Komune

29 Janvier 2018


par Aude
 
Une orgie de fruits de mer et poissons Japonais à Festival Walk, Kowloon Tong, un diner Italien à Lai Chi Kok (je vous prépare un sympathique petit récap des meilleurs plats italiens de Hong Kong) et maintenant un diner à Wong Chuk Hang, je tiens plutôt bien ma résolution « sortir de mon quartier et découvrir de nouveaux endroits » non ?
 
Bon ok Wong Chuk Hang je connais déjà un peu, j’adore y aller pour des meetings je découvre souvent des bureaux assez canon (c’est par exemple ici que Sarah Fung de Hula a établi son showroom permanent … la caverne d’Ali Baba) mais je n’aurais jamais pensé à y rester pour le diner. Maintenant que j’ai testé Komune, j’envisage sérieusement d’y aller toutes les semaines !
 
Ouvert depuis mi-Décembre dans l’hôtel Ovolo Southside, Komune est un endroit plein de peps. Malheureusement le temps était un peu frais pour s’installer sur le jardin terrasse mais je sens clairement que cela va devenir un des hotspot des prochains mois ! 
 

Komune

On attaque avec un cocktail ? Cocktails le mercredi, tout à fait mon style de programme. Surtout quand il ne s’agit pas de simples cocktails mais de créations exclusives imaginées par l’agence de conseil en cocktails (concept de boîte absolument génial au passage … si on me demande mon avis) Cocktail Professor

Komune
Le chouchou Hong Kong Madame : le Chinese Ink, qui rend hommage à la créativité artistique du quartier en mêlant les couleurs et les goûts prononcés du litchi, de l’orange sanguine, de la citronnelle à un whisky de seigle.
 
Hop là, un « peu » de bouffe avant d’être pompette ! Encore une fois par juste de la bouffe puisque Komune a décidé de s’associer au chef El Palanca. Vous savez ce sentiment qu’on a parfois que les partenariats sont créés juste pour le buzz mais qu’il n’y a rien de concret derrière ? Là c’est tout le contraire. D’abord parce que le Chef ne fait pas que donner son nom, il est là, il cuisine et comme la cuisine est ouverte il vient vous parler en salle, vous expliquer sa cuisine … j’adore. Mais aussi parce que tout chez Komune semble parfaitement accordé : le Chef un peu fout et au look détonnant se fond parfaitement dans le lieu, lieu qui ressemble à l’assiette, assiette parfaitement mise en valeur par les cocktails. Bref, un coup de cœur. D’ailleurs, difficile de dire lequel des plats j’ai préféré parmi les 4 entrées, 2 plats et 2 desserts testés (appelez ça une orgie de bouffe si vous le souhaitez, moi j’appelle ça être professionnelle jusqu’au bout de la fourchette) : 

 
  • le super frais et plein de peps ceviche d’Hamachi (HKD 68)
  • les toutes chaudes et fondantes croquettes de queue de bœuf à la truffe (HKD 80)
  • les super réconfortantes palourdes au sake et au chorizo (HKD 88) dont la sauce était si bonne que je l’ai finis à la cuillère, comme une soupe (honte ? non pourquoi ?)
  • la salade de crabe et œufs de saumon (HKD 98)
  • la petite bombe de poulpe grillé servi sur un os à moelle (HKD 118)

Komune
  • les parfaitement épicés mais un peu gras pour moi, alors que mon copain a adoré, ribs de porc « Sichuan style » (HKD 368)

Komune
  • les « tout droit dans les fesses » churros (HKD 65) servis avec un petit pot de chocolat chaud et un autre de caramel fleur de sel
 
En revanche, je peux sans aucun doute dire que le plat qui m’a le plus surprise est le cheesecake liquide (HKD 65). Je ne vais pas tout gâcher mais imaginez une petite dinguerie combinant parfaitement Bleu, Camembert et biscuit sablé. A tester absolument !
 
Est-ce que je reviendrais ? Plutôt deux fois qu’une !
 
 
Komune
Ovolo Southside, 64 Wong Chuk Hang Road
Lundi au Dimanche: 6h30 – 23h 
 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter