La Chandeleur

3 Février 2020


La Chandeleur
Cet article gourmand vous est présenté en partenariat rémunéré avec MyMarket
 
La Chandeleur c’était hier, Dimanche 2 Février. Vous l’avez loupée ? Pas de panique, finalement les crêpes c’est un peu quand on veut, non ? Et puis la Chandeleur c’est comme la Galette des Rois, ça se fête sur tout le mois. Et si vous l’avez déjà bien fêtée et bien rien ne vous empêche de remettre le couvert. En ces temps troubles de confinement on a bien besoin de réconfort (sans compter qu’un goûter crêpes est la parfaite activité pour occuper vos adorables têtes blondes privées d’école à cause du virus). Allez, ne cherchons plus d’excuses, il est temps de mettre la main à la pâte. 
 
Et la pâte à crêpes honnêtement ce n’est pas bien sorcier. C’est même bête comme chou ! Il suffit juste d’avoir les bons ingrédients à portée de mains. 


 
Les ingrédients pour une vingtaine de crêpes :
 
L’astuce Madame : sans vouloir être chauvines, quitte à respecter les traditions Françaises autant jouer le jeu jusqu’au bout. On mise donc sur des ingrédients 100% Français et livrés directement chez nous, le lendemain si on passe commande avant 16h, tout ça grâce à MyMarket
 
400g de farine Francine
La farine qu’on utilise pour tous les desserts
 
4 œufs
 
4 cuillères de sucre Béghin Say
 
60g de beurre Paysan Breton
En bonne fille de Bretonne, je le préfère salé mais vous pouvez aussi le prendre doux 
 
80cl de lait
On le choisit entier pour ajouter un peu de rondeur à notre pâte à crêpe. Celui-ci est sans pesticides, sans hormones, sans antibiotiques et sans OGM, bref il a tout bon. 
 


Dans un grand saladier, on fouette ensemble la farine et le sucre. On y a joute le beurre, fondu au préalable, les œufs, le lait tout en continuant à fouetter jusqu’à obtenir une mixture lisse. On laisse reposer au frais au moins 30 min. 
 
Pssst : moi, j’aime y ajouter quelques gouttes d’extraits de fleur d’oranger. C’est frais et délicatement parfumé, j’adore ! 
 
Et puis, il est temps de se faire plaisir. On fait sauter les crêpes à la poêle (j’espère pour vous que vous êtes plus doués que moi) puis on ajoute ce qui nous fait plaisir à notre jolie crêpe bien beurrée et bien dorée. Moi, j’aime avoir toutes les options sur la table comme ça chacun fait comme il veut et personnalise sa crêpe à son goût.
 
Mes indispensables : 
 
Du sucre
La crêpe beurre salé-sucre c’est la vie ! Le secret c’est d’y aller généreusement sur le beurre pour que celui-ci fasse fondre le sucre. Ce n’est pas du tout régime mais c’est si bon.
 
La pâte à tartiner Chocolat et Noisettes de Lucien Georgelin
Sans huile de palme et terriblement addictive. Enlevez-moi ce pot avant que je ne le finisse à la petite cuillère. 
 
Les confitures Lucien Georgelin
Une crêpe chaude avec une bonne confiture c’est si mioum. Les confitures Lucien Georgelin sont inspirées des recettes secrètes de la mère du créateur de la marque et sont cuites au chaudron, à l’ancienne, ce qui les rend fortes en fruits et en goût. Ça me rappelle les confitures de ma grand-mère. Gros craquage aussi pour la confiture de lait ! 
 
Le miel Albert Ménès
Un miel Français doux et onctueux. J’aime y ajouter un squeeze ou deux de citron. 
 
Et vous, vos crêpes vous les aimez comment ? 




 

La Chandeleur
À propos de MyMarket
 
MyMarket HK est un site e-commerce proposant une large gamme de produits alimentaires français sec, frais et congelés avec la garantie de préservation de la chaine du froid. Depuis deux ans MyMarket HK s’est développé avec près de 60 marques référencées et plus de 400 produits disponibles. L’équipe du site travaille directement avec ses fournisseurs et producteurs afin de garantir une traçabilité et une qualité exemplaire aux clients, le tout à des prix abordables.
MyMarket HK dispose d’une large sélection de viandes, poissons et produits biologiques sans pour autant oublier les incontournables classiques tels que les croissants, pains ou fromages ! Le site permet de se faire livrer directement à domicile le lendemain sur le créneau de son choix en quelques clics ! 








 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 07:00 Amelia, un diner sur le harbourfront


Nouveau commentaire :
Twitter