Eat The Kiwi

29 Mars 2018


par Delphine
 
Acheter de bons produits de qualité, manger sain et équilibré, tout en préservant la planète, un doux rêve à Hong Kong? 5 fruits et légumes par jour, pas trop de sucre, éviter les colorants, le gras, supprimer le gluten, mais aussi le plastique, les emballages non recyclables, les produits chimiques… Bien entendu, on préfère les poulets élevés en plein air, les œufs bios et les tomates sans pesticide.  Mais à Hong Kong, aller rendre visite aux petits producteurs locaux n’est pas forcément évident et si on peut tout acheter au même endroit, c’est plus facile.
 
D’où la bonne idée de Eat The Kiwi  : sélectionner les producteurs et les meilleurs produits de Nouvelle Zélande et les livrer à domicile. Jusqu’à présent réservé aux chefs étoilés, aux hôtels 5 étoiles et restaurants gastronomiques, le site propose depuis quelques mois son service aux particuliers. Sympa, non ?
 
Alors vite, on allume notre ordi, on clique , on surfe et on commande. Les poulets sont élevés en plein air, les légumes sont garantis sans pesticides, les fruits sont récoltés à la main, les emballages plastiques sont bannis, la viande est sans hormone. Pour chaque produit, on peut trouver la provenance et rendre visite virtuellement au producteur.

Sur leur compte Instagram, des photos de récoltes ou des idées de recettes sont postés régulièrement. C’est un peu comme si on leur rendait visite. Les saisons étant l’inverse de Hong Kong, faites-vous plaisir avec des fraises en hiver et des oranges en été qui ont du goût. 
Dans les autres catégories, on trouve aussi de petites pépites néo-zélandaises comme les Secret Garden edible flowers. Le pain Burgen sans gluten n’est pas sec, les Serious popcorns sont à croquer, le sirop à l’hibiscus ou celui au gingembre sont plein de peps, sans parler des mélanges de plantes qui redonnent la patate. De grands classiques du pays comme la fameuse Marmite ou les Weetabix sont également au menu. Le choix est vraiment large. 
 
Le lundi, date de la livraison, votre carton est déposé chez vous. Prévoyez de la place dans vos placards et votre frigo, les portions sont plus que raisonnables !
 
Vous voyez, ce n’est pas si compliqué d’acheter des produits bons, de qualité, mais aussi sains et éco-responsables.
 
Coups de cœur Madame : la Misty Day Plant Potion Pretty Brew, une potion magique anti-âge aux pétales de roses bios, délicieuse et rajeunissante. On craque aussi pour le Puredelish, une sorte de Granola aux fruits de la passion fait-main. Enfin, on adhère totalement au Raglan Coconut Yogurt, si crémeux et onctueux qu’il est difficile de ne pas terminer le pot.
 
Livraison tous les lundis pour une commande avant le jeudi soir.
Livraison gratuite à partir de HKD 1,000 (HKD 50 si commande inférieure) sur HK Island et Kowloon.



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter