EDGAR : le 1er épicier sain, bio et zéro-déchet !

21 Décembre 2017


par Delphine
 
Ce n’est pas à Hong Kong que l’on dira le contraire. Les sacs plastiques, emballages cartons et boites de conserve qui parsèment les plages et remplissent les poubelles, on en a ras le bol ! Les snacks à base de E et d’huile de palme, marre aussi. D’où notre sourire en apprenant l’existence d’Edgar, le 1er magasin bio, sain et zéro-déchet de Hong Kong. Situé dans l’espace Natural de K11 à TST, il est accueillant avec son chariot rempli de produits colorés et appétissants.

Le concept est simple. Vous venez avec vos propre contenants (sac en papier, bocal, boite) ou vous prenez un sachet recyclable sur le stand et vous remplissez de ce que vous voulez. Tout est présenté dans de grands bocaux en verre, de jolis paniers ou des colonnes self-service. 

Vous payez au poids. Les champignons sont un must. Ils ne sont pas séchés simplement mais selon une technique particulière qui permet de conserver au mieux tous les nutriments et vitamines. Les okra, radis, betteraves, pommes, bananes, starfruits… sont tous aussi jolis que sains. On ajoute des noix en tout genre, différents riz, des pâtes, céréales pour le petit déjeuner, thés haricots, lentilles... Les chocolats sont une merveille, les sucettes au miel aussi. On peut tester avant si on hésite mais on craque facilement, tout est super bon. Les choix vegan ou gluten-free sont clairement indiqués. 

Fini les montagnes de plastique et déchets pas cool, et vive Edgar !
 
Edgar
K11 Natural - shop 201 - 18 Hanoi Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Lundi au Dimanche : 10h30 - 21h30
 





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Décembre 2018 - 08:00 Noël 2018 - nos idées cadeaux


Nouveau commentaire :
Twitter