L’ÉTÉ chez SPOON d’Alain Ducasse

4 Août 2016


L’ÉTÉ chez SPOON d’Alain Ducasse
Edit 7 Janvier 2018: Spoon a été remplacé en 2017 par RECH by Alain Ducasse


Par Aude

Avec l’été, j’ai envie de manger sainement ! Le soleil et la chaleur me font dire : « moins de gras, moins de sel, des produits de saison svp ! ». Pas vous ? Mais dans mon cas, pas question de renoncer au gout!
 
Jusqu'au 30 aout, SPOON d’Alain Ducasse, à L’InterContinental Hong Kong propose le deal le plus gourmand et le plus sain de l’été : une vue de dingue et L'ETE, un menu diner en 5 plats*. Le mieux dans tout ça? La réduction spéciale de 15%. Et pour ceux qui se lancent dans la formule wine pairing ***– et croyez-moi vous devriez parce que tout est toujours meilleur avec un verre de vin (bah oui, je suis française avant tout) – vous recevrez, en plus, une sympathique coupe de champagne Alain Ducasse. Il n’y a pas de mal à se faire du bien !
 
Un petit aperçu du menu? Des plats de saison, frais et délicieux. J’y étais la semaine dernière et j’ai dévoré le menu de Juillet.
 
Un amuse-bouche très frais, des petits pois à la menthe, juste ce qu’il faut pour se rafraîchir avant de démarrer. Une soupe fraiche de tomates et basilic – le plat d’été parfait ! Une salade de poulpe sur lit de haricots cocos, un plat très régressif, qui arrive à être à la fois réconfortant et hyper frais et léger ! Des pâtes de sarrasin aux girolles qui arrivent dans une adorable cocotte, avec une odeur de dingue et une sauce qui dit « sauce-moi, sauce-moi ». En parlant de saucer … le pain n’est peut-être pas le side le plus healthy mais ne vous privez surtout pas ! La baguette est crousti-fondante et les petits pains au beurre salé sont juste addictifs. Le filet de lieu est cuit à point avec une parfaite sauce acidulée. Et le dessert est une vraie bombe ! Des pêches plates et un sorbet abricot-gingembre … un vrai gout de bonbon!
Devinez-quoi ? Le menu d’Aout est au moins aussi gourmand que celui de Juillet : soupe de courgettes froide, maquereau mariné, sorbet à l’amande …
 
 
Bon, tout cela est très healthy, on peut se permettre un petit écart ! Quelques chamallows maison par exemple, et des petits chocolats venus tout droit de la Chocolate Factory Alain Ducasse à Paris  (il est possible que j’ai une légère addiction au chocolat praliné !)  !
 
Prenez votre temps, savourez la vue et faites durer !
 
 
*HKD 888/ person and 10% service charges (before special summer discount)
** 15% discount is not applicable to L’ÉTÉ wine pairing
***HKD 368 for two glasses of wine
 
SPOON by Alain Ducasse
InterContinental Hong Kong
18 Salisbury Road, Kowloon
https://hongkong-ic.intercontinental.com/dining/spoon.php
 
Diner: Tue-Sun 6pm to 11pm
Lunch on Sunday



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter