KYTALY – la meilleure pizza du monde ?

5 Octobre 2018


KYTALY – la meilleure pizza du monde ?
par Aude
 
KYTALY, pizzeria iconique de Genève, débarque à Hong Kong. Avant même l’ouverture, l’adresse était sur ma liste des restos à tester absolument. 
 
Pourquoi tant d’excitation pour une pizza me direz-vous ? Et bien, il s’agit d’un peu plus que d’une pizza. On parle ici des pizzas de Franco Pepe. Franco qui ? Oh, tout simplement la star mondiale de la pizza. On ne parle donc pas d’une pizza mais de LA pizza voir même la meilleure pizza du monde. Qui peut juger de cela ? Le Chef triplement étoilé Massimo Bottura, aux fourneaux d’Osteria Francescana numéro 2 du classement World’s 50 Best Restaurants, en toute simplicité. Du coup ça donne plutôt envie, non ? Moi en tout cas je n’ai qu’une envie, c’est de croquer dans cette pizza. 
 
Direction Wyndham Street. Première très bonne impression, le lieu est canon. Une déco design mais accueillante. L’espace intérieur est petit mais j’adore la table du Chef avec vue sur la cuisine. La terrasse est canon, très grande et avec une jolie vue sur Tai Kwun. 
 

KYTALY – la meilleure pizza du monde ?
Mais je n’ai pas le temps de me prélasser au soleil. Je suis ici en mission très officielle et je veux ma part de pizza !  
 

KYTALY – la meilleure pizza du monde ?
On attaque avec le best-seller : la Margherita Sbagliata (HKD 200). Une pizza qui joue la carte de la simplicité pour faire la part belle à la pâte.  Et quelle pâte ! Composée à 72% d’eau, la pâte repose deux jours avant d’être servie. Résultat ? Un petit nuage ! Si bonne que j’en mangerais juste comme ça, nature. Ou alors trempée dans une bonne burrata fraiche. 
 
On passe ensuite à laScarpetta (HKD 280). Et la … petite dinguerie ! Une combinaison parfaite d’ingrédients frais venus tout droit d’Italie : crème de Grana Padano AOC 12 mois d’âge, Mozzarella Bufala Campana AOC, compote de 3 tomates, lamelles de Grana Padano 24 mois d’âge, pesto, huile d’olive extra-vierge. 99% des ingrédients viennent d’Italie et clairement ça fait la différence. Une pâte qui déchire et des ingrédients qui ont du gout, recette gagnante. Ça semble très con mais à Hong Kong ça fait la différence. 

KYTALY – la meilleure pizza du monde ?
Allez, je tente un dernier test. Et pas n’importe lequel puisque je commande la Calzone “Il Casolare” (HKD 280) alors que je déteste la calzone ! La calzone pour moi c’est : une pâte trop cuite et bien trop épaisse fourrée avec des ingrédients trop cuits eux aussi. Je n’en commande jamais. Jamais ! Mais là j’ai voulu tenter ma chance et devinez quoi ? Tuerie suprême ! Moi qui rêvais de tremper cette pâte à pizza maison dans de la burrata fraiche, cette calzone garnie de Mozzarella AOP, de Scarmoza (Mozzarella fumée) et de Ricotta réalise mon fantasme. Clairement, celle-là je ne la partage pas ! 
 
Alors oui, les pizzas de KYTALY coutent un bras mais c’est un prix que je suis prête à payer pour la meilleure pizza de ma vie ! 
 

KYTALY
77 Wyndham Street – Central 



 



Nouveau commentaire :
Twitter