Hong Kong Madame Giveaway : un nouveau look (coupe et couleur) pour la rentrée avec The Hair Doctor !

6 Septembre 2019


Hong Kong Madame Giveaway : un nouveau look (coupe et couleur) pour la rentrée avec The Hair Doctor !
L’équipe Madame 
 
L’été on adore : le sable entre les doigts de pieds, le soleil qui caresse la peau, les cheveux emmêlés par le sable et l’eau de mer, nos jolies ondulations naturelles façonnés au sel de mer. Le problème c’est le retour à la réalité. Nos cheveux après les vacances c’est la cata ! Pas vous ? 
 
Pour cette rentrée, on s’associe donc avec The Hair Doctor aka Steve Mather pour offrir à l’une d’entre vous la possibilité de gagner une coupe et une couleur pour réattaquer en beauté. 



 

 
powered by Typeform

Termes et Conditions : 
 
1. Le jeu concours est ouvert jusqu'au Dimanche 22 September, 23h59. La gagnante sera annoncée le Lundi 23 Septembre 
2. En participant à ce jeu concours, vous acceptez que votre adresse email soit ajouté à la liste de diffusion Hong Kong Madame 
3. En participant à ce jeu concours, vous acceptez que vos photos avant-après soient utilisées sur les réseaux sociaux et le site web Hong Kong Madame si vous remportez la session avec The Hair Doctor votre adresse email soit ajouté à la liste de diffusion Hong Kong Madame 

La valeur de la prestation (coupe + couleur) est estimée à 2,700 HKD




Né au Royaume-Uni, Steve a développé une approche unique et 100% personnalisée de la coloration.  Et comme on a pensé que vous seriez comme nous et donc pas du genre à confier vos précieux cheveux à n’importe qui (ou alors sommes-nous vraiment les seules à être totalement obsédés par nos cheveux ?). On s’est dit que vous apprécierez d’en savoir un peu plus sur Steve avant de vous lancer pour avoir une chance de lui confier votre look de rentrée. 

Hong Kong Madame Giveaway : un nouveau look (coupe et couleur) pour la rentrée avec The Hair Doctor !
Hello Steve. Tu nous en dirais un peu plus sur toi ? D’où viens-tu et qu’est-ce qui t’as amené ici à Hong Kong ? 
Je suis Anglais et c’est à Londres que j’ai commencé à exercer mon métier. J’y ai travaillé de nombreuses années notamment dans un salon de coiffure de luxe puis dans une académie de coiffure reconnue. J’ai ensuite vécu et travaillé quelques années à New-York avant de me voir offrir une jolie opportunité professionnelle ici à Hong Kong : la possibilité de prendre en charge la formation des 90 coiffeurs de 17 salons d’un même groupe, répartis sur Hong Kong Island et Kowloon. 
 

Pourquoi ce surnom : « The Hair Doctor » ? 
Ce surnom m’a d’abord été donné par une amie/cliente alors que nous organisions ensemble un événement. 
Le nom est ensuite resté. Il fait complètement sens car pour moi chaque cliente est unique et la toute première étape de mon service est une consultation personnalisée pour mieux connaître ma cliente et comprendre ses attentes mais aussi lui dire si ce qu’elle espère et réalisable ou non. Et puis, j’ai de plus en plus de clientes qui viennent à moi après une couleur ratée, elle compte sur moi pour sauver cela et donc l’idée docteur correspond plutôt bien. Je suis un professionnel du cheveu mais pas que, je suis aussi à votre écoute.
 

Justement, tu peux sauver les couleurs ratées parce que tu as une approche assez unique de la coloration. Tu nous en dis un peu plus ? 
Ma technique s’appelle la « flow color » et l’idée est de créer une couleur qui s’intègre parfaitement au mouvement du cheveu : une chevelure a plusieurs couches, elle bouge d’une certaine façon et la couleur doit s’adapter à cela. Une couleur uniforme ne mettra jamais votre chevelure en valeur, au mieux elle la cachera mais ce n’est pas mon approche. J’utilise la couleur pour amplifier la beauté naturelle, pas pour la cacher. Pour la coupe c’est pareil, celle-ci doit prendre en compte le mouvement naturel de vos cheveux. 
 

Tes clientes, qui sont-elles ? 
J’ai de tout parce que ma technique est universelle vu qu’elle est 100% personnalisée. J’ai coiffé des mannequins mais je prends aussi soin des femmes de la vraie vie. 
 

Tu aurais un ou deux secrets de pro pour nous aider à prendre soin de nos cheveux colorés ? 
Vos cheveux sont comme votre peau, des cellules vivantes, et ils ont besoin de soins quotidiens : un shampoing sans sulfate, un après-shampoing qui hydrate en profondeur, des compléments vitaminés … je recommande aussi de s’offrir une fois de temps en temps le luxe d’un vrai soin dans un salon haut de gamme. 
Une astuce pour les cheveux colorés c’est de toujours bien utiliser le produit qui correspond à votre couleur spécifique. Les brunes n’utilisent pas des shampoings pour les blondes, cela semble idiot mais je sais que beaucoup pense que finalement tous les produits se valent alors que non. Encore une fois, je suis pour la personnalisation. Ne piquez pas les produits de vos copines, utilisez des soins qui vous conviennent à vous. 
 

Selon toi, quelle va être la prochaine grosse tendance en termes de coloration ?
Le naturel. Une coloration qui vous rend plus belle, vous donne bonne mine mais qui respecte votre couleur d’origine et s’accorde parfaitement avec votre couleur de peau. 









 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 07:00 3 déodorants naturels au banc d’essai


Nouveau commentaire :
Twitter