L’Espagne s’invite chez Statement le temps d’un pop-up

6 Novembre 2020


par Aude Camus
 
A défaut de pouvoir voyager, Aqua Restaurant Group nous apporte un goût d’Espagne à Hong Kong et installe son restaurant de tapas Londonien, aqua nueva, dans l’espace occupé par Statement à Tai Kwun. Au programme ? Des tapas, bien évidemment !

L’Espagne s’invite chez Statement le temps d’un pop-up
On attaque avec le Iberico ham bellota 30 mois (68 HKD pour 25 gr et 108 HKD pour 50 gr) ou 48 mois (158 HKD pour 25 gr et 268 HKD pour 50 gr) qui est une délicieuse entrée en matière avec son goût bien parfumé et son équilibre parfait entre le gras et la viande. Si je m’écoutais, je me ferais un jambon tout entier.
 

L’Espagne s’invite chez Statement le temps d’un pop-up
On accompagne son jambon d’un pan con tomate (38 HKD) qui prouve que la simplicité a du bon et qu’une simple bonne brioche bien beurrée peut faire la différence.
 

L’Espagne s’invite chez Statement le temps d’un pop-up
Un autre tapas à ne pas manquer est le beef short ribs, potato gratin and chimichurri (138 HKD), la pomme de terre est bien imprégnée du jus de viande et c’est franchement très coquin. Si coquin qu’à côté la potato bravas with black garlic and tomato sauce (98 HKD), pourtant recommandée, semble bien fade. A zapper donc la potato bravas, cela fera plus de place pour le reste.
 
Par exemple les croquetas qui sont une signature du chef Yahir Gonzalez et ont même gagné le prix des meilleurs croquetas du Royaume-Uni. Moui bon, j’ai tendance à ne pas trop me fier aux Anglais en matière de gastronomie #sorrynotsorry. Et mon flair ne trompe pas puisque là il y a du bon et du moins convaincant. 

L’Espagne s’invite chez Statement le temps d’un pop-up
La croqueta Iberico ham (48 HKD pour 4 croquetas) par exemple ne casse par trois pattes a un canard et c’est dommage après avoir commencé le repas sur une si bonne note de jambon ibérique. En revanche la croqueta Manchego cheese and black truffle (28 HKD pour 4 croquetas) est très coquine et je craque aussi pour la black seafood croqueta (38 HKD pour 4 croquetas) au bon goût d’encre de seiche et d’aïoli.
 
Des adeptes de paella dans la salle ? Vous aurez le choix entre la paella negra (148 HKD en version small et 248 HKD en version large) aux fruits de mer et à l’encre de seiche et la paella valenciana (178 HKD en version small et 348 HKD en version large) au lapin, escargots et artichauts, Je n’ai testé ni l’une ni l’autre et j’attends donc vos avis si vous y goûtez ! J’ai préféré me concentrer sur deux plats à partager ce qui s’est révélée une très bonne idée puisque j’ai adoré les deux. Pour le réconfort, je vous recommande le Iberico pork fillet with Pedro Ximenez sauce, lentils and chorizo (388 HKD) qui se révèle beaucoup moins lourd que ce que j’avais imaginé grâce à la jolie touche d’acidité apportée par le vinaigre de Xeres. Et pour la pure gourmandise c’est vers le roasted octopus with green chilli sauce with potato and chorizo foam (HKD 158) qu’il faudra vous tourner. J’ai adoré les textures et saveurs de ce dernier plat : le côté caoutchouteux du poulpe (c’est bizarre je sais mais j’adore ça), la douceur de la mousse de pomme de terre et chorizo et le petit coup de fouet du chilli vert.
 
Pas envie de vous creuser les ménages pour savoir quoi commander ? Laissez-vous guider par le menu tasting El Viaje (588 HKD pour 7 plats / 300 HKD pour 2h de free-flow Veuve Clicquot et 500 HKD pour du Ruinart) ou venez le weekend pour profiter du menu brunch (358 HKD pour 5 plats / 300 HKD pour 2h de free-flow Veuve Clicquot et 500 HKD pour du Ruinart).
 
A découvrir jusqu’au 21 janvier
Diner tous les jours de 17h à 22h30
Brunch les vendredis, samedis et dimanches de midi a 15h
 
Aqua nueva x Statement
Police Headquarters Block 01, Tai Kwun, 10 Hollywood Rd
 
 
Cet article s’appuie sur un diner gratuit offert par Aqua Restaurant Group mais n’a pas donné lieu à une rémunération et l’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.







 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter