Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde

14 Décembre 2017


par Delphine
 
Plus que quelques jours avant Noël et vous n’avez pas encore choisi votre menu. Pas de panique, si comme moi vous n’êtes pas d’humeur à cuisiner mais plutôt à vous faire plaisir en bookant dans un petit resto, voici quelques idées qui devraient vous plaire, selon le pays où vous souhaitez voyager.

Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde
 
  • La France vous manque ?
Metropolitain à l’Ouest de l’île ou Eiffel Bistro à l’Est, ces deux adresses expertes en spécialités françaises vont ravir les nostalgiques du pays.
Chez Eiffel Bistro, le menu comprend, entre autres, un foie gras de canard sur pain brioché, un canard rôti à l’orange et une bûche marrons-chocolat.  Metropolitain propose son fameux foie gras (un délice que l’on peut également commander à emporter), des St Jacques sur fondue de poireau, une tartiflette ou un Mont d’Or rôti. Joyeux Noël !

Menu Eiffel Bistro 4 plats : HKD 498

Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde
 
  • Un réveillon glouton à la mode US ?
Dans la plus pure tradition anglosaxonne, Grand Central  propose un menu 100% US. On démarre par une soupe de patate douce qui réchauffe accompagnée d’une salade de betteraves, poires et roquefort. Optez ensuite pour la côte de bœuf saignante et fondante à souhait ou la traditionnelle dinde de Noel et sa confiture de cerises au balsamique. Un cheesecake noix de pecan et sa crème anglaise au sirop d’érable terminent en beauté ce « Merry Xmas ». 

Menu 4 plats : HKD 398 / 3 plats : HKD 368

Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde
 
  • Et pourquoi pas la Belgique ? 
Comme chaque fois chez Frites, les enfants seront gâtés. Cadeaux et bonbons seront distribués pendant que vous dévorerez votre velouté de moules, la ballotine de dinde ou un roast beef Black Angus. Et vous partagerez en famille le pudding brioché de Noël.  

Menu 3 plats : HKD 495 / HKD 245 supplémentaires pour 2h de free-flow

Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde
 
  • L’Italie vous tente ? 
Un décor festif, une vue sur la Skyline illuminée, des musiques de Noël, vous voilà plongés dans l’ambiance Santa Claus chez Spasso. Le 24 Décembre, Chef Tommaso proposera un menu A la carte incluant ses plus belles recettes de réveillon italien :  consommé de Chapon et tortellini farcis, saucisse Cotechino sur des lentilles braisés, pétales de truffe noire et sauce grenade. Ou encore le Mont Blanc traditionnel : meringue, crème de marrons et crème fouettée. Le 25 Décembre, le Brunch illimité proposera de la dinde et autres plats festifs en plus de ses charcuteries, fromages et salades variées.    

Brunch de Noël:  à partir de HKD 428 / gratuit pour les moins de 6 ans. Free flow à partir de HKD 178. 

Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde
 
  • Un réveillon indien pour changer ? 
De délicieux plats épicés sur une superbe terrasse avec une vue incroyable, voilà un réveillon qui promet sur la terrasse de Tamarind. On démarre par les traditionnels Samosas au poulet. Viennent ensuite une dinde Tandoori et chutney de cranberry suivie d’un tandoori de saumon et Naans truffés. Un petit cheesecake a la mangue et glace cardamone pour conclure ce menu 100% indien. Une option Thai est également proposé, et vous pouvez même mixer les 2.
 

Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde
  • Si on restait en Chine ?
Filez chez Hutong, Chef Chau Sai To a préparé 2 menus spéciaux autour de plats traditionnels pour célébrer le solstice d’hiver “Lao BeiFang” en admirant la vue à couper le souffle. Fruits de mer, gingembre, sésame, thé vert, épices variées… vous feront voyager en Asie. La Panna Cotta au tofu et les dumplings au chocolat aux vertus Yang promettent des merveilles.

Déjeuner Lao BeiFang (7 plats): HKD 238 
Diner Yang (7 plats): HKD 1,188 / HKD 488 for wine pairing 

Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde
 
  • Faire la fête à tout prix !
Grimpez chez Ozone et appréciez le luxe et la vue depuis le 118eme étage d’un des plus hauts immeubles de Hong Kong pour un Noël inoubliable. Le soir de Noël, de 18h à 21h, un menu 5 plats introduira une soirée spéciale « Noël Hawaïen » où cocktails et bonne humeur seront de rigueur. DJ Janette animera le Dance floor où les Hula Girls se déhancheront jusqu’à minuit. Plus tôt dans la journée, le Père Noël viendra au Brunch Dom Perignon de midi à 15h.

Brunch Dom Pérignon : HKD 1,588 avec free flow Dom Pérignone / HKD 748 pour les enfants entre 3 et 12 ans avec boissons à volonté 
Diner de Noël et soirée Hawai: HKD 728 

 

Guide Hong Kong Madame : Noël saveurs du monde
 
  • Pas de gueuleton mais une bonne action ? 
Vous n’aimez pas les gros gueuletons et pour vous Noël c’est avant tout faire une bonne action.  Pourquoi pas un petit picnic un peu festif, aux saveurs de Noël, avec au passage une donation pour Feeding Hong Kong ? Chez Prêt à Manger, le Xmas lunch est de retour avec au menu un sandwich ou un wrap à base de dinde et cranberry, une soupe potiron/cannelle, et la Xmas Tiffin bar qui mixe pain d’épices, orange, chocolat, cranberries. Pour chaque menu, $1 est reversé à l’association.
 
Maintenant, à vous de choisir !


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2017 - 10:00 Une fin d’année pétillante avec Perrier-Jouët

Vendredi 22 Décembre 2017 - 09:55 Soyons (juste un peu) TIPSY!


Nouveau commentaire :
Twitter