La Bretagne à Hong Kong – The Lighthouse

6 Septembre 2017


par Aude
 
La semaine dernière, fraichement débarquée après 10 jours au frais en Bretagne, je me suis dit qu’un dernier shot d’iode et de fruits de mer ne pouvait pas faire de mal. Direction The Lighthouse Bistro, la partie bistro toute neuve de The Ocean.
 
Pour m’accueillir, la vue sur la baie et une maquette assez fascinante du cinq mats France II. Au diable le régime post-vacances, je me fais plaisir ! 

 


Je démarre avec un plateau de fruits de mer : huitres de Bretagne et de Charente-Maritime, palourdes, bulots (mon péché mignon) , bigorneaux et crevettes. Le bonheur. Accompagné de pain grillé et du beurre maison au sarrasin, j’ai l’impression d’être repartie dans les Cotes d’Armor. J’attaque le poulpe poché et frit sur une salade de pommes de terre et pousse d’épinards.  J’adore ce chaud-froid. Ma compagne de lunch a l’air de se régaler avec  sa Burrata di Bufala. Bref, on est au top. 


Quand arrive mon plat, le Parmentier de Homard, je suis au paradis. Rien que l’odeur est dingue. Des grosses bouchées de Homard du Maine surmontées d’une purée au beurre, le tout dans une  bisque de homard super riche et crémeuse … aie aie aie. J’en mangerais tous les jours. Mais jetez aussi un œil aux grillades : Sardines, Loup de Mer, Homard du Maine ou Homard Breton …

 


On m’avait prévenu de garder un peu de place pour le dessert. Je ne peux que vous donner le même conseil ! Ça serait dommage de manquer la Profiterole Géante : un choux à la glace vanille et à la crème, généreusement arrosé de sauce au chocolat chaud. Une petite bombe. Et pour une option un peu plus light, le Millefeuille Fraise est parfait : une pâte feuilletée qui croustille, des fraises pour la touche acidulée et une crème généreuse (j’ai dit un peu plus light, juste un peu).
 
J’en était déjà convaincue mais décidemment La Bretagne ça vous gagne ! 
 
The Lighthouse Bistro
Shop 303, Lobby A, 3/F, The Pulse, Repulse Bay
 
Plateau de fruits de mer: HKD 488
Le Poulpe: HKD 88
Burrata di Bufala: HKD 88
Parmentier de Homard du Maine: HKD 188
Profiterole Géante: HKD 88
Millefeuille fraises: HKD 88



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:00 Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde


Nouveau commentaire :
Twitter