Diane - fondatrice de Sponge

12 Septembre 2017


Diane - fondatrice de Sponge
par Aude
 
Septembre vient tout juste de commencer, les vacances sont finies et j’ai déjà l’impression d’être débordée. 24h par jour ça ne suffit pas ! Du coup je prends toutes les petites astuces qui peuvent me permettre de sauver un peu de temps. Typiquement me faire chouchouter chez moi ou au bureau et pouvoir checker mes emails et mes whatsapp en même temps j’adhère complètement ! Vous savez quoi ? Je booke une session make-up/coiffure avec Sponge et j’en profite pour interviewer la fondatrice Diane. Si ça ce n’est pas de l’optimisation du temps ! 

Diane - fondatrice de Sponge
Hello Diane ! Et si tu m’en disais un peu plus sur Sponge ?
Sponge est un service de beauté à la demande, à domicile. C’est hyper simple, en quelques clics tu peux booker une make-up artist, une coiffeuse ou une spécialiste des extensions de cils qui vient chez toi, ou là où tu le souhaites. On est toutes un peu débordées, Hong Kong vit à 1000 à l’heure, et l’idée de Sponge c’est de te faire gagner un peu de temps. Les clientes check leurs emails, passent un peu de temps avec leurs enfants ou même se font un petit cocktail entre amies le tout en se faisant chouchouter à la maison, au bureau, dans leur chambre d’hôtel …
Ah et on fait aussi beaucoup d’évènements et de shooting pour des marques de mode.
 
Et comment en-es-tu arrivée à lancer Sponge à Hong Kong ?
Je suis Franco-Libanaise, j’ai vécu à new York puis déménagé à Hong Kong l’an dernier. A la base je suis avocate et j’ai commencé ma carrière dans la Banque d’Investissement. C’est en déménageant à Hong Kong que j’ai réalisé qu’ici la beauté coute super chère ! Les salons et les spas ont des loyers hyper élevés et sont donc obliges de répercuter cela sur les prix de leurs prestations. La beauté de Sponge, sans mauvais jeu de mots, c’est qu’on ne paye pas de loyer puisque qu’on se déplace chez vous. Du coup nos prix sont plus intéressants. Sans compter le coté hyper pratique. 

Diane - fondatrice de Sponge
L’industrie de la beauté ça te parlait avant ? Tu es du genre Beauty Addict ?
J’ai toujours adoré le makeup. Quand j’étais petite j’étais obsédée par les looks beauté de ma tante que j’essayais de reproduire.
Et en bonne new Yorkaise j’ai adopte une routine beauté stricte : cheveux, makeup, extensions de cils, manucure, pédicure. 
Lancer ma boite dans le monde de la beauté s’est fait naturellement. J’adore cette industrie, c’est à la fois un challenge et un formidable boost sur le plan créatif.
 
A quoi ressemble ta journée type en ce moment ?
Etre entrepreneur c’est ne pas avoir de journée type ! Mais j’ai quelques routines : je commence ma journée en checkant mes emails sur mon téléphone et en me faisant un thé vert. Apres c’est beaucoup d’emails, de nombreux rendez-vous et moi qui court dans tous les sens. J’essaye toujours d’aller à la salle de sport ou de faire un cours de yoga pour décompresser. 

Diane - fondatrice de Sponge
Comment décrirais-tu ton style ?
Minimaliste mais avec une touche de fun. Depuis que je suis à Hong Kong je porte de plus en plus de motifs. Peut-être aussi que travailler dans un milieu créatif me rend plus audacieuse !
 
Ou fais-tu ton shopping à Hong Kong ? Une adresse secrète à partager ?
Je trouve qu’Hong Kong n’offre pas beaucoup de choix pour moi qui suis grande et ai des formes. Du coup je m’en tiens à deux adresses : REISS à l’IFC et ASOS en ligne. 

Diane - fondatrice de Sponge
Et niveau beauté quelles sont tes marques préférées?
 
Pour le maquillage : Benefit Cosmetics, Yves Saint Laurent et Make Up For Ever. Pour les cheveux, Amika. Je suis aussi une accro de l’huile de coco, le meilleur produit au monde que ce soit pour la peau ou pour les cheveux.
 
Quels sont tes looks beauté du moment ? 
J’adore checker l’Instagram de Sponge pour voir les looks que les clientes ont adoptés et trouver de l’inspiration. Chaque look est personnalisé, c’est top.
Avant j’étais fan du mat : peau, ombre à paupières, rouge à lèvres. Mais je commence à incorporer un peu de brillance, de glow surtout au niveau des paupières. J’utilise aussi un enlumineur.  Sur notre menu, je choisis souvent le makeup « The Inspiration ».
Pour les cheveux, j’ai opté pour un ombre hair depuis que j’ai déménagé de New York et j’adore le mettre en valeur avec une coiffure wavy. J’opte le plus souvent pour « The Weekender », qui est un des looks les plus populaires auprès de mes clientes ! 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 07:00 La liste beauté Madame – Mai 2021

Mardi 6 Avril 2021 - 08:00 La liste beauté Madame – Avril 2021


Nouveau commentaire :
Twitter