Détox juice, la recette magique avant votre prochaine jonque

9 Juin 2014


Détox juice, la recette magique avant votre prochaine jonque

Le bon plan de Lola, notre jet-setteuse, globe-trotteuse et fashionista préférée :

 

Les avis sont partagés sur ce nouveau concept, pourtant très en vogue à NY ou Los Angeles. Le principe, ne boire que des jus de fruits et légumes frais pendant la durée de la cure, pour permettre au corps d'éliminer un maximum de toxines et d'assimiler un maximum de vitamines, minéraux et enzymes.

 

La promesse ? Perte de poids, éclat du teint et une forme olympique…

 

Après quelques tergiversations - on a toujours à HK une bonne soirée de prévue qui vous fait remettre la détox à plus tard - je me suis lancée sur un programme de 6 jours avec The Genie concept.

 

Comment ça se passe? On choisit son programme, Beginner, Intermediate, Advanced. La différence, le ratio fruits et légumes. Plus on est advanced plus les jus contiennent de légumes. Evidemment, plus de fruits plus de calories…

A voir si on fait le programme principalement pour fondre avant l'époque des boat party ou si on veut simplement être au top de sa forme après quelques excès hongkongais.

 

On choisit la durée, 3/4 jours pour une première fois, 6 si on a un peu d'expérience… Les jus sont livrés chez soi la veille du début de la cure dans une mini glacière, 6 bouteilles par jour plus un sachet de graines de chia pour les protéines et un de Psyllium husk pour les fibres… Avec en plus un petit mot de motivation écrit à la main, attention touchante.

 

Alors verdict? Les jus sont DELICIEUX, les gouts variés. Mes préférés : Sawadekah  (kale spinach cucumber pineapple coriander lemongrass lime),  HAVAI H20 (cocount water, pineapple , spinach and mint), et chez les intermediate and beginner, Chia Dreams (raw almond, vanilla bean, organic dates pink Himalayan salt)… Oui les noms sont encore meilleurs que ceux des vernis OPI.

 

La grande question, est ce qu'on a faim? NON, avec 6 bouteilles de jus par jour on n'a vraiment pas faim.

Est ce qu'on rêve de nourriture solide, oui. J'ai du faire la liste de TOUS les restaurants à HK où je voulais aller ou retourner. Je n'exagère pas.

 

Et comment est ce qu'on se sent alors? Les 2 premiers jours assez fatiguée en fait, apparemment c'est l'élimination des toxines qui provoque cet effet. Mais milieu de 3ème jour arrive de je ne sais trop d'où un apport d'énergie mental et physique extraordinaire, une véritable forme olympique. Je n'avais pas fait de sport vraiment depuis …longtemps…je me suis retrouvée sur Bowen Rd ou en haut du Peak tous les jours… Un vrai miracle…

 

Et question silhouette, un amincissement réel et visible à l'oeil nu la semaine terminée… (ou alors toutes mes amies voulaient vraiment me faire plaisir ce week end J)

 

Bref, je le conseille, et je le referai… après la fermeture d'Ibiza…

 

Oh et le petit plus, 10% de ce que vous dépensez à Genie concept est reversé à une charité différente tous les mois… J'adore…

 

Secret de Lola: Si comme moi vous avez envie d'essayer les goûts de tous les jus vous pouvez choisir un programme sur mesure… Par exemple 4 jours advanced, un intermediate, un begginner pour un programme de 6 jours…

 

http://www.thegenieconcept.com/



Nouveau commentaire :
Twitter