Delaire Graff Estate, le diamant brut des vignobles Sud-Africains

8 Mars 2019


Delaire Graff Estate, le diamant brut des vignobles Sud-Africains
par Aude Camus
 
Je suis de retour à Hong Kong depuis plus d’un mois mais mon cœur, lui, est toujours au Cap. Quelle angoisse de se réveiller le matin dans mon petit appart alors que je rêverais d’être dans ma chambre en bord de mer ou dans les vignobles. Ça vous arrive à vous aussi de vous faire des petites (grosses) dépressions post-vacances ? Mais allez, haut les cœurs. Je me plains, je me plains, mais je ne devrais pas, j’adore ma vie à Hong Kong. Avant de tourner définitivement la page de l’Afrique du Sud (enfin définitivement, définitivement, plutôt jusqu’à mon prochain voyage là-bas), je souhaitais partager un dernier souvenir de mon séjour avec vous. Et pas des moindres. Je vous emmène aujourd’hui dans les vignobles, chez Delaire Graff Estate, le plus bel hôtel où il ne m’est jamais été donnée de passer la nuit jusqu’ici (oui, rien de moins). 
 

Delaire Graff Estate, le diamant brut des vignobles Sud-Africains
Le nom vous dit quelque chose ? C’est normal. Graff, comme les diamants. Le domaine a été fondé en 2009 par Laurence Graff, un collectionneur d’art contemporain et accessoirement fondateur de Delaire Graff Diamonds. Pas étonnant donc que ce domaine soit un vrai joyau. C’est d’ailleurs un des huit Relais & Châteaux Sud-Africains. 
 
Je vous fais visiter ? La vue est incroyable. Où que vous vous trouviez dans le domaine et quel que soit l’endroit où votre regard se pose, la vue sur Stellenbosch Valley est à couper le souffle. Oh et ne vous étonnez pas de rencontrer de nombreuses œuvres d’art sur votre chemin, Laurence Graff a décidé de décorer intérieurs et extérieurs avec des pièces de sa collection personnelle, donnant au domaine une atmosphère absolument unique.
 
Un verre de vin peut être ?  Nous sommes dans les vignobles après tout et Delaire Graff est, entre autres, reconnu pour la qualité de ses vins récompensés par de nombreux prix. Un terroir unique baigné d’un beau soleil et balayé par une brise fraîche venue de l’océan Atlantique qui donne des vins de caractères. 
 
Le coup de cœur Hong Kong Madame : je suis dingue de leurs vins blancs. J’en ai d’ailleurs rapporté 5 bouteilles (bah quoi ?)
 
On s’assoit sur la terrasse du Wine Lounge pour un tasting ? 
 

Delaire Graff Estate, le diamant brut des vignobles Sud-Africains
Conseil Madame : deux tastings sont disponibles, l’un plus premium que l’autre. Si vous êtes deux ou plus, faites un de chaque. Cela vous permettra de tester une plus grande variété de vins mais aussi de ne pas tester que leurs vins les plus chers (sachant qu’ils ont de très bons vins même dans la gamme « inférieure »). Et pas d’inquiétudes le staff à l’habitude, c’est eux qui m’ont recommandée de faire cela la première fois que j’ai visité le domaine (car oui, j’y suis déjà allée 3 fois, quand on aime on ne compte pas). 
 
On prend le temps, on savoure, on profite de la vue … et si vous avez une petite faim n’hésitez pas à commander quelque chose à grignoter. Moi je me réserver pour ce soir et mon diner chez Indochine, le restaurant gastronomique aux influences asiatiques du domaine. Au menu ? Une cuisine délicate et parfumée qui utilise des ingrédients qui poussent dans le potager du domaine. Un moment de bonheur ! 
 
Mais ne serait-il pas temps de découvrir notre lodge ? Car oui, en plus des vignobles, Delaire Graff est aussi un hôtel de luxe
 

Delaire Graff Estate, le diamant brut des vignobles Sud-Africains
Cette piscine et ce jacuzzi, on y plongerait sans se poser de questions n’est-ce pas ? Mais j’ai le regret de vous annoncer que vous n’allez passer que très peu de temps au bord de cette piscine. Pourquoi ? Oh tout simplement parce que chaque lodge dispose de sa propre piscine à débordement, chauffée et privée. 
 

Delaire Graff Estate, le diamant brut des vignobles Sud-Africains
Des cocons de paix et de tranquillité. 
 

Delaire Graff Estate, le diamant brut des vignobles Sud-Africains
Imaginez-vous, vous réveiller le matin, baigné de cette incroyable lumière Sud-Africaine, ouvrir les rideaux et profiter de la vue plongeante sur les vignobles avant de piquer une tête dans votre piscine puis de prendre votre petit-déjeuner sur votre terrasse au bord de cette même piscine. 
 

Delaire Graff Estate, le diamant brut des vignobles Sud-Africains
Je pourrais continuer pendant des heures, vous en dire plus sur la déco p des villas qui mêle design et touches Sud-Africaines, m’attarder sur le service parfait, le room-service dinguo, les produits de bains qui donnent envie de tout piquer, la salle de cinéma privative de l’hôtel, le spa … mais je recommence à être nostalgique donc j’arrête là et je ferme cette parenthèse enchantée … jusqu’à la prochaine fois ! 
 
 
Delaire Graff Estate
Helshoogte Pass. Stellenbosch 






 



Nouveau commentaire :
Twitter