm qui a posé ses valises sur l’ile en 2009. Direction la boutique kapok sur Sun Street pour découvrir bougies, torchons, mugs, foulards et autres aux imprimés inspirés par la vie Hongkongaise.
 
Jusqu’au 18 Avril
Kapok Sun Street – 8 Sun Street, Wan Chai
 
REDÉCOUVREZ NOTRE INTERVIEW D’ARNAULT, LE FONDATEUR DE KAPOK
 
 
La « fromagerie » végane Le Fromage by Ma ouvre ses portes à K11 MUSEA

La Liste Madame - Avril 2021
S’il est aujourd’hui assez facile de trouver des alternatives « plant-based » aux protéines animales à Hong Kong, il est encore difficile de remplacer les produits laitiers. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas végane loin de là. Moi, mon fromage je l’aime artisanal, non pasteurisé et si possible bien puant. Mais je suis aussi une gourmette curieuse, toujours heureuse de tester de nouvelles choses. Et je pense aussi à ceux et celles qui ne peuvent/ne veulent consommer de produits laitiers. Après tout, tout le monde a le droit de bien manger, quel que soit ses restrictions alimentaires, non ? Ne dit-on pas que la bouffe est une valeur universelle ? Du coup, j’aime l’initiative de la « fromagerie » Le Fromage by Ma qui propose des créations véganes, produites en petites quantités à partir d’ingrédients naturels de qualité. Au menu : le Shamembert (160 HKD pour 120g ou 240 HKD pour 235g) crémeux et aromatisé à la truffe, le Brie: Pink Peppercorn (150 HKD pour 190g ou 250HKD pour 380g), le Cheddar Smoked (150 HKD pour 160g ou 250 HKD pour 315g) ou encore le North Pole Star (HKD 150 pour 180 g) directement inspiré du Gorgonzola.
 
Unit 21 of B201, K11 MUSEA, Victoria Dockside, 18 Salisbury Road – TST
https://www.facebook.com/lefromagebyma








 


 
 
 
 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Mars 2021 - 08:00 La liste Madame – Mars 2021


Nouveau commentaire :
Twitter